8 looks pour aller danser en soirée

Photos : Ludovic Serva – Mannequins : Charlotte, Marion et Marine
Coiffure : Anthony Galifot – Maquillage : Danna Charles

Quoi de plus excitant que l’annonce d’un événement exceptionnel proche quand on est une vraie fille (avec des vrais problèmes existentiels) ? C’est l’occasion de chantonner : ce soir, je serai la plus belle, la plus belle pour aller danser…

Gnan gnan me diriez vous ? Non juste la réalité. Notre génération de filles pressées et surbookées fait que nos tenues de soirée sont rares dans nos placards. Et oui, on sort du boulot à 19h, le temps de déposer les enfants chez la nounou ou d’accueillir la baby-sitter et hop nous voilà au restaurant avec les mêmes vêtements dans lesquels on a travaillé toute la journée. Oh parfois, on pousse la coquetterie à vite troquer notre paire de derbys contre un talon haut ! Quelle folie.

Tout ça pour dire que quand on reçoit un faire part de mariage, une invitation pour une soirée organisée plus de 12h à l’avance, et bien on se dit « chic alors, on va enfin pouvoir s’habiller !! » Sauf que nous sommes des êtres complexes et plein de contradictions, c’est là que la question cruciale se pose : « Mais que vais je porter ??? »

Soufflez, respirez, occupez vous de votre manucure, je m’occupe du reste.

La bonne combinaison tu adopteras

Qui a dit que pour être féminine et élégante le port de la robe était obligatoire ?! Foutaises ! Quoi de plus sophistiqué qu’une femme en pantalon perchée sur des hauts talons ? On pense tout de suite au fameux smoking pour femme d’Yves Saint Laurent, tellement sexy… Mais bon, vivons à notre époque, celle qui fera parler d’elle dans toutes les soirées cet été est sans aucun doute la combi-pantalon.

look-1
Charlotte
combi pantalon bicolore – Pimkie
veste Filippa K – Nini Pinson
pochette – Des Petits Hauts
chaussures – Guzzi
Marion
combi pantalon Filippa K – Nini Pinson
veste – Pimkie
chaussures Mellow Yellow – Guzzi

Bi couleurs, bi matières, dentelle ou imprimée, elle fera fureur cette saison pour une silhouette toute en jambes avec bien sûr une chaussure à talon.

A coté du vert tu ne pourras pas passer

Fini le corail cet été, on n’en peut plus !!! C’est le vert qui sera à l’honneur dans les mariages et les soirées. Et comme je ne pouvais pas faire une chronique entière sans glisser un pantalon imprimé et fluide, voici comment on peut le porter de façon habillée.

look-2
 

Top Majestic, pantalon Momoni et veste Filippa K – Nini Pinson
Chaussures – Guzzi

Même si l’imprimé n’est pas toujours ce qui paraît le plus élégant, l’astuce est de le marier avec un blazer noir et une jolie paire de chaussures à talons très féminine. Pour celles qui voudraient montrer leurs jolies gambettes bronzées, la robe verte et les accessoires assortis seront dans tous les magasins pour notre plus grand plaisir.

Que l’on soit brune, blonde ou rousse, mate ou claire de peau… c’est la couleur idéale pour nous rendre encore plus parfaites.

look-3
Robe bustier – Bizzbee
Ceinture – Zizanie
Chaussures – Guzzi
Robe bicolore et pochette – Zizanie
Chaussure compensée Geox – Guzzi

Vert d’eau, vert forêt, vert émeraude ou vert impérial, à vous de le mixer et de le combiner à votre guise. Mon conseil : choisissez des couleurs neutres pour marier le vert afin qu’il reste la couleur dominante de votre tenue : du noir, du blanc ou du camel.

A coup sûr, on ne vous loupera pas sur les photos de groupe !

Le look Flower Power tu revisiteras

On ne peut pas passer à coté de cette frénésie botanique qui s’empare de la planète mode. Petites ou grosses, sobres ou colorées, les fleurs sont un des imprimés phares de l’été.

look-4
 

Robe à fleurs, ceinture et pochette – Zizanie
Chaussures Geox – Guzzi

Grand retour des années 60, des robes baby dolls et des couleurs pop. On pense bien sûr à la sublime Brigitte Bardot, une taille fine et marquée, une coupe légèrement évasée et le tour et joué ! Mon conseil : un accessoire et un rouge à lèvres rouge pour faire de vous une vraie pin-up !

Une variante pour les fleurs cette saison, l’effet « nature » : que ce soit des palmiers, des plantes ou des oiseaux, ça sent bon les voyages et ça se voit !

look-5

Marine porte une robe – Zizanie
Veste – Pimkie
Chaussures – Guzzi

Toujours naturel tu seras

Des couleurs douces, des matières fluides et veloutées pour un style féminin et romantique. On pense à la douceur de la soie, la transparence du viscose, la légèreté de la mousseline. Des teintes tout en douceur et poésie, comme les poudres, les beige rosé, les bleu ciel, les crèmes…

look-6

Robe crème Malène Birger – Nini Pinson
Pochette – Zizanie
Chaussures – Guzzi

Pour toutes les occasions, le style sage et romantique est facile à associer et accessoiriser, avec du fluo pour trancher ou du ton sur ton pour renforcer le naturel. Pour un mariage ou un cocktail en bord de plage, essayer c’est l’adopter !

look-7

Robe bleu ciel – Zizanie
Collier – Des Petits Hauts
Chaussures Mellow Yellow – Guzzi

Maintenant que vous avez les bonnes idées pour la bonne tenue, voici 10 petits conseils de la parfaite invitée :

– Les anglaises tu t’interdiras
– Le boléro tu banniras
– Les ballerines tu brûleras
– Le champagne avec modération tu consommeras
– Sur Pharrel Williams tu danseras
– Ton rock tu répéteras
– Sur les photos ton smile tu afficheras
– Le limbo tu fuiras
– Les amuses bouches tu éviteras
– Sublime tu seras

Shopping

Guzzi
13 rue d’Orléans
44000 Nantes
Des Petits Hauts
7 rue Santeuil
44000 Nantes
Zizanie
6 rue Contrescarpe
44000 Nantes
Bizzbee
c.ciaux Beaulieu et Atlantis
44000 Nantes
Nini Pinson
23 rue du Calvaire
44000 Nantes


Mode Voir plus d'articles  

Passionnée de mode, Marie parcourt les boutiques nantaises pour vous proposer des styles tendances et féminins. Que vous soyez plutôt baba cool ou classic chic, vous trouverez forcément votre bonheur dans le placard de Marie !



Ses derniers articles...

9 maillots de bain tendance made in Nantes
7 looks Hippie Chic sans ressembler à Pocahontas
Comment porter la Marinière ? 6 idées de looks !
Dans le placard de Marie

Contacter MarieT

Déjà 1 commentaire, et le vôtre ?

  1. leblogdechiaroux

    Les looks sont jolis, mais en quoi éviter les amuses bouches?!
    On a le droit de ne pas être une “princesse” des fois 😉