4 – 5 juillet : Urbanvoices Tambours à Nantes #3

L’association Citémonde est heureuse de vous présenter sa nouvelle création musicale, “La Ville est Belle”, écrite spécialement pour le Collectif Vocal UrbanVoices. Une aventure qui nous mènera vers les parcs et jardins de notre belle cité, pour 9 avant-premières, ou autant de moments de fête, de nature et de convivialité. Tous les Nantais sont invités à nous (re)découvrir, en toute simplicité. Le grand final de l’événement aura lieu les 4 et 5 juillet place Graslin, au coeur de la ville.

Tambours à NantesUrbanVoices

Chaque année, depuis déjà 5 ans, un millier de Nantais rejoignent UrbanVoices pour chanter autour de répertoires traditionnels du monde entier. Cette nouvelle édition offre une partition résolument moderne et festive, entre Afro-Beat, Gospel et Reggae… Avec cette oeuvre, nous souhaitons prouver une fois encore que la pratique amateur peut rimer avec la qualité artistique. L’artiste dans la cité, avec la force du collectif, continue à éveiller les coeurs et les consciences. Merci aux mille et une voix qui participent à cette aventure vocale et humaine.
« La ville est belle, nous l’honorons par le chant et le plaisir de nous retrouver. »

Artistes

Karim Ammour

On connaissait Karim Ammour en tant que créateur du projet, directeur artistique, chef de choeur ou encore pédagogue de la voix… Cette année est l’occasion de découvrir ses talents d’auteur-compositeur-interprète. En effet, c’est une oeuvre sur mesure qu’il offre aujourd’hui à UrbanVoices et à tous les nantais. Une oeuvre en deux actes (2015-2016) autour d’un répertoire original, qui honore l’Homme et la Nature. Une invitation à se rassembler et à découvrir cet artiste singulier, riche de ses expériences de transmission orale et des musiques du monde.

Chefs de Pupitres

Les mille et une voix de ce grand choeur seront dirigées par trois jeunes Nantaises talentueuses : de gauche à droite Mélanie Launay, Larys Smith, Johanna Riboud-Reyjasse.

Musiciens

Efaybee et Alexinho, deux talents de la scène internationale du beatbox, accompagneront le choeur. Deux véritables boîtes à rythmes humaines, allant de la trompette aux roulements de batterie, rien ne leur résiste.
Ils étaient avec nous lors des deux premières éditions d’UrbanVoices. Jean Phillipe Petrus (bassiste) et Jean Patrick Cosset (organiste), deux artistes de la scène nantaise, accompagneront le collectif lors du Grand Final.

Avant-premières dans les parcs et jardins du 22 juin au 2 juillet, Grand final les 4 et 5 juillet place Graslin

Tambours à Nantes se vivra comme une balade dans la ville. Autant de moments champêtres et festifs à partager avec les Nantais qui participent à cette création originale. Venez nous retrouver à partir de 18h dans les parcs et jardins nantais.

Le Grand Final se déroulera Place Graslin, les 4 & 5 juillet qui seront ponctués de 3 représentations par jour, 14h30,  16 h30 et 18h30.

Carte Tambours à Nantes

22 juin : Parc de la Gaudinière
23 juin : Ile de Versailles
24 juin : Parc de la Crapaudine
25 juin : Parc de la Meta
26 juin : Parc de Procé
29 juin : Parc Bottière Chenaie
30 juin : Jardin des Berges
1 juillet : Parc Floral de la Beaujoire
2 juillet : Parc des Dervallières

Tambours à Nantes


Sorties Voir plus d'articles  

Epicurienne et fin gourmet, elle vous entraîne à la découverte des restaurants et bars atypiques de Nantes, pour des sorties toujours réussies, à 2 ou entre amis



Ses derniers articles...

L'autre marchéfestival Culture Bar-Bars 2015dahu carré5-24 Décembre – L’Autre Marché de Noël
27-29 Novembre : Festival Bar-Bars
Le roi du burger à Nantes : Dubrown Burger Café
13 – 14 juin : A dada sur mon Dahu

Contacter ChristelleC