Bébé p’tit Beurre et sa liste de naissance nantaise

Ah, tous ces bébés qui pointent le bout de leurs nez au printemps, telle une floraison de marguerites dans les champs verdoyants du mois de Mai – pardon, c’était ma minute poétique  !

Bref, on est bien contents qu’ils soient arrivés tous ces nouveaux p’tits Beurre (surtout qu’à Nantes on a quand même la 3e plus grande maternité de France à la Polyclinique, autant dire qu’on est servis !)… Mais une fois qu’on a demandé le prénom et les mensurations, pointe la question angoissante : QU’EST-CE QUE JE VAIS BIEN POUVOIR OFFRIR ??

Et comme à Nantes on fait bien les bébés, on fait aussi très bien les cadeaux qui vont avec !

Les petites pépites des créateurs

Les cadeaux de naissance originaux et 100% pur beurre nantais, ça vous donnerait envie de faire un p’tit dernier, là, sur le champ ! Parce que je serais trop contente qu’on m’offre :

Une poupée avec son plaid assorti de chez Petit chose : conçue par Millroots (des ex-Moulin Roty), cette marque propose des pièces non seulement ravissantes, mais éco-solidaires de surcroît ! Les poupées sont faites en caoutchouc naturel, peintes à la main et confectionnées avec des tissus exclusifs (coton imprimé) dans des ateliers artisanaux au Sri Lanka.

naissance-Petit chose

Une boite à musique d’Un chat dans l’Aquarium, parce que le poisson est trop délire, et que la musique l’est tout autant : bébé sera bercé par La Javanaise ou Over the rainbow : ça le changera de Mozart ou du lac des Cygnes ! Des bavoirs C’est qui la plus belle ? sortis de l’imagination de Mimi Poua Poua, tellement jolis qu’on espère que bébé ne bavera pas trop dessus !

naissance-2

Un attrape-rêves assemblé signé Un Petit Coin de Nature, pour bercer bébé et lui assurer peut-être 8h de sommeil ? Non, ce n’est pas garanti par la marque, mais franchement, ce petit lapin qui court après ses carottes devrait occuper bébé et faire gagner quelques minutes de sommeil à ses parents éreintés !

naissance-attrape-reve

Vous pouvez retrouver toutes ces petites merveilles à La Parenthèse Enchantée, qui a eu la bonne idée d’ouvrir son site de vente en ligne si vous n’avez pas l’occasion d’aller dans le quartier Viarme !

Les must-have des fashionistas

S’il y a un truc bien avec les bébés, c’est qu’on peut leur offrir ce qu’on ne pourrait pas se permettre pour soi : la blouse Chloé, en taille 6 mois, non seulement c’est trop mimi, mais c’est aussi certainement l’occasion de s’offrir une petite part de luxe ! Pour trouver les petits chaussons fourrés Burberry ou la veste de costume Hugo Boss version miniature, filez chez KIDS, le magasin d’usine aux Herbiers, qui propose des marques haut de gamme et luxe de 0 à 16 ans… avec un laaaaarge rayon bébé pour combler les fashionistas !

Les œuvres d’art uniques : les toiles personnalisées au nom de M. Bébé

Lui aussi il vient de naître, c’est le tout jeune site Bébétoile, créé par une jeune nantaise graphiste pleine d’imagination et qui vous propose de créer une toile 100% personnalisée pour la chambre du p’tit Beurre ! A partir de quelques modèles de base, vous choisissez tout : les couleurs, la mise en page, les polices (créées maison, à partir de boutons, de coquillages, de boutons de couture, de verres dépolis…), il y en a vraiment pour tous les goûts ! Et surtout, vous êtes sûre que votre cadeau ne fera pas doublon avec le énième pyjama en taille 6 mois qui aura déjà été offert. Chaque Bébétoile est imprimée sur une toile d’art canevas,  tendue et montée sur un châssis en bois épais, donc elle ne reste pas entre les mains du papa le jour où il accroche l’œuvre au dessus du lit de bébé ! Et petite confidence rien que pour vous : vous pouvez bénéficier jusqu’au 30 juin d’une offre de -15% pour toute première commande grâce au code  « pâquerette ».

naissance-fairepart-2-600x300

…et pour les parents : les faire-part pas ringards !

Si trouver le bon cadeau de naissance n’est pas toujours simple (enfin, beaucoup plus maintenant que vous venez de lire ces lignes !), trouver le faire-part qui va colporter la bonne nouvelle et être à l’image de ce que les parents considèrent désormais comme le plus joli petit être au monde, ce n’est pas une mince affaire non plus ! Alors si vous voulez donner un petit coup de pouce à votre copine en plein baby blues, qui non seulement ne dort plus, mais devient en plus démesurément angoissée pour tout, comme par exemple trouver LE faire-part qui va bien… Glissez lui l’adresse du site Fairepartnaissance.fr, qui propose des faire part jolis mais pas ringards, originaux mais pas neuneus : en matière de faire-part sur Internet, c’est en fait assez rare ! Et devinez où qu’y sont installés ? Et ben oui, à Nantes évidemment !

naissance-faire-part-alice

Shopping spécial liste de naissance

La Parenthèse Enchantée
23 Bis Rue Jean Jaurès
44000 Nantes
KIDS – Vecopri
1 Rue Olivier de Serres
85500 Les Herbiers


Enfants Voir plus d'articles  

Déjà 1 commentaire, et le vôtre ?

  1. Roméo

    Merci Laetitia pour cet article ! 🙂 Nous sommes flattés et fiers d’être dans votre sélection 100% nantaise !