En 2013, on adopte un look Rock Romantic comme Anna

Astuce beauté pour un look rock romantic

 Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Anna Depoilly
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Cette semaine l’Agenda de la Nantaise vous propose une astuce beauté pour arborer un look Rock Romantic. Grâce au step beauté en vidéo d’Anna, apprenez à faire un smocky eye et un chignon banane ! Habillez votre regard d’un noir envoûtant et réalisez une coiffure originale pour mettre votre visage en lumière. Ce tutoriel est idéal pour une soirée imprévue, belle en quelques minutes, qui l’eut cru ?

Envoûtez avec l’éternel Smocky Eye…

On démarre par le teint, puis on passe aux choses sérieuses : le smocky eye. Avec un crayon khôl noir (pointe grasse), on crayonne l’ensemble de la paupière supérieure en insistante particulièrement dans le ras de cils. On intensifie le noir avec un pinceau plat et un fard à paupière noir mat en tapotant sans chercher à étaler la matière. On utilise ensuite un pinceau estompeur pour enlever les démarcations et dégrader le fard.

Pour intensifier le regard, on réutilise le pinceau plat et le fard à paupière noir pour souligner le dessous de l’œil. On termine en donnant de la longueur et du volume aux cils ; ainsi qu’une touche de gloss.

L’effet sensationnel du Chignon Banane !

Le chignon banane classique est strict, nous avons donc décidé de lui apporter une touche explosive de créativité mêlant modernité et sensualité. Avant de commencer, pensez à bien placer votre mèche ou frange si vous en avez une.

On ramène l’ensemble de la chevelure d’un même côté et on fixe les cheveux à l’aide de pinces pour y fixer le crépon. On laque l’ensemble pour garantir le maintien du chignon et on enroule les cheveux sur le crépon. On fixe le tout en ébouriffant les pointes pour plus de légèreté.

Pour cette astuce beauté : les Trésors de Laure !

Je choisis le crayon Jumbo Sephora et sa mine large pour faire rapidement ma base de smocky, que je recouvre avec le noir intense n°6 Must Have Mat de Sephora. Pour faire mon effet smocky, j’utilise le pinceau estompeur Yves Rocher et pour assurer l’effet «Waouh tou es manifik ma chewie», je craque complètement pour le Too Black Lash de MAC. Je termine mon look avec un gloss rose ou abricot Luminelle Yves Rocher pour une jolie bouche gourmande, idéal pour un effet naturel et sensuel.

J’ai testé le masque L’Oréal Total Repair 5 Miracle Instantané pour cheveux secs et abîmés : parfait pour nourrir et lisser mes cheveux avant de les coiffer. Plus besoin de laisser poser le soin 10 minutes sous la douche : aussitôt appliqué, aussitôt rincé ! Pour laquer le chignon sans cartonner, j’utilise la laque 24h Expert Fixation Extra-Forte de Franck Provost qui ne colle pas et surtout ne graisse pas les cheveux. Les crépons existent de différentes tailles : pour faire un petit chignon de danseuse ou pour un volume à la Amy Whinehouse, qu’on trouve notamment chez H&M pour toutes sortes de coiffures !

Anna_w


Astuces beauté Voir plus d'articles