Pour un look très flamenco (tutoriel beauté)

niveau11-astuce-beaute

Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Linda-Claire Pacheco-Merino
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Décollage pour l’Amérique latine avec Linda-Claire et un nouveau look très… flamenco ! On vous dévoile les secrets d’un trait de khôl qui tient vraiment et d’une coiffure minute toute enroulée !

Le secret pour un khôl longue tenue !

Pour commencer cette astuce beauté, on choisit bien son khôl : pas trop sec et surtout un crayon pas trop gros pour être plus précise. Une seule chose à retenir… un khôl qui tombe est un khôl cassé qui sera de plus en plus difficile à appliquer : il faut donc en prendre bien soin ! Traditionnellement le khôl est noir mais on en trouve aujourd’hui de toutes les couleurs.

Vous l’avez compris : première étape, on dégaine son khôl pour ourler les yeux d’un bon trait bien épais. On n’oublie pas la waterline (la partie intérieure de la paupière inférieure… ça va vous me suivez ?!) et on s’applique à relier nos lignes au coin interne pour un regard bien appuyé.

Le khôl est très sensible aux mouvements de la paupière, c’est la raison pour laquelle on va le protéger avec un fard noir et un pinceau plat. On floute légèrement notre trait pour un regard sexy sans en avoir l’air… et on poudre l’ensemble de la paupière pour que notre khôl ne se décalque pas dans le creux pour un vilain effet panda !

Une coiffure en un tour de main

Vous êtes prêtes ? Aujourd’hui ça va tournicoter presque autant qu’avec Clémentine ! Une seule règle pour bien réussir cette coiffure : ne jamais la lâcher ! On fait une raie sur le côté et on démarre en enroulant deux petites mèches sur elles-mêmes, puis l’une sur l’autre… une image valant mille mots, regardez bien les mains de fée d’Anthony sur la vidéo !

On prélève une nouvelle mèche à chaque torsion, jusqu’à faire le tour de la tête et atterrir si tout se passe bien au niveau de l’oreille. On fixe alors la l’ensemble avec des pinces plates et on tresse les longueurs pour une coiffure asymétrique et toute en poésie !

Linda-Claire_w

Les astuces en plus

Pour que les sourcils fournis de Linda-Claire restent bien dessinés, on les fixe avec un mascara transparent. Il existe aussi des kits sourcils waterproof pour se dessiner une belle ligne naturelle qui tienne même à la piscine !

Jouez avec les reflets pour créer des maquillages inédits avec un khôl noir et un fard argent ; un khôl bleu canard et un fard turquoise ; un khôl prune et un fard or… maintenant c’est à vous de jouer !

Si vos cheveux sont très électriques, prenez un peu de gel sur le bout des doigts pour aider à l’enroulage 😉


Astuces beauté Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours