Comment survivre à l’hiver quand tes P’tits Beurre sont (encore) malades ?!?

On n’aime déjà pas vraiment l’automne quand on n’a pas d’enfants, mais lorsque l’on devient parent, dès les premiers froids, le cerveau ne fait qu’un tour : Novembre = froid = courants d’air, récrés et sorties sous la pluie = cortège de maladies !!! Et quand tu habites à Nantes, où le taux d’humidité est légèrement élevé, tu comprends tout ça très, très vite…

Je ne vous parle pas de la vie en collectivité, crèche, école ou nounou, où les P’tits Beurre s’échangent allègrement doudous baveux, mouchoirs usés et boudoirs mâchouillés : le parfait cocktail pour être sûr de choper la bronchite ou la gastro du copain… Alors, que faire pour passer l’hiver quand on a des enfants, qui, à moins que vous viviez dans une bulle aseptisée, vont forcément tomber malade ?!? Voici quelques tuyaux, à suivre pour au moins garder le sourire !

On anticipe… et on essaie de prévenir le mal !

Quand on est maman, il faut savoir faire des compromis… alors, tant pis, pour cette année vous cédez et lui achetez ce bonnet Hello Kitty /Spiderman que vous trouvez vraiment moche… mais au moins, celui là, les P’tits Beurre ne rechigneront pas à l’enfiler le matin, et ne l’oublieront JAMAIS dans la cour de récré !

Avez-vous remarqué cette incroyable capacité qu’ont les enfants de ne jamais se moucher eux-mêmes ? (ils peuvent larmoyer, ne plus respirer… ils ont toujours mieux à faire !) Alors pour leur rappeler d’utiliser ce fameux anti-microbes que le mouchoir en papier, vous avez deux solutions : pour les créatives douées de leurs mains, filez chez Henry et Henriette acheter de jolis tissus et biais colorés, et confectionnez-lui SA pochette à mouchoirs rien qu’à lui… dont il sera trop fier et qu’il exhibera fièrement de sa poche toutes les 10 minutes ! Et pour toutes les autres, direction la boutique de papeterie et p’tits cadeaux atypiques Les P’tits Papiers pour lui dégoter des mouchoirs fun, qui vous donneront même envie d’attraper aussi un rhume !!! Mais dépêchez-vous, la boutique arrêtera bientôt la diffusion des mouchoirs Sniff 🙁 Vous pourrez toujours vous consoler en achetant l’un de leurs jeux de rébus et charades « rétro » pour passer le temps les jours de garde de P’tits Beurre malades…

Mouchoirs Sniff

Les microbes sont dans la place… ne désespérez pas !

Un des sommets de la négociation parent/enfant a généralement lieu au moment de prendre le sirop/les gouttes qui sauveront la crapule de la pneumonie… Alors, pour convaincre vos P’tits Beurre des vertus magiques des suppositoires et autres sirops peu ragoûtants, n’hésitez pas à en faire des tonnes : le sirop devient un élixir de princesse, le suppositoire une fusée super sonique, les gouttes une potion magique… vous lui promettez que l’effet magique se produira dans la nuit, et hop, vous glissez discrètement sous l’oreiller un diadème en plastique ou une épée de chevalier. Après ça, vous verrez : trop fastoche les antibios !

Million Dollar Baby à Nantes

Pour trouver le diadème de rêve ou le déguisement de super héros qui donneront toute crédibilité à votre histoire, filez chez Million Dollar Baby, une mine de trésors pour contes de princes et princesses !!!

PATRICK DEMPSEYUn des lieux où l’on passe beaucoup (trop) de temps pendant l’hiver, c’est la salle d’attente du pédiatre… alors autant joindre l’utile à l’agréable : choisissez un pédiatre jeune et séduisant, comme ça au moins vous aurez une bonne raison de passer une partie de vos soirées chez lui ! (non, je ne fournis pas d’adresse, je vais pas vous faire tout le boulot non plus hein !)

Dans cette même salle d’attente du pédiatre, les P’tits Beurre vous jouent souvent un vrai drame shakespearien sur le thème « nnnnaaaannn, je veux passs yyyyy alllerrr ! »… Alors, pour dédramatiser un peu, détournez l’attention : téléchargez vite sur votre smart phone une appli type « Dr Panda », où le médecin, ce sera lui ! En plus, la ½ heure d’attente va passer en un éclair… Décidément, toute la famille sera vraiment ravie d’aller chez le pédiatre 🙂

Application Dr Panda

Henry & Henriette
30 rue Léon Jamin
44000 Nantes
Les P’tits Papiers
2 place Félix Fournier
44000 Nantes

Million Dollar Baby
17 rue du Château
44000 Nantes

Enfants Voir plus d'articles  

Déjà 2 commentaires, et le vôtre ?

  1. jguyader

    Merci pour le truc en plus, moi pour mes deux loulous, le diffuseur d’huiles essentiel au citron 10 min dans chaque chambre et cure de vitamine D l’hiver.
    Franchement, je vois la différence avec l’année dernière.

  2. Nanou

    Si avec tout ça on arrive pas à gérer les p’tits beurres !!! Bravo, c’est topissime !