Adoptez un look sauvage et (re)belle d’Inès

niveau21-astuce-beaute

 Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Inès Hallier
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Troisième astuce beauté avec l’Agenda de la Nantaise avec Inès et sa crinière d’enfer ! Cette semaine les brunes sont à l’honneur, et comme le dit si bien Lio dans sa chanson, elles ne comptent pas pour des prunes…! Oui j’avoue tout je suis brune !!! Alors attachez bien votre ceinture car là on vous a préparé le make-up idéal pour avoir de magnifiques yeux de chat. On ouvre le regard grâce à un maquillage sophistiqué sans avoir à galérer, quoi demander de plus ? Vous allez rester scotchée face à nos astuces de beauté, promis juré !

Je suis rebelle… avec mes yeux de chat !

Comme d’habitude on prépare notre teint en camouflant les petites imperfections avec un peu de fond de teint liquide, appliqué avec un pinceau plat. Afin de faire deux yeux exactement identiques (et surtout afin d’éviter les débordements) on pose un morceau de scotch qui part de la pointe externe de l’oeil et remonte jusqu’à la pointe externe du sourcil. Il faut bien positionner le scotch afin d’être parfaitement symétrique.

Une fois posé, on travaille le coin externe de la paupière. Pour ce style de maquillage on peut prendre un pinceau biseauté pour commencer à poser le fard, cela permet d’être plus précis. Ensuite on reprend un pinceau plus classique afin d’étirer le fard, toujours dans le coin externe, puis dans un second temps dans le creux de l’œil. Quand on applique une couleur foncée on cherche à creuser le regard et pour lui donner du volume on choisit des teintes claires. C’est le contraste des deux qui fera ressortir les yeux et les mettra en valeur.

On prend donc notre teinte claire pour mettre de la lumière dans notre make-up. On commence par le dessous du sourcil sans oublier une petite touche sur le coin interne de l’œil. On termine par l’application de la couleur médiane, qui est de le même ton que la teinte foncée mais en version beaucoup plus light.

On parfait le maquillage en dessinant un trait fin de liner noir au ras des cils pour intensifier le regard. Et pour souligner le dessous de l’oeil on reprend notre pinceau biseauté pour faire un tracé avec le fard le plus foncé.

On termine le maquillage en traçant le contour des lèvres et on applique un gloss. Astuce : pour donner du volume, la couleur du gloss doit toujours être plus claire que la teinte du crayon à lèvres.

Je suis sauvage… avec une crinière d’enfer !

Quand on a les cheveux bouclés, on peut changer facilement de look en les attachant très serrés. Et au bout d’une journée, bonjour la démarcation et les cheveux deviennent vite cassants. Une astuce toute simple pour maintenir les cheveux sans les rendre rêches : l’élastique crochet ! Avec un élastique normal, ce sont les cheveux qui tournent autour de l’élastique, et qui repassent plusieurs fois contre la matière avec de plus en plus de frottements jusqu’à ce que le point t’attache ne bouge plus. Je passe sur l’étape cruciale de la bicouette ou on fait rouler l’élastique pour resserrer encore la tension sur les cheveux jusqu’à être psychologiquement certaine que ça va tenir…

Le concept de l’élastique crochet est vraiment tout bête : c’est l’élastique qui tourne autour des cheveux, sans frottement, sans montée en tension. On commence par ramener les cheveux dans sa main comme avec un élastique normal, en lissant bien les cheveux à l’extérieur pour éviter les petites bosses. On cale le premier crochet dans les cheveux, puis on le tend pour tourner autour du point d’attache. Le moment un peu délicat arrive quand on a fait un tour : il faut maintenir l’élastique avec le pouce pour qu’il reste en place, puis on recommence l’opération et on pose le deuxième crochet là où ça nous arrange, car on est pas obligé de faire des tours complets.

Et en fin de la journée, il suffit d’enlever un crochet pour que l’élastique se détende, fini l’arrachage de cheveux et les élastiques tout détendus, l’effet paille et la démarcation au dessus des oreilles ! Une dernière astuce pour un fini super lisse : on vaporise de la laque et on passe immédiatement la tranche du fer à lisser pour coller les petits cheveux dans la laque et obtenir une brillance miroir.

Pour cette astuce beauté : les Trésors de Laure !

Dites bye bye à vos imperfections grâce au stick de Kiko (3 teintes disponibles), l’avantage c’est que vous avez un pinceau intégré pour une application facile et précise. A la base ce correcteur est commercialisé en tant que anti-cernes, mais je le trouve fabuleux pour faire oublier les mauvaises nuits et les petits boutons, un deux-en-un extra.

Pour assurer une tenue parfaite du fard à paupières, cette semaine je vous conseille la base transparente d’Urban Decay. Je choisis les fards à paupières de la palette Naked : en teinte foncée Hustle, pour la plus claire Virgin et la médiane Buck. Pour dessiner le trait de liner noir j’ai testé le Super Liner de L’Oréal, il est très facile à prendre en main et permet de faire un tracé net et précis.

Le crayon à lèvres Raster Pink de Kiko est divin, à marier avec le gloss Extra Volume Lip Gloss couleur Dark Pearly Pink, c’est une tuerie !

Pour la partie du lissage de la coiffure, je vous conseille d’appliquer une touche de crème lissante de L’Oréal. Afin de donner du volume, n’hésitez pas à crêper vos cheveux à l’aide d’un peigne et fixez le tout avec la laque Elnett Satin tenue extra forte.

Si vous n’avez pas de cheveux ondulés ou bouclés alors utilisez le fer à boucler Simply SalonCurl Philips. Je l’ai acheté il y à peine un an et sérieusement il chauffe en deux secondes et dessine parfaitement les boucles. Pour que les boucles tiennent toute la journée mettez de la laque et une fois que toute la chevelure est bouclée vous pouvez commencer la coiffure. En dernière étape crêpez vos cheveux pour donner le volume et repassez de la laque.

En espérant que vous aurez apprécié cette astuce beauté et que vous les appliquerez lors d’un joli make-up. En tout cas n’hésitez pas à réveiller votre regard en vous faisant de véritable yeux de félin… à bientôt mes petits chats !

Inès_w


Astuces beauté Voir plus d'articles