Made in Pas Loin… c’est « croc » bien !

Made in Pas Loin est le projet d’épicerie-restaurant en circuit court de Nadia et Frédéric, deux nantais passionnés qui se sont lancés dans cette folle aventure avec la volonté féroce de réconcilier la terre et la ville.

made-in-pas-loin-2

Un thé et une botte de carottes ?

Né d’une rencontre et d’un long cheminement, le projet Made in Pas Loin est un lieu 2en1 voir 3en1. C’est la joyeuse combinaison d’une épicerie/salon de thé et d’un restaurant en mode « cantine » avec environ 60 couverts le midi et le soir à la demande. Chez Made in Pas Loin, on trouve : fruits et légumes, thé, café, chocolat, lait, œufs, viandes, farines, céréales, bières et cidres… une « foultitude » de produits !!!

Tous issus de l’agriculture locale, pour vous dire le producteur le plus éloigné est à 170 km : « terminado » les pérégrinations de nos aliments avant d’arriver dans nos assiettes !!! C’est un lieu à boire et à manger, à déguster mais aussi un lieu à vivre, à réunir et à partager. Outre les recettes du resto qui vous seront données, de nombreux événements et  animations sont prévus pour en faire une halte à la croisée des chemins nantais.

made-in-pas-loin-3

Un projet participatif : apéro et dégustations

Ce nouveau lieu gustatif ouvrira ses portes à Nantes à l’automne 2014. Toujours à la recherche d’un local où poser valises et casseroles, Made in Pas Loin devrait s’installer à Doulon ou bien Chantenay, affaire à suivre… Avant le grand jour, c’est en premier lieu une coquette somme que Made in Pas Loin doit réunir pour pouvoir s’offrir une belle cuisine toute neuve pour équiper le restaurant : 16 000 euros pour être exacte. Naturellement, nos deux créateurs ont choisi le financement participatif pour lever ces fonds. Ladies, vous avez juste qu’au 4 juin prochain pour soutenir Nadia et Frédéric sur Kiss Kiss Bank Bank.

made in pas loin (1)

Vous pouvez donner de 5 à 1000 euros et en fonction de la somme dépensée vous recevez une contrepartie fixée librement par Made in Pas Loin. Par exemple pour 50 euros vous aurez droit  à : « Un grand “MERCI” + Votre nom sur la liste de nos héros sur notre page Facebook. + 1 plateau de grignotage offert pour 2 personnes comprenant fromage, charcuterie, tartinade et petits légumes de saison » : miam miam !

Made in Pas Loin a besoin de vous pour exister

Pour soutenir le projet de Made in pas loin rendez-vous sur leur page Kiss Kiss Bank Bank. L’équipe organise régulièrement des dégustations gratuites sous forme d’apéro dinatoire afin de tester les produits et de faire connaître leur belle initiative. Pour participer à un apéro dinatoire ou organiser une dégustation chez vous, contactez Nadia et Frédéric.

made in pas loin (4)

Made in Pas Loin
Kiss Kiss Bank Bank | Facebook


Gastronomie Nantes Voir plus d'articles