Les vacances de Toussaint avec les enfants, c’est ENFIN fun !

Ah, les vacances de la Toussaint… l’ambiance « feuilles qui collent aux bottes », « chrysanthèmes », et surtout 15 jours de vacances où il faut gérer les kids alors qu’on a l’impression que la rentrée scolaire c’était hier ?? Et en plus, il fait tout le temps moche ? Et bien non, je vous le dis : haut les cœurs, mamans nantaises, la Toussaint ça PEUT être fun !! Quelques pistes pour profiter des vacances avec vos P’tits Beurre… sans déprimer !

La Toussaint, c’est aussi Halloween… et si on bouquinait ?

Vous risquez de ne pas couper à la tournée du quartier pour récolter un kilo de bonbons chimiques (que vous essaierez de piquer en douce quand les P’tits Beurre seront couchés !)… et évidemment, vous aurez droit aux réveils nocturnes en mode « Mammaannn !! J’ai peur des soorrcccièrrress ! ». Alors anticipez et allez flâner à la librairie des enfants terribles, vous pourrez y dénicher pleins de bouquins sympa sur les ogres, sorcières et autres monstres…

Et pour les flippés d’Halloween, direction la collection de p’tit Glénat « Comment ratatiner… » au choix : les sorcières, les araignées, les monstres… Une illustration décalée et des personnages bien loufoques, qui donneront du courage aux P’tits Beurre et couperont court aux cauchemars !!!

Comment ratatiner

Les P’tits Beurre ont transformé le salon en souk ? Filez goûter au P’tit qu’a fait !

Les P’tits Beurre ont transformé le salon en souk ? C’est de votre faute aussi, vous avez laissé vos P’tits Beurre faire des découpages pendant que vous répondiez à vos emails… Résultat, les dernières factures qui traînaient sur le bureau ont été réduites en confettis…

On respire, on évite la crise de nerfs, et on emmène les petits « créatifs » faire un atelier « papiers collés » au P’tit qu’à fait. Parce qu’en plus, vous pouvez rester déjeuner, déguster leur merveilleux gâteau au chocolat… et laissez les kids s’éclater dans un vrai espace jeux rien que pour eux ! C’est bon, c’est cosy, c’est ludique et ça plait à tout le monde ! L’atelier ambulant « cadre en carton avec papiers collés », ça se passe jeudi 31 octobre à 10h : réservez au P’tit qu’a fait !

Le P’tit qu’a fait à Nantes

Apéro à la maison ce soir ? Tout le monde en condition, sortie au Musée du Vignoble nantais !

Attention, nous ne vous incitons pas à verser du muscadet dans le biberon de votre tout P’tit Beurre, même si cette recette de grand-mère pourrait s’avérer tentante en fin de journée pluvieuse… mais non, on vous recommande de leur apprendre les secrets du célèbre cépage au Musée du Vignoble nantais : équipés de leur sac musette et de leur livret-jeu, les enfants explorent les trésors du vignoble, sous forme de dessins, labyrinthe, coloriages… et peuvent même se balader en tracteur miniature (à pédales) ! S’ils ne sont pas sages à l’apéro, après ça… 😉

Musée du Vignoble nantais

A Nantes, y’a pas que l’éléphant… y’a aussi le chamôh !

Le dilemme maternel des vacances : vous avez très envie d’aller flâner chez Kookaï ou Du Bruit dans la Cuisine à Beaulieu, mais les P’tits Beurre et le centre commercial ça fait souvent deux… Tactique imparable : proposez-leur d’aller voir un chameau géant ! Le « chamôh », grande bestiole articulée créée par la Compagnie Paris-Bénarès, séjourne à Beaulieu pendant les vacances scolaires… Bon c’est vraiment pour faire plaisir aux enfants qu’on va faire un tour, hein ? (et qu’on en profite innocemment pour faire un peu de shopping…) On dit quoi ? Merci le Chamôh !!!

Le chamôh à Nantes

Librairie des Enfants Terribles
17 Rue de Verdun
44000 Nantes

Le P’tit qu’a Fait
11 rue des Olivettes
44000 Nantes

Musée du Vignoble Nantais
82 Rue Pierre Abélard
44330 Le Pallet


Enfants Voir plus d'articles