Pour un look glamour et bouclé (tutoriel beauté)

niveau11-astuce-beaute

Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Elisa Brevet
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Elisa Elisa, Elisa cherche moi des poux, enfonce bien tes ongles, et tes doigts délicats dans la jungle de mes cheveux… Merci Gainsbourg pour cette jolie chanson qui décrit parfaitement notre step beauté du 15 août ! Un look délicat et pourtant sauvage pour toutes les filles qui ont deux visages (tantôt douce, tantôt sauvage) et qui ne sont pas faciles à dompter. Aller c’est parti on révèle notre côté Lili la tigresse GRRR….

Créer un effet glamour et sophistiqué en toute simplicité

On commence par poser deux bandes de scotch sur la paupière pour nous aider à délimiter la zone de maquillage : pas de bavure, de la précision et surtout ça permet de faire les deux yeux identiques en se créant des repères. On travaille ensuite le coin externe en passant par dessus le scotch. on applique la couleur la plus clair au centre et on enlève le scotch ! On applique une touche de mascara noir et la touche de gloss en rappel avec la couleur cuivre utilisée pour la teinte la plus foncée sur le coin externe de la paupière.

Dompter sa crinière bouclée !!!

On applique une cire pour lisser les ondulations et on commence à former un chignon banane que l’on fixe avec des pinces à chignon. On remonte petit à petit, à la différence prêt que l’on s’arrête en haut du crâne et on laisse ressortir notre crinière de tigresse. Pour les filles qui n’auraient pas les sublimes cheveux d’Elisa, ce qui est mon cas, pas de panique, créez vos boucles au fer à boucler, laquez et crêpez pour donner du volume.

Astuce beauté : les Trésors de Laure

Cette semaine j’ai testé pour vous les produits Pulpe de vie ! Je les recommande, que dis-je, je les conseille fortement ! Des produits pour la peau bio, aux extraits de fruits pour plus d’ efficacité. J’ai acheté le gommage/masque pour le visage Sucré Frappé. Vous pouvez comme indiqué soit l”utilisé en gommage soit en masque. Toujours dans la même gamme, le soin pour les yeux Fais-moi de l’œil (ils sont inspirés en plus chez Pulpe de Vie, le packaging est très attirant et les noms également). J’ai décidé d’acheter un soin pour les yeux car à force de se maquiller + la fatigue + les premières rides qui vont pas tarder (ah ba oui il faut y penser après ça sera trop tard) il est tant de prendre soin de cette petite peau fine et fragile avec le soin contour des yeux.

Pour le make-up, j’ai utilisé ma palette Naked 1 : pour la couleur cuivrée j’ai utilisé Smog et pour la couleur plus claire j’ai opté pour la teinte Half Baked. Pour un mascara noir prononcé vous pouvez opter pour le mascara Shocking de chez Yves Saint Laurent.

Elisa_w


Astuces beauté Voir plus d'articles