Baby Doll ou Lady Gaga ? Adoptez le look d’Elise !

niveau12-astuce-beaute

Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Elise Armbruster
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Cette semaine, c’est la douce Élise qui incarne notre baby doll des temps modernes avec le célèbre nœud dans les cheveux façon Lady Gaga. Avec notre technique, point besoin d’avoir une crinière de sirène pour réussir ce tutoriel, mais si vous choisissez de faire votre nœud à l’arrière de la tête, une (bonne) copine peut être un atout non négligeable 😉

The really pink shady

May I have your attention please ? Aujourd’hui on se maquille les yeux avec du blush. Oui oui, tous les produits de maquillage qui comportent des pigments et qui sont compactés peuvent servir sur les yeux, alors c’est le moment ou jamais de ressortir votre petit blush rosé de jeune-fille énamourée.

Après avoir fait un joli teint tout frais, on pose notre blush rosé dans le creux de la paupière mobile. Sur les yeux en amande d’Élise, on va travailler à l’horizontal, jusqu’au coin interne. Si vos yeux sont plus petits, restez au coin externe pour leur donner de la hauteur. On étire la couleur jusque sous le sourcil.

On donne ensuite de la lumière au regard avec un blanc mat, qu’on applique sur toute la paupière mobile. On prend soin de ne pas trop travailler le blanc, qui perdra de sa pureté à chaque coup de pinceau. On attrape ensuite un blush fushia qu’on vient dégrader dans le creux de la paupière mobile et dans le ras de cils inférieur avec un pinceau boule.

On termine par un joli trait d’eye liner et du mascara avant d’utiliser (enfin !) notre blush rosé… comme un blush. On crayonne les lèvres avec un rose tendre qu’on laissera bien mat avant de passer à la coiffure.

Le célèbre nœud façon Lady Gaga

On fait un point d’attache décentré en lissant bien les cheveux. On utilise le désormais célèbre élastique crochet qui garantit une couette sans bosse et un démontage sans prise de tête ! On sépare les longueurs en 3 parties, si la coupe est dégradée, on gardera les cheveux les plus courts pour former le “milieu” du nœud.

On commence par crêper les 2 mèches qui formeront les boucles avec une brosse à poils de sangliers, surtout pas avec un peigne (sauf si l’effet botte de foin vous va bien au teint !) pour leur donner du corps. On lisse ensuite la partie qui se trouvera à l’extérieur pour un nœud bien kaw̜aii. On enroule la boucle entre deux doigts pour la positionner avant de la fixer avec des pinces plates.

Un nœud ayant 2 boucles… oui oui on répète l’opération de l’autre côté ! On ouvre bien les boucles pour en ajuster le diamètre et on les fixe avec de petites pinces. On forme ensuite le milieu du nœud avec notre 3ème petite mèche qu’on rabat vers l’avant avant de la fixer sous les deux boucles (là, vous pouvez appeler une amie).

Pour cette astuce beauté, nous avons choisi de ne pas relever la totalité des cheveux pour former le nœud, alors plus stricte ou plus romantique… à vous de jouer !

Elisea_w


Astuces beauté Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours