27-29 Novembre : Festival Bar-Bars

Comme tous les ans depuis 14 ans, le même dernier weekend end de novembre le festival Bar-Bars revient les 26, 27 et 28 novembre ! Tout partout dans Nantes, mais aussi Saint-Herblain, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire et Carquefou, le festival entrera pour la première fois au Bar Rouge, au Birudeh Café, au Déjeuner sur l’Erdre, au Green Sheep, chez Madame Rêve, au Nid et à l’Ours !

festival Culture Bar-Bars 2015

La Diversité

La diversité musicale sera au coeur de cette nouvelle édition du festival à Nantes et son agglomération avec des concerts dans tous les genres et pour tous les goûts.

Venez découvrir le jazz aux couleurs pop d’Opus 4tet au Melocotton ou chanson avec le Hot Club des Frères André au restaurant les Isles à Rezé, vous éclater sur la techno de Willow (twr) à l’Altercafé ou sur l’électro dub massive de High Bass au Coup Fourré. Si vous avez besoin de vous régénérer en musique, passer Aux P’tits Joueurs pour écouter la folk arabo andalouse de Sharav, la chanson très poétique de Septembre Rose aux Sales Gosses ou profiter des grands espaces imaginaires que laissent entrevoir la musique ambiante de Chicaloyoh. La programmation fera bien entendue la part belle au rock et ce, dans tous ses croisements possibles et imaginables : en mode électro avec la Poison au Chat Noir ou punk avec Api Uiz chez Madame Rêve à moins que vous préférez la chanson rock et là ça se passera avec Kaleï Trio au Funny Jack à St-Herblain.

Beaucoup de musique pour cette 14ème édition, mais pas que, sont aussi programmés : des expositions d’artistes comme celle de Kargall Le Fou au Floride, du conte au Papalou avec « La Cocotte Minute » par Lucile Linard, des rencontres (ex :dans le domaine de la cyber culture avec Axolot, youtuber au Game Over), du théâtre d’improvisation (ex : au Zigobar avec « Le Joyeux Bordel » par la Compagnie La Troupe Sans Théâtre) et même du jeune public (ex : TU par la Cgie Au Coeur du Lapin à La Perle).

Le collectif Bar-Bars toujours là pour que tout se passe bien !

Et parce que le collectif Bar-Bars vous aime et s’occupe bien de vous, comme tous les ans vous retrouverez le stand prévention en face du John Mc Byrne rue de la Juiverie et vous pourrez appeler les navettes pour vous raccompagner chez vous !

Navette Festival Bar Bars

Bon festival !!!

Collectif Bar-Bars


Sorties Voir plus d'articles