Pour un joli regard, direction l’Atelier du Sourcil

On les maltraite, on les arrache, on les dessine, on les pleure… Pour sa première chronique, Shirley s’attaque à ce qui donne tout son caractère à notre visage : les sourcils ! 

Pour commencer l’année en beauté je vous propose de nous attaquer aux sourcils. Pourquoi ? Parce que c’est une zone très difficile à mettre en valeur et que moi aussi à mes débuts j’ai eu des accidents d’épilation !! C’est à ce moment précis qu’on hurle devant le miroir… vous voyez très bien de quoi je parle ! 😀

J’en profite également pour répondre à l’appel national lancé par Cristina Cordula, l’impératrice de la mode sur M6 dont je suis secrètement fan 😉 Le sourcil, c’est ce qui cadre le visage et donne de la profondeur à votre regard. Bien dessiné, vous serez magnifyque !!

atelier-du-sourcil-nantes

Pour avoir de jolis sourcils, on peut aller faire ce qu’on appelle une création de ligne en institut de beauté. Mais attention, vous le savez comme moi : toutes les esthéticiennes ne se valent pas ! Mon conseil si vous avez trouvez la perle rare… GARDEZ-LA !!

L’Atelier du Sourcil : les expertes du regard à Nantes

Pour avoir l’avis des expertes nantaises dans ce domaine, direction le temple dédié à cette partie de notre visage : L’Atelier Du Sourcil (6 rue Guépin à Nantes), un concept qui nous vient tout droit de la capitale. Créé en avril 2013, C’est Josse de Villeneuve qui en est à l’origine et qu’on retrouve également aux côtés de Cristina Cordula dans l’émission Nouveau look pour une nouvelle vie (je suis sûre que vous aussi vous regardez ! Avouez-le !)

Dans un lieu à la fois design et chaleureux, j’ai rencontré une équipe de professionnelles : Olivia et Alexandra. Ces deux sympathiques expertes en beauté proposent des conseils adaptés à la morphologie faciale de leurs clientes pour mettre leurs regards en valeur.

photo : Camille Vallée
atelier-du-sourcil

Pour celles à qui il manque de la matière (…des poils donc !), les filles de l’Atelier du Sourcil pratiquement la dermopigmentation, technique proche du tatouage qui consiste à injecter des pigments colorés dans l’épiderme (la couche superficielle de la peau) à l’aide d’une aiguille. Cela nécessite donc quelques retouches mais évite le coup de crayon quotidien… pour celles qui ne sont pas trop douillettes !

Toutes ces infos m’ont bien rassurée !! Alors si vous aussi vous souhaitez être sûre du résultat, comptez 30€ pour une première restructuration avec création de ligne, et 160€ pour une correction avec pigmentation. Hé oui la beauté à un prix, mais vous repartirez avec des astuces pour garder le résultat au quotidien ! Le plus : votre doudou d’amour peut lui aussi en profiter grâce au forfait duo !

atelier-du-sourcil-nantes-2

Comment bien épiler ses sourcils à la maison

En ce moment, la tendance sourcils est au NA-TU-REL ! N’affinez pas trop vos sourcils et bannissez les pochoirs à sourcils : on a toutes une morphologie différente ! En bonus, j’ai concocté pour les plus téméraires d’entre vous, un petit tutoriel pour dessiner et entretenir sa ligne de sourcils à la maison.

1. Démaquillez votre sourcil et désinfectez tout votre matériel

tendance-sourcils- (3)

2. Taillez très fin votre crayon et dessinez les contours de votre sourcil idéal

tendance-sourcils- (2)

3. A l’aide de votre pince, armez-vous de patience et enlevez tout ce qui dépasse de vos lignes… Chaque poil a son importance : ne vous précipitez surtout pas ! Dernière astuce : tirez légèrement la peau pour éviter la douleur.

tendance-sourcils- (1)

Voilà, vous êtes soublaïme !!


Bien-être Voir plus d'articles  

Passionnée de cosmétiques, notre beauty addict vous propose des looks à la pointe des tendances, ses astuces beauté, ses conseils de maquillage et ses bons plans



Ses derniers articles...

Focus tendances maquillage : le liner inversé
Objectif Saint Valentin : belle en 15 minutes chrono 
Truelle et poudrier avec Shirley

Contacter ShirleyL