Le beau temps est de retour, cela ne vous aura pas échappé, n’est-ce-pas ? Je vous propose de découvrir une activité originale et à la fois veille comme le monde, ultra-connectée mais qui ne sent pas le renfermé… Gratuite et accessible à tous, participative : un plateau de jeu géant pour se laisser surprendre et retrouver notre âme d’enfant alors que se profile le printemps.
Smartphone en main, arme indispensable, que dis-je arme fatale, à dégainer lors d’une journée ensoleillée : intrigue, suspense, découverte…. quoi quoi quoi ??? Géocaching me voilà  !!!!
Rêvasseries citadines ou sur les bords de l’Erdre rien de tel qu’une bonne balade par ces temps ensoleillés ! Pimenter vos flâneries nantaises, qu’en dites-vous ? Pour cela très simple, connectez-vous sur le site Geocahing. Qu’est-ce que c’est cette chose, le geocaching ? C’est un jeu de chasse aux trésors, grandeur nature, accessible grâce à des coordonnées GPS à rentrer sur votre téléphone. Ce que j’aime : c’est facile on rentre simplement les coordonnées GPS, c’est gratuit, ludique et des milliers de possibilités (9875 à Nantes exactement !!!) Bords de l’Erdre, Tour de Bretagne, Graslin, Bouffay… toute la ville se transforme en terrain de jeu… Énigmes à résoudre, indices : une ambiance digne des plus grands films d’aventures !!! Ludique mais aussi pédagogique grâce à ces balades surprenantes vous en apprendrez sur vos quartiers préférés !
Geocaching sur les bords de l’Erdre
Je vous conseille de tester le parcours des bords de l’Erdre, si le cœur vous en dit et les rayons du soleil printanier vous le permettent. C’est un parcours à faire à pied ou à vélo avec plus de 20 trésors à découvrir ! Je m’aventure donc sur les bords l’Erdre après une recherche rapide sur le site, je choisis un parcours débutant, mais pour les téméraires. Aventurières aguerries, sachez qu’il existe plusieurs niveaux de difficulté. Entre les marcheurs et les joggeurs j’ai le nez dans mon Smartphone les yeux rivés sur mon GPS et oui mesdames et messieurs je suis au beau milieu d’une enquête de la plus haute importance ! Du sport, j’en fais moi aussi, du sport de l’esprit, oui oui oui !!! Arrivée sur les lieux du crime je tournicote… C’est fou comme un lieu connu peut tout à coup devenir une terre « hostile » soupçonnée de détenir les plus grands secrets !! Impatiente je lis l’indice, élément précieux : « à 20 m de la porte, soupirail ». Ça y est… je crois que j’ai trouvé…
Quel plaisir de découvrir « la cache » !!! Le plus souvent, elle n’a rien d’exceptionnel et consiste en général en une petite boîte avec un « logbook » (petit registre papier des visites) et parfois quelques objets… et pourtant quelle fierté de la trouver en premier : prem’s ! hi hi hi !!!!! wéééééééé z’ai gagné !!!!! Et voilà pas 30 ans, toutes mes dents et une âme d’enfant !!! Pensez à bien remettre la boîte à sa place pour que d’autres en profitent, vous pouvez également prendre un des objets si vous en laissez un autre en échange…
Vous pouvez créer et proposer votre propre chasse au trésor (voir les règles sur le site), alors les filles on se fait un remake d’Indiana Jones ?
14 avril 2014 - 17:13
trop sympa!! 🙂