London Food Truck pour retour de mariage original

“Comment ça ?! Tu n’optes pas pour le traditionnel repas piémontaise-rôti-chips-tartelette aux pommes, le tout enroulé dans une immense tranche de pain sec à trou-trous ?” Hé, non ! Parce que gustativement parlant c’est loin de l’éclate, et pourtant, tout le monde continue de le faire.  Alors j’ai dit STOP ! La préparation d’un mariage est une longue suite de concessions OK, mais ça, cela ne passera pas par moi.

Idée de secours originale et tendance pour un retour de mariage réussi : le food truck

Mais pas n’importe lequel, non, non, non… Un authentique bus anglais de 1964, bichonné par son propriétaire, la clé à molette dans une main, le fouet (de cuisine) dans l’autre. Propriétaire sympathique de surcroît, qui raconte avec engouement l’histoire de son bus rouge, parce que ce n’est pas qu’une façade : c’est un vrai double decker !

food-truck-nantes

C’est à l’occasion d’une reconversion professionnelle que cet ancien des chantiers navals s’est lancé dans cette aventure. Après avoir travaillé en cuisine dans un pub en Angleterre, ce Nazairien-Trignacais a bossé son dossier pour pouvoir écumer les routes avec son compagnon mobile auquel il est très attaché.

En solo mais très bien organisé, Erwann propose une carte typiquement anglaise et faite maison, bien entendu. Il sera à son poste habituel tous les midis à L’Université Gavy de St Nazaire à partir du printemps prochain (pause technique oblige !). Et là vous pourrez aller tester le Fish and chips, le cornish pasty (…??? What ?), le cheese-cake vanille-citron et d’autres spécialités Roastbeef  moins connues mais tout aussi goûteuses.

food-truck-nantes (2)

Là où ça nous intéresse, c’est qu’il se déplace dans la région Nantaise pour des événements publics ou privés (et hop, un petit mail vers le CE…) et qu’il peut s’adapter à la demande. Bon alors, évidemment,  il n’y a qu’une vingtaine de places pour manger dans le bus, à part un mini-mariage, vous n’allez pas tous rentrer mais “look at the picture” : c’est pas sympa et atypique comme repas de mariage ? Evidemment pour le mien je m’y suis prise trop tard, la date était déjà prise, mais je garde l’idée dans un coin de ma tête (pour les noces d’or !!!).

food-truck-nantes (1)

Si vous n’êtes pas emballés par le coté « english » sachez qu’il existe une multitude de food truck qui proposent de la restauration mobile pour les mariages. Mais pas que ! Les triporteurs sont aussi de la partie : que diriez-vous d’un glacier à l’ancienne pour rafraichir tout le monde par une belle après-midi d’été ? De quoi ravir les petits comme les grands, l’animation et les souvenirs en plus !

food-truck-nantes (5)

REDCONNECTION
UNIVERSITE DE GAVY,
rue du campus à St Nazaire
(du lundi au vendredi  de 11h30 à 14h30)
06 12 27 45 23
r-one2011@live.fr
LES GLACIERS DE LOIRE
Mr Henricus NOORDMAN
11, rue des Fontaines
49350 LES ROSIERS-SUR-LOIRE
02 41 67 97 80 – 06 16 89 29 44
lesglaciersdeloire@free.fr

Gastronomie Nantes Voir plus d'articles  

Un heureux événement se profile dans la vie bien remplie de Soléna ! Après 2 enfants et 10 ans de vie commune, la nantaise se marie et vous emmène à la découverte des lieux, prestataires et bonnes idées pour organiser votre mariage !



Ses derniers articles...

Le muséum d’histoire naturelle nantais, vous l’avez fait ?
Mariage : un kids bar made in Nantes
Un faire part made in Nantes !
La mariée qui n’aimait pas les fleurs… alternatives au bouquet traditionnel

Contacter SolenaB

Déjà 1 commentaire, et le vôtre ?

  1. Bluegirl

    Super idée, je retiens ça (pas encore pour le mariage mais peut être pour une belle fête d’anniversaire entre potes)
    Merci pour la découverte 🙂