Halloween des enfants nantais !

Il se passe quoi au mois d’Octobre ?? C’est (déjà) les vacances de la Toussaint, les jours deviennent terriblement trop courts et les matins terriblement trop frais… Bon, c’est pas passionnant, alors tournons-nous directement vers le dernier jour du mois : le 31 octobre ! Milieu des vacances scolaires, journée probablement froide et pluvieuse, alors autant jouer le jeu d’Halloween ! Ok, ok, la fête celte originelle est un peu passée au filtre du marketing, mais c’est quand même une excellente occasion pour occuper les p’tits Beurre et …

… les déguiser en gentils petits fantômes

Le petit tour du quartier ou du lotissement en tenue de sorcière, fantôme, ou potiron géant, les p’tits Beurre adorent toujours ! Soit vous avez des qualités de couturière, ou un vieux drap blanc qui traîne, soit vous pouvez aller dans les boutiques de déguisements pour l’occasion : L’Art de la fête à Vertou et Orvault, et Tout pour les fêtes en centre-ville, restent de grands classiques pour trouver déguisements et accessoires variés… dents de vampire, chapeau de sorcière et autres têtes de citrouilles n’attendent que vous !

2_tout pour les fetes

… les faire frissonner (gentiment) pour Halloween

Halloween, ça permet de s’amuser tout en se faisant un petit peur, mais pas trop quand même… Au théâtre 100 noms, on frissonne avec Ze Monster Show, un spectacle pour p’tits Beurre à partir de 7 ans. Le show nous raconte des histoires de chasse-peurs, ces enfants choisis par la Lune pour nous débarrasser de la peur des monstres et autres vilaines bestioles. On suit les aventures de Gaspard, le chasse-peur… qui a lui-même souvent peur de tout ! Séances tous les week-ends en Octobre à 14h30, avec suppléments les jeudis et vendredis pendant les vacances scolaires.

3_ze-monster-show-1

… leur faire découvrir les citrouilles

Cu-cur-bi-tacée : le temps de leur apprendre à le dire et/ou à l’écrire devrait déjà les occuper un petit peu… ! Sinon, pour en voir d’énormes en vrai, direction la fête des citrouilles le week end du 11 octobre à Belligné, car là-bas comme ils le disent eux-mêmes : « Ils sont fous des Cucurs » ! (fallait oser…) Sinon vous pouvez aussi faire votre soupe de citrouille après avoir visité l’une des fermes de la région nantaise qui propose de ramasser ou acheter sur place la production locale, comme à la Ferme de la Chebuette !

1_citrouilles

… leur faire croire aux citrouilles magiques

Abracadabra… Il n’y a pas que dans Cendrillon que les citrouilles sont un peu magiques (mais si, rappelez vous, le carrosse à minuit qui devient une vulgaire cucurbitacée !)… Il y a aussi des graines de magie au Lieu Magique ! Pendant les vacances de la Toussaint, tous les jours à 14h30 et 16h30, la compagnie Santini et le magicien Max Argal proposent un spectacle de magie 100% made in Nantes, où l’horticulture se décline… en tours de magie !

Max Zargal  le magicien

… leur offrir des bonbons nantais !

Même si vos p’tits Beurre ne participent pas à la fête d’Halloween, ou que vous n’avez pas d’enfants, il y en aura bien deux ou trois pour sonner à votre porte et vous faire le coup du « des bonbons ou un sort ! ». Alors plutôt que leur refiler des bonbons industriels gavés de substances louches… Faites dans le local ! Saviez-vous que Nantes est une terre de confiseurs, le sucre de canne arrivant des Antilles ayant longtemps fait la richesse de la ville ? Alors craquez pour les bonbons de la confiserie Bonté Pinson, dans leurs magasins de vente directe de Saint Herblain et Boufféré, ou la large gamme des rigolettes Nantaises !

L’Art de la Fête 470 Route de Clisson à Vertou
Tout pour les fêtes 25 rue de Verdun à Nantes
Ferme de la Chebuette route Maître Jean, La Chebuette à Saint Julien de Concelles


Enfants Voir plus d'articles