Mais si, les enfants, le père Noël est nantais !!! (shopping list)

Les enfants sont au taquet depuis la Toussaint, notre boite aux lettres déborde tous les jours de catalogues et brochures de « sélection de Noël », il y a des marchés de Noël dans tous les patelins le dimanche : j’ai comme l’impression que c’est bientôt Noël, non ?! On va donc pouvoir consacrer du temps à deux préoccupations majeures du moment : qu’est ce qu’on va dîner au réveillon (mais ça, c’est pas ma rubrique !!), et qu’est ce qu’on offre aux enfants cette année ?? Et là, deux cas de figure critiques peuvent se présenter à vous :

1/ vous fêtez Noël avec tous vos cousins /cousines, qui ont chacun 3 marmots : il va donc falloir déborder d’ingéniosité pour trouver une babiole sympa pour chacun…

2/ vos P’tits Beurre vous ont pondu une shopping list de Noël avec une énième Barbie, un quinzième Playmobil, ou des horreurs made in China que vous n’avez pas très, très envie d’acheter… alors, en tant que fournisseur officiel du père Noël, on a bien le droit de mettre un peu notre grain de sel et de se faire plaisir avec des cadeaux qui sortent un peu de l’ordinaire, non ?

Ma shopping list de Nöel made in Nantes !!!

Donc, pour un shopping de Noël plus sympa et plus original que les allées interminables du Leclerc ou les rayons de Toy’s’R’us, je partage avec vous ces quelques trouvailles nantaises à ne pas louper pour faire briller les yeux de nos P’tits Beurre au pied du sapin ! On commence par la Parenthèse Enchantée, qui porte bien son nom tant la sélection de créateurs nantais de la boutique donne envie… de croire au père Noël !!!

– Pour se prendre pour St Exupéry : on adopte les bonnets aviateur de Zigoto Careau, on peut même en commander pour nous : ça existe en taille adulte !

Bonnets Zigoto Careau

– Pour des petits petons fashion : les chaussons de At Home cousu sont réalisés à partir de chutes de cuir, et certaines viennent même de chez Hermès : héhé, ça vous consolera si vous n’avez pas de carré en soie au pied du sapin 😉 !

Chaussons At home cousu

– Pour ne jamais oublier ses affaires : on personnalise avec le prénom de son p’tit Beurre un des sacs en tissu dessinés par la créatrice Milgrim, et on prédit déjà une large vague de popularité au P’tit Beurre qui se la ramènera avec son sac perso à la prochaine sortie sport !

Les trésors cachés de Moulin Roty !

Si vous n’avez pas entièrement rempli votre hotte, vous pouvez continuer à régresser en allant flâner chez Moulin Roty : saviez vous qu’eux aussi, ce sont des nantais, de Nort-sur-Erdre, et que la marque tire son nom du lieu-dit Moulin Roty où les premiers jouets ont été créés dans les années 70 ? Profitez-en, la plus grande boutique de la marque… est à Nantes !

– Pour faire « comme les grands » : la dînette Moulin Roty avec ses petits ustensiles en bois, elle est beaucoup plus stylée que celle en plastoc du catalogue Maxi jouet, non ? Sans parler de la boîte à outils qui transformera vos P’tits Beurre en Jojo bricolo des heures entières !!!

Jouets Moulin Roty

– Pour faire turbiner l’imagination : fini, les « j’arrive pas à m’endormirrrr ! » , avec ces géniales « lampes à ombres » ou « à histoires » : on les allume, bien caché sous sa couette, et la lampe projette des images pour se raconter des histoires dans le noir !

Lampe Moulin Roty

Un joker pour les parents pressés ?!?

Vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur ? Vous n’avez pas le temps d’aller faire les boutiques ? Vous voulez vraiment une idée qui change des Barbies et des camions de pompiers ? Ok, il vous reste les cadeaux nantais en version web, et là direction la banquise, heu pardon Le Pingouin de l’espace : un e-shop made in Nantes, véritable caverne d’Ali baba de jeux originaux, créatifs ou design…

Comment ne pas avoir envie de jouer aux échecs avec « La cour du roi », de construire avec des Nanoblocks la Tour de Pise ou le Taj Mahal (vous avouerez que ça changera des châteaux forts Lego !), ou encore de dénicher LA petite bricole tout à fait inutile donc indispensable comme les mini-sticks à lèvres pingouin que les filles ne lâcheront plus ?!?

Jouets le pingouin de l'espace

Et bien maintenant, vous allez peut-être vous retrouver avec le même dilemme que moi : plus d’idées cadeaux que d’enfants à gâter 🙂 ! Bon shopping à toutes…

La Parenthèse Enchantée
23 bis rue Jean-Jaurès
44000 Nantes
Moulin Roty
1 rue Duvoisin
(derrière l’église St Nicolas)

Enfants Voir plus d'articles