Reflet d’Esprit : morphostylisme

Cette semaine, l’Agenda de la Nantaise retrouve Reflet d’Esprit, une agence de conseil en image personnelle et professionnelle située à Basse-Goulaine. Il y a quelques mois, nos premières gagnantes et leurs amies ont pu découvrir l’atelier de colorimétrie avec Catherine Léger.

Le conseil en image pour apprendre sur vous mêmes et vous ressembler

Catherine vous propose des prestations à la carte pour des besoins précis mais également des forfaits à découvrir sur le site de son agence de conseil en image. Avant d’entreprendre une prestation vous pouvez accéder à un bilan personnalisé gratuit pour identifier vos motivations et définir vos besoins et vos objectifs. Parmi les activités proposées, vous pourrez trouver des conseils en cosmétologie, accompagnement shopping, tri du dressing ou encore un test en colorimétrie. Le diagnostic morpho-coiffure fait partie des propositions de Catherine, vous pourrez vous découvrir en rousse, blonde platine, brune, cheveux courts, avec frange… grâce au large choix de perruques qui vous permettront de voir ce qui vous correspond pour peut être oser un vrai changement !

Ce que vous allez apprendre grâce au cours de morphostylisme

Le morphostylisme est une partie très significative du conseil en image, elle dure environ 2h30, après un questionnement approfondi sur votre personnalité, vos goûts, vos habitudes, votre décoration…. Catherine établit un diagnostic et vous aide à trouver votre style, mettre en avant vos atouts et corriger ce que vous n’aimez pas chez vous. En conclusion, vous repartirez avec une liste de conseils et d’astuces pour être radieuse.

Concours de la semaine : un cours de morphostylisme

Pour tenter de gagner un cours de morphostylisme avec Reflet d’Esprit, décrivez nous le style vestimentaire que vous rêveriez d’adopter. Vous avez jusqu’à jeudi soir, 22h !

Conseil en image à Nantes

REFLET D’ESPRIT
12, rue Pasteur
44115 BASSE GOULAINE
06 18 95 83 78


Concours Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 15 commentaires, et le vôtre ?

  1. Nelly - Responsable Concours

    Le concours pour gagner vos cours de morphostylisme est à présent terminé, merci à toutes pour votre participation, surveillez vos boites mails et rendez-vous lundi pour un nouveau concours !

  2. mimibu

    bonjour! alors de mon côté, je me sens bien dans les matières naturelles telles que le lin, que j’adore, le coton, les laines, le cachemire… j’aime le toucher de ces matières, leur manière de vivre sur mon corps, au fil de ma journée… En matière de coupe, j’aime les coupes simples avec des détails apportant la touche d’originalité (des plis, des superpositions, les poches, les cols, un foulard, un chapeau, etc.) En terme de couleurs, je reste sur les tons naturels auxquels j’ajoute une touche plus colorée: corail, rose, jaune, vert, bleu…
    actuellement à la recherche d’un emploi, ce cours me permettrait d’adapter mes envies, mes gouts avec un style plus “bureau” et moins “décontracte”, alors … je croise les doigts!!!

  3. Delphine

    Moi j’adore le style rock-chic qui fait cool & classe à la fois.
    J’aimerais que l’on m’aide à trouver “le” jean’s adapté à ma morphologie, les hauts pour mettre ma silhouette en valeur. Que l’on m’aide à trouver “le” manteau qui me va car je déteste acheter les manteaux d’hiver et je n’en trouve jamais qui me plaise. Et surtout j’aimerais que l’on m’aide à trouver des chaussures sans trop de talon, car je ne suis attiré que par les chaussures à talon, mais le problème est que ce n’est pas bien adapté à mon style de vie : jeune maman qui coure partout !
    Après ma grossesse, ce cours me permettrai d’apprivoiser à nouveau mon corps.

  4. loulou

    Etre naturelle, bien dans sa peau, fière d’être celle que l’on est, celle que l’on est devenue… c’est une recherche perpétuelle.
    Mais honnêtement ce qui me ferai me sentir Femme ce n’est pas un style en général mais une paire de chaussures donnant la Classe peu importe l’association vestimentaire: des escarpins Louboutin noirs vernis 10 ou 14 cm de talons selon le modèle.

    Voilà mon rêve, pouvoir posséder, porter cette belle paire d’escarpins Louboutin. Assumer sa féminité, ses rondeurs de femme me semblerait plus facile avec ce bijou de créateur!!!

  5. zara44

    Le style vestimentaire dont je rêve est celui qui donnerait à ma feminité un charisme certain et sensuel qui resterait naturel…. Pas facile!!!
    Le style qui permettrait d’être bien dans sa tête et qui reflèterait mon caractère mais qui me ferait me sentir bien dans mon corps (entre nous, pas toujours facile d’admettre que le pantalon tant convoité sur les fesses d’une autre femme ne va aaaaabbbsoluement pas sur mes hanches hautes et larges, mais alors que choisir….)
    Des conseils avisés me serait donc utiles pour concrétiser mon rêve tout en respectant et assumant (pour être honnête) ma morphologie….mais est-ce possible?

  6. gaellagrd

    J’ai toujours rêvé d’avoir un style un peu rock glamour mais je ne sais jamais ce que je dois porter. Grâce à mon soin Elolumino que j’ai gagné il y a quelques temps sur l’Agenda de la Nantaise (merci, merci !!!), j’ai perdu mes kilos en trop maintenant il ne me reste plus qu’à trouver mon style pour me sentir totalement bien !
    J’ai toujours du mal à mettre des jupes et robes, peut-être pourra t-elle m’aider à trouver le style dans lequel je me sentirai tout simplement bien ! je croise les doigts !!

    merci pour ce concours !!

  7. clo

    Le style vestimentaire qui me fait rêver : l’élégance italienne.
    Ces combinaisons fluides, à bretelles, à décolletés, ou encore avec les jambes fendues, ces robes près du corps tout en simplicité, ces chemisiers sans manches avec de jolis cols, ces pantalons taille haute. Un glamour incroyable, aucune faute de goût. Et c’est une mode qui permet de mettre en valeur nos petits plus ou de cacher nos petits moins :-D.

  8. najette

    Bonjour,
    Mon style a moi c’est celui que je n’ai pas encore trouvé. Mais qui saura me révéler et me sublimer pour me sentir pleinement moi, fière et épanouie. Un style qui révèle la femme que je suis, indépendante, sensuelle, forte et douce à la fois… Alors si je gagne ce petit concours je serais très contente de rencontrer ce style dans le reflet de la glace depuis le temps que je le cherche!

  9. Jenny_BGood

    Le style idéal pour moi c’est le rock chic ! Parce qu’au fond on est toutes des super nanas, j’ai envie de me sentir confiante, a l’aide dans les vêtements, moderne et qu’on sente la détermination a travers ce que je porte, ça se serait le côté rock ! Et pour le chic, toujours des accessoires féminins, parfois classes et toujours en harmonie avec le reste de ma tenu. Bref quelque chose comme des boots, un perfecto, une chemise, un slim, un énorme sac a main et des bijoux élégants et originaux ! Se sentir femme tout en faisant son âge, se sentir belle et sexy sans être vulgaire, être moderne sans être victime de la mode… Ce cours m’intéresserait vraiment et pour les cheveux aussi beaucoup 🙂 je croise les doigts !

  10. Sandrine

    Mon style vestimentaire…. Je dirais oser, oser être plus femme, plus sexy mais sans être vulgaire juste ce qu’il faut, trouver le bon dosage, s’assumer….
    Se sentir bien et se sentir belle….

  11. cecyle

    J’adorerais adopter le style vestimentaire de Kate Middleton ! 🙂
    Chic, élégant, féminin !

  12. Maelise

    Le style vestimentaire de mes rêves refléterait mon désir de rester naturelle tout en étant classe et urbaine. Ce style serait pratique (que ce soit au travail ou en cours). Il valoriserait ma personnalité.

    J’adore les accessoires et je souhaiterais pouvoir les marier correctement avec ce style.Et surtout trouver des vêtements qui seraient adéquats avec ma morphologie !

    Ce serait une chance de pouvoir échanger et apprendre avec des professionnels!

    Maélise

  13. marjorie

    Le style de mes rêves serai de refléter exactement la personne que je suis à l intérieur. A la fois originale, féminin, moderne. J aimerai savoir quelles sont les couleurs et les formes qui me mettent le plus en valeur.espérons que la chance soit avec moi pour que j ai enfin la réponse à ces questions.

  14. Maryn La princesse

    Il y a un style vestimentaire qui continue à me fasciner, c’est celui de Brigitte Bardot, version 60’s!

    Son style décontracté chic respire la joie de vivre et le sex-appeal!

    Tout en élégance, il met en valeur sa beauté naturelle, sans jamais être dans l’excès : on a toutes en tête sa chevelure blonde lâchée et ébouriffée, son allure de danseuse dans ses ballerines repetto, ses jupes et robes courtes mettant en valeur ses jolies jambes.

    Si ce style solaire dégage une certaine sensualité, je trouve qu’il est aussi tempéré par une dose de mystère. On a envie de découvrir la femme libre derrière l’allure féminine, jamais vulgaire.

    J’aime tout du style BB : les formes souvent courtes pour dévoiler les jambes, la taille marquée, les accessoires utilisés avec parcimonie, les imprimés : vichy, pois, la dentelle…

    Avec l’été indien, et l’automne qui arrive, me vient des envies de trench-coats bien coupés, de pantalons cigarettes, de jolies ballerines, de salomés, de foulards sur la tête pour garder le sourire et légèreté sous la pluie!

  15. Carine

    Le style vestimentaire dont je rêve… c’est celui où je me sentirais en confiance et belle, prête à conquérir le monde la tête haute ! ça serait quelque chose de classe mais pas trop,sexy mais pas trop, original mais pas trop, ouai tout ça en même temps ! Mais surtout un style où je me sente bien dans mon corps et ça c’est pas gagné ! J’aimerais que l’extérieur ressemble à l’intérieur de moi même ! So HELP ME PLEASE 😉