Pour un look charleston (tutoriel beauté)

niveau13-astuce-beaute

Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Lucie Gabossi
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Cette semaine on retourne dans les années folles avec un look charleston sur la jolie Lucie ! A la fin de ce tutoriel beauté, l’eye-liner et les faux cils seront vos meilleurs amis, et les célèbres coiffures crantées n’auront plus de secrets pour vous ! A vos marques ? Prêtes ? Crantez !

Eye liner et faux cils pour des yeux de biche

On se fait un petit teint de poupée poudré et on passe à la partie acrobatique : le trait d’eye-liner en biseau. Première astuce : on commence par un trait fin pour remplir les espaces entre les cils et éviter un effet pointillé disgracieux. On étire ensuite le trait en direction de la queue du sourcil, puis on équilibre de l’autre côté. On épaissit notre eye-liner au fur et à mesure, en prenant soin d’avoir un résultat symétrique sur les deux yeux.

On prépare ensuite nos faux cils, qu’on achète d’urgence sur www.faux-cils.com (non, nous ne sommes pas sponsorisées, mais on aimerait bien : excellente qualité pour petits prix et livraison en 48h !). Petite astuce pour la colle à faux cils, il en existe des transparentes qui sont totalement invisibles après séchage ; et des noires qui dessinent un trait d’eye-liner fin en 2 secondes.

Tutoriel coiffure : les crans

Pour faire des crans à l’ancienne, on sépare les mèches du contour du visage du reste de la chevelure qu’on réserve. On humidifie ces premières mèches, puis on dégaine son peigne. Le principe : créer des vagues d’arrière en avant. On démarre d’un côté du visage et on accentue la courbure des vagues avec les doigts avant de poser des pinces plates pour les maintenir en place. On répète l’opération de l’autre côté.

On prend ensuite un fer à lisser pour faire des boucles souples sur le reste de la chevelure, qu’on ébouriffe en les crêpant légèrement. On termine avec un sèche cheveux jusqu’à ce que les crans soient bien secs et on retire les pinces. On remonte ensuite les longueurs en chignon flou pour moderniser notre look charleston et on laque l’ensemble pour une tenue parfaite.

Conseil d’amie : utilisez des pinces en plastique ! Les pinces en métal vont conduire la chaleur du sèche cheveux et risquent de vous brûler.

L’astuce en plus

Vous avez la main qui tremble et votre trait de liner à tendance à faire des vagues ? No panic et surtout pas touche au coton-tige mouillé ! Technique de rattrapage numéro 1 : on repasse entre les vagues pour lisser le trait, quitte à avoir un eye-liner un peu plus épais que prévu (cette technique a bien sur des limites, sinon ni vu ni connu on transforme son maquillage en smocky). Technique de rattrapage numéro 2 : une fois que c’est bien sec, on prend un goupillon – ou une vieille brosse à dents – et on grattouille doucement pour que l’eye-liner s’émiette.

Astuce beauté : le look charleston


Astuces beauté Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours