Make up vitaminé pour look d’enfer comme Charlotte

niveau23-astuce-beaute

Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Charlotte Bruhais
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Alors les filles c’est bientôt les vacances ? Il est temps de trouver un maquillage à faire cet été. Un maquillage adapté pour notre joli teint halé… Idéal pour les peaux mates et les crinières de caractère, Charlotte nous montre comment réaliser un make-up vitaminé pour un look d’enfer. Une ambiance caliente, un make-up plein de soleil et de douceur à faire absolument cet été pour les soirées terrasses et ambiance plage.

Place au make up vitaminé pour cet été !

On commence par unifier son teint avec un fond de teint liquide. On utilise de la poudre pour fixer et matifier la zone T du visage avant de travailler notre regard… On pose un fond de teint blanc sur l’ensemble de la paupière : mobile et fixe, on recouvre tout !

On travaille le coin externe avec une couleur foncée, le noir est idéal pour contraster avec le blanc de notre base. Le blanc donne du volume pendant que le noir lui creuse. On dégrade le fard noir dans le fond de teint au niveau du coin externe et du creux de l’ œil. On pose un fard à paupières de couleur or de l’extérieur vers l’intérieur, puis on trace un trait de crayon noir au niveau du ras des cils pour donner de l’intensité à nos jolis yeux. Et pour finir on applique le mascara pour brosser nos cils et donner un peu de volume.

Un crépon magique pour une coiffure d’enfer

On réserve la première mèche au dessus de la tête. On pose des pinces plates à 3 cm de séparation. On plaque et fixe la première mèche vers l’avant. On pose le crépon sur la mèche et on enroule tout autour. Ensuite on fixe simplement le crépon avec des épingles à chignon. On enroule mèche par mèche et on fixe avec les pinces plates. On hésite pas à lisser les petites bosses et on fixe les cheveux toujours avec le même type d’épingle. On termine en laquant et en lissant à la brosse douce pour un résultat parfait.

Pour cette astuce beauté : les Trésors de Laure !

Comme une envie de jouer les charlottes aux fraises (oui ok elle est facile, mais moi j’ai le droit à Laure de Maison du café alors… je préfère être un gâteau que du café !!!)

J’ouvre donc ma boîte à maquillage, c’est en quelques sortes ma boîte à outils, il faut l’avouer. Je n’ai pas de fond de teint blanc mais j’ai une super crème banche parfaite pour servir de base, c’est la Aqua Cream n°4 Neige de Make Up For Ever. Pour le fard à paupières noir j’utilise un fard mat, je prends donc celui de ma palette naked 2, le blackout, il fera très bien l’affaire. Pour avoir un doré intense j’utilise le fard doré de la gamme Gelées Scintillantes des Créateurs de Beauté.

Pour le trait de crayon noir, je vous recommande le crayon Technakohl Graphblack de Mac, je l’utilise pour le dessous de l’œil, pour le ras de cils mais également comme eye liner. Grâce à sa mine “crayon” c’est moi qui décide de l’épaisseur de mon trait et donc de l’effet souhaité.

Et pour celles qui ont peur de s’arracher les cheveux pour trouver un crépon pour la coiffure, don’t panic on en trouve de très bien chez BeautyDis 😉

Charlotte_w


Astuces beauté Voir plus d'articles