Objectif Saint Valentin : belle en 15 minutes chrono 

Ah la joie de la Saint Valentin… ou pas !! Pour certaines c’est l’occasion de se faire belle et passer une soirée romantique avec son doudou d’amour et pour d’autres (comme moi) de haïr ces couples. Allons fêter le célibat et le girl power, avec des arguments du genre « de toute façon c’est commercial !! » Quoi qu’il en soit, 14 février ou pas, soirée célibataire avec le bracelet vert (pour dire qu’on est sur le marché – subtil hein ?!) ou dîner en amoureux, se faire jolie rapidement et efficacement, c’est toujours pratique !!

Comme j’adore relever les défis, je me mets à votre place ! Vous avez travaillé toute la journée, préparé un dîner ou une réservation, mis les enfants chez les grands-parents ou la baby-sitter et là… Horreur, malheur, il ne vous reste plus que 15 minutes pour vous préparer !!

Un joli teint frais pour une douce soirée

C’est parti mon kiki !! La douche est prise, la tenue est choisie : on passe au make up ! L’idée, c’est de faire sobre et glam’ pour la simple et bonne raison que doudou d’amour, il nous aime déjà ! Il faut juste faire ce qu’on appelle une piqûre de rappel.

Minute 1 à 5 : Hop ! Je commence par le teint, j’applique soit ma BB crème, soit mon fond de teint aux doigts pour aller plus vite. Je commence par le centre de mon visage et j’étire bien la matière, puis j’attrape mon anti-cernes, j’en mets bien sous l’œil pour accrocher la lumière et je poudre le tout.

Ah, ça va mieux : mon teint est unifié – et le vôtre aussi. On réchauffe l’ensemble avec une terre de soleil : on prend son gros pinceau et on dessine un 3 sur les extérieurs du visage. Rajoutez un soupçon de blush rosé pour l’éclat. Pas de blush ?? Un rouge à lèvres rose fait aussi l’affaire !

Soléna, notre future mariée
maquillage-saint-valentin (1)

Minute 5 à 10 : Je passe aux yeux ! Je redessine mes sourcils pour bien cadrer mon regard (oui vous savez que c’est important pour moi) et j’applique avec mon annulaire en guise de pinceau un fard marron glacé irisé sur ma paupière mobile, puis un plus foncé dans le coin externe.

Ensuite, si je suis d’une humeur de warrior je tente le trait d’eye liner pour un œil de biche à en faire tomber plus d’un !! (modeste avec ça !). Je termine par l’indispensable mascara noir et j’applique un fard clair irisé sous l’arcade sourcilière toujours pour accrocher la lumière (artificielle) du resto.

Minute 10 à 15 : Je cherche mon rouge à lèvre parfait !!! Un bois de rose plutôt neutre histoire de relever la couleur naturelle de mes lèvres. Je détache mes cheveux et secoue tout ça pour un coté sauvage hair, un dernier coup d’œil au miroir histoire de cheker et alléluia !

maquillage-saint-valentin

Saint Valentin : on mise tout sur le regard

Vous êtes d’une humeur pétillante et vous avez les yeux bleus ? Petite variante : un fard corail sur la paupière mobile et une pointe de marron au coin externe de l’œil. Puis on applique un joli gloss rose avec des paillettes ! Si si c’est permis !

Anne-Sophie, une de nos jolies lectricesmaquillage-saint-valentin (2)

Sinon, on peut la jouer femme fatale ultra glam’ ! Comment ? En utilisant tout simplement la même méthode sauf qu’on utilise des fards plus intenses jusqu’au noir ! Par contre, on y va mollo pour éviter l’œil style coquard, doudou d’amour risque de s’enfuir !!

Anne-So, notre chroniqueuse culinairemaquillage-saint-valentin (3)

Ça y est !! vous êtes prêtes pour une chouette soirée !! Je vous souhaite à toutes de passer une belle Saint Valentin ! En attendant, je retourne à mes pinceaux ! (eux au moins, ils sont fidèles !!)


Bien-être Voir plus d'articles  

Passionnée de cosmétiques, notre beauty addict vous propose des looks à la pointe des tendances, ses astuces beauté, ses conseils de maquillage et ses bons plans



Ses derniers articles...

Focus tendances maquillage : le liner inversé
Pour un joli regard, direction l’Atelier du Sourcil
Truelle et poudrier avec Shirley

Contacter ShirleyL