Look de fêtes #2 : la fin d’année sera strassée (tutoriel beauté)

niveau22-astuce-beaute

Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Camille Husson
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Que vous souhaiter pour 2014 ? Une année pleine de beauté et de paillettes bien sûr ! On vous propose une dernière astuce beauté sous le signe du strass… On habille son regard de mille feux et on fait un chignon minute glamour et sexy pour un réveillon du 31 Décembre mémorable avec la pétillante Camille !

Pour un nouvel an scintillant, on ose les strass !

On reprend la technique du smocky eye d’Anna avec laquelle on a commencé nos astuces beauté (la boucle est bouclée !). On se fait un joli teint mat, puis on applique sur les yeux fards gras et fards secs pour un smocky black caviar. On n’oublie bien sur pas le dessous de l’œil, qu’on souligne également de noir.

On prend ensuite un peu de colle à faux cils, des strass et une pince à épiler. On trempe les strass dans la colle et on les applique régulièrement le long du ras de cils supérieur. Les strass sont repositionnables quelques secondes avant que la colle ne soit sèche, alors on veille à une symétrie parfaite !

Pour ce look de fêtes, on se fait une belle bouche mate, un blush coordonné et on passe à la coiffure !

On en mangerait : le filet-chignon

On profite de la longue chevelure de Camille pour un chignon glamour sans prise de tête ! On commence par réserver la partie supérieure, puis on fait une queue de cheval haute. On vient ensuite placer un crépon sous notre point d’attache, qu’on fixe solidement dans l’élastique avec des pinces.

On reprend ensuite toute la partie haute, qu’on va crêper à la brosse pour donner un maximum de volume sans abîmer les cheveux. On forme ensuite une coque en enroulant les cheveux sur eux mêmes avant de la fixer dans notre élastique. On continue le crêpage sur la queue de cheval puis on place notre filet (dans l’élastique, décidément c’est la clé de ce tutoriel beauté !)

On place les cheveux dans le filet, puis on donne à notre chignon la forme souhaitée en repliant les cheveux vers l’intérieur. On attache le tout avec des pinces avant un bon coup de laque. On lisse la frange et on laisse deux petites mèches pour encadrer le visage de Camille, prête à danser jusqu’aux 12 coups de minuit !

Camilleh_w


Astuces beauté Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 1 commentaire, et le vôtre ?

  1. suumye

    C’est trop jolie !! 😮 ♥