Spécial été : Épi Chic & Aqua Blue avec Camille

niveau22-astuce-beauté

Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Camille Lecoq
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Envie de fraîcheur pour faire face aux grosses chaleurs ? Les cheveux longs c’est féminin mais quand il fait chaud il est difficile de les garder détachés. Et quel casse-tête pour réaliser des coiffures avec ces cheveux… enfin des coiffures jolies et rapides car on a pas envie de se faire des nœuds au cerveau !!!

Quand on pense à la mer, aux vacances, on imagine des plages avec du sable blanc et de l’eau turquoise… le rêve, le paradis sur terre ! En attendant, pour commencer ce mois d’août on n’hésite pas à mettre du bleu sur nos yeux…

Le maquillage Aqua Blue !

Après avoir appliqué notre fond de teint pour lisser la peau et unifier le teint, on pose un fard gras bleu clair sur la paupière mobile. On ajoute le fard gras bleu foncé sur le coin externe, puis dans le coin interne de l’œil on applique un fard sec blanc irisé. On recouvre la paupière mobile à l’aide d’un fard sec bleu turquoise. On travaille le dessous de l’œil avec le même fard pour donner de l’intensité. Une touche de mascara noir et un peu de gloss transparent… et c’est tout : l’Aqua Blue est terminé ! Simple, non ?

En été, on opte pour l’épi chic…

On réserve la première mèche, on fait un point d’attache sous l’oreille et on cache l’élastique avec une mèche de cheveux. On prend une mèche et on fait une tresse à trois brins. Ensuite, on prend un brin dans notre main et on remonte les deux autres. On fixe la tresse poussée à l’aide d’une pince plate.

On répète l’opération avec le reste des cheveux puis on mélange les parties tressées et lisses avant de les fixer. Pour finir, on lisse et on fixe la première mèche du devant.

Pour cette astuce beauté : les Trésors de Laure !

Pour les peaux à imperfections ou à petites tâches de rousseurs on peut unifier le teint avec la crème de teint Compact Confort d’Avène. L’avantage ? Elle corrige les imperfections et elle ne contient ni paraben, ni parfum, ni conservateur.

Pour éviter les brillances sur la zone, je conseille la poudre HD de Make Up For Ever. Idéale pour la zone T du visage : front, ailes du nez et menton.

Pour ce make-up on utilise 4 fards à paupières : un bleu clair, un bleu foncé, un turquoise et un blanc. J’ai testé la gamme de fard à paupières Diamond Shadow de MUFE. Vous trouverez les trois teintes, elles sont sublimes et se fondent très bien entre elles. La brillance reste discrète, ne craignez pas de ressembler à une paillette géante, le rendu est élégant et subtil 😉

Pour le gloss, ne vous compliquez pas la vie, restez simple et choisissez une teinte transparente. Optez pour le gloss effet 3D de Bourgeois : il hydrate et protège vos lèvres en même temps !

Si le bleu ne vous plait pas vous pouvez très bien choisir une autre couleur : rose, vert ou même violet en choisissant une teinte foncée, une teinte claire et un fard blanc.

Toutes à vos pinceaux pour un été toujours plus chaud et haut en couleurs !

Camillel_w


Astuces beauté Voir plus d'articles