Emily, notre jolie bohème des temps modernes

niveau22-astuce-beaute

Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Emily Keller
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Elle s’appelle Emily Jolie, elle voudrait partir avec vous, tout au bout du ciel… Cette semaine, on vous embarque dans une nouvelle astuce beauté pour réaliser un look de bohème… idéal pour les cheveux blonds !!! De l’or sur les yeux et dans les cheveux…

Cet été, on ose le make-up doré et éclatant…

Après avoir préparé notre teint, on commence par tracer un trait or métallisé au ras des cils. On estompe un fard fushia dans le creux de la paupière avec un pinceau boule. On remplit ensuite la paupière mobile avec un fard or à l’aide d’un pinceau plat.

On pose un fard vert anis au coin interne puis on réhausse notre regard en traçant un trait de khôl noir sur la waterline. On termine par une touche de mascara pour intensifier le maquillage et une touche de gloss pour donner de la lumière.

Notre secret de la tresse retournée !

Cet été la tresse est partout version bohème, sensuelle ou naturelle… et pourquoi pas se lancer dans une tresse retournée pour une touche d’originalité ?!?

On démarre cette tresse en ramenant les mèches par le dessous. On ajoute les mèches façon tresse indienne. On prend des mèches de plus en plus épaisses en tournant.

Quand tous les cheveux sont tressés autour de la tête, on serre la tresse au maximum dans les longueurs. On attache la coiffure avec un élastique. On ouvre la tresse pour adoucir la coiffure et lui donner plus de mouvement. On pose une pince plate derrière la tête et on y accroche les longueurs à l’aide de pinces à chignon.

On n’hésite pas à jouer sur le côté ébouriffé : il ne faut pas chercher à tout lisser et attacher les mèches qui dépassent, elles donnent beaucoup de charme à la coiffure.

Pour cette astuce beauté : les Trésors de Laure

Pour le teint, afin qu’il soit divin et sans aucune imperfection je vous conseille le fond de teint compact d’Avène.

Pour les yeux j’ai sélectionné le crayon Aqua Eyes Bronze de Make up For Ever et les gelées scintillantes dorées des Créateurs de Beauté. Mais j’ai trouvé encore pleins d’autres petits trésors sur ce site de cosmétiques : pour le fard vert anis je vous recommande le Limoncello, et pour le khôl je suis une grande fan du crayon Liner Fidelity que j’utilise sur la waterline.

Pour vous, j’ai testé cette semaine le mascara Shocking d’Yves Saint Laurent, il est super top moumoutte, j’adore !!! Du volume, de la longueur, de l’intensité dans la couleur, enfin rien à redire. Et pour jouer les déesses grecques jusqu’au bout des ongles, courrez (vite) chercher votre vernis GIRLS NIGHT OUT chez Sephora !!!

Emily_w


Astuces beauté Voir plus d'articles