My P’tit Beurre… speaks english !

Vous êtes en panne d’idées pour occuper vos p’tits Beurres pendant les vacances de Février ? Le ski ? trop loin… Le poney ? Trop boueux… La peinture ? Déjà fait… Et si votre p’tit Beurre s’initiait à la langue de Shakespeare ? Certes, Dora et son Babouche ont essayé de lui inculquer quelques rudiments, mais il y a peut-être moins exaspérant comme professeur, non ? (cri du cœur de la mère de famille qui essaie de botter Dora hors du foyer… !)

Il n’est pas toujours facile de trouver des cours d’initiation qui soient ludiques, de qualité, le tout à des tarifs accessibles… Alors on salue l’initiative de la Tiny Tiny School, une création 100% nantaise pour initier les enfants à l’anglais en petits groupes et à des prix raisonnables !

tiny-tiny-school-cours-anglais-nantes-4

Tiny lessons pour les tiny p’tits Beurre !

Le concept de la Tiny Tiny School est à la fois simple et efficace : les cours d’anglais dédiés aux 3 /10 ans sont organisés par petits groupes, avec un professeur de langue maternelle anglaise. Le fait de monter des groupes permet de bénéficier de cours de qualité à des tarifs qui restent très raisonnables, de 200 à 250 € pour une année (25 cours). Comme l’enfant est en petit groupe (8 maximum), il peut prendre facilement la parole, et sera moins effrayé le jour où il faudra s’exprimer devant une classe de 30 collégiens à la rentrée de 6e !

L’apprentissage passe par une philosophie simple et efficace elle aussi : l’enfant doit se faire PLAI-SIR. Les ateliers sont basés sur par le jeu, et consistent  surtout à se familiariser avec des sonorités, des expressions… plutôt qu’une approche « académique » de la langue comme c’est souvent le cas dans le système scolaire.

tiny-tiny-school-cours-anglais-nantes-2

What ? Where ? When ?*

(*Où ? quand ? comment pour les débutants… La Tiny Tiny School organise d’ailleurs aussi des cours de conversation pour adultes, à bon entendeur !)

Les cours ont lieu au domicile de parents dont l’enfant suit les cours, ce qui permet d’avoir une atmosphère conviviale, et de réduire les coûts (d’ailleurs, les cours sont gratuits pour la famille hôte). Il existe déjà une vingtaine d’ateliers à Nantes : pour trouver le vôtre, ou constituer un nouveau groupe, cherchez l’atelier le plus proche de chez vous !

Les ateliers sont organisés par thématiques : Introduce myself, Friends & family, Super Heroes… Chaque cours dure environ une heure, déclinée en mini-ateliers de 10 min, pour éviter que les enfants ne s’eennuiieeentt !

Les profs sont forcément des natifs : anglais, américains, voire même néo-zélandais ! Ils ont tous une expérience pédagogique, ou en tout cas la fibre éducative et le plaisir de transmettre !

tiny-tiny-school-bis-anglais

La Tiny Tiny School mène l’enquête en anglais pendant les vacances de Février…

La Tiny Tiny School organise un stage sous forme de jeu de rôle : « Sur les traces de Sherlock Holmes »  pour les petits enquêteurs de 7 à 12 ans. Les séances auront lieu selon l’âge des enfants, pendant 5 jours, quartier Saint Donatien.

tiny-tiny-school-cours-anglais-nantes

Les enfants devront résoudre une énigme policière… en anglais ! Tout à tour enquêteur, témoin, suspect ou médecin légiste, ils endosseront tous les rôles et pourront enrichir leur vocabulaire de p’tit Sherlock. Une sorte de Cluedo grandeur nature, et « in english » ! Dépêchez vous pour les inscriptions, les places sont limitées à 6 par tranche d’âge… et le groupe des collégiens sont déjà au complet !

Tiny Tiny School
Cours et conversation en Anglais
3 Avenue de l’Aumônerie
44000 Nantes
06 61 70 25 34


Enfants Voir plus d'articles