L’envoûtante Emmanuelle en Pin-Up glam’chic pour la St Valentin

niveau22-astuce-beaute

 Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Emmanuelle Jollivet
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

L’astuce beauté spécial Saint-Valentin : une mise en bouche glamour pour un jour sous le signe de l’amour. Alors vous êtes pour ? Eh oui, aujourd’hui c’est la Saint-Valentin : la fête de l’amour avec un grand A !

Ça peut être l’amour d’un ami, d’un parent ou autre peu importe ! Tu as le droit de ne pas avoir un loulou ou un chouchou ! Bien au contraire, tu évites la galère du cadeau à offrir.

Bref la Saint Valentin c’est l’occasion de se sentir belle et de profiter de la fête. Pour l’évènement on vous a préparé un make-up déjanté mais léger pour oser l’effet Bouche-bée !

Make-up for love : du chic et du glamour

Après avoir appliqué le fond de teint liquide on passe une poudre à l’aide d’un gros pinceau pour la fixer et matifier le visage.

On commence ensuite par les yeux en travaillant le coin externe de la paupière grâce à un pinceau boule. On applique un fard de couleur noire en tapotant et en étirant légèrement. On remonte ensuite dans le creux de l’œil avant de mettre un fard carmin juste au dessus. On le fond dans un second temps au fard noir et on illumine le regard en choisissant un fard blanc que l’on applique au coin interne de la paupière.

Pour dessiner le contour de l’œil on trace un trait d’eye liner noir au ras des cils. Personnellement je suis assez fan du trait d’eye liner noir car il fait des yeux de biche, c’est un élément indispensable dans le maquillage. On brosse ensuite les cils avec le mascara, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Vient ensuite le moment d’appliquer les tattoos sur les lèvres. Dans un premier temps on découpe les patchs à la bonne taille, on les humidifie avec une éponge et on tapote bien pour qu’ils soient parfaitement appliqués sur l’ensemble des lèvres. On ajoute un petit coup magique de fixateur pour protéger les motifs et surtout les faire durer une éternité, ou tout du moins le temps d’échanger quelques baisers.

On vous dévoile le secret du faux carré plongeant…

Alors pour la coiffure, on décide de créer un faux carré plongeant pour surprendre sa moitié. On commence par séparer les cheveux en deux et on commence par la partie du dessous. On fait des tresses collées de chaque côté : elles vont nous servir de point d’attache pour les longueurs.

On répartit ensuite la cire coiffante aux doigts sur l’ensemble de la chevelure : cela donne du mouvement aux cheveux. On prend ensuite une première mèche, on l’enroule autour d’une pince à chignon qu’on vient fixer dans la tresse. On démarre bien serré dans la nuque puis on laisse de plus en plus de mou en remontant pour donner l’effet carré plongeant.

Pour terminer la coiffure on dessine de jolies boucles grâce à un fer à lisser avec la partie haute de la chevelure. Les mèches tournent autour du fer à lisser et hop en un coup d’éclat c’est toi la star.

Une jolie Pin-Up des temps modernes, du glamour et une touche d’humour !

Pour cette astuce beauté : les Trésors de Laure !

Cette semaine j’ai testé différents produits. Pour réaliser ce look rempli d’amour j’ai préparé ma petite liste personnelle rien que pour vous.

Pour le fond de teint j’utilise le Couvrance Invisible de Make Up For Ever, puis pour sublimer les reliefs du visage et bien fixer mon teint j’applique leur super poudre HD.

Cette semaine pour les fards à paupières j’ai sélectionné un noir de la marque MAC : c’est la couleur knight Divine. C’est un noir profond mais facile à travailler, il est super pour un effet fumé. Pour le fard carmin j’opte pour un fard l’Oréal Miss Candy coloris Pepsy Coral, effet naturel garanti.

Pour illuminer le regard j’ai choisi la Poudre d’Yves Rocher : sa texture est douce et il est très facile à appliquer. J’avais peur que la couleur ne soit pas assez intense mais finalement il a complètement répondu à mes attentes !

Un tracé net et précis sans bavure c’est possible avec l’eye liner GEMEY Maybelline, il est liquide mais facile à appliquer. Et pour brosser mes cils, à l’intérieur comme à l’extérieur, j’adopte la brosse à picots du mascara l’Oréal Télescopic Carbon.

Les tattoos pour les lèvres viennent du site Violent Lips : il existe pleins de motifs différents, à paillettes, à cœurs, à pois vous aurez largement le choix !

Mon lisseur Sephora (respect à son âme) était génial mais après 5 années de bons et loyaux services il a décidé de se reposer pour l’éternité. Je m’étais promis (et oui je fais des promesses avec moi-même) qu’après mon Sephora je passerai au GHD et c’est ce que j’ai fais et c’est méga super. C’est un investissement il faut se l’avouer mais par contre il dure une éternité et la qualité est au rendez-vous, on abîme beaucoup moins ses cheveux et la tenue du lissage est beaucoup plus longue.

Alors on vous a donné envie d’être la plus jolie pour votre chéri ?

Emannuelle_w


Astuces beauté Voir plus d'articles