Karine vous emmène au Mondial Cabaret

Pour sa première chronique, Karine la pétillante nantaise passionnée de théâtre vous entraîne au Théâtre 100 Noms pour découvrir le Mondial Cabaret qui s’y joue tout l’été…

Vous cherchez quelque chose à faire ? Vous avez envie d’un peu de magie dans votre vie ? De passer un bon moment sans vous prendre la tête ? De poésie ? De rire un bon coup ? J’ai la solution pour vous ! Un vent de folie, un brin de fraîcheur et de l’humour à la pelle, c’est ce que je vous propose avec le Mondial Cabaret ! Ce spectacle, qui est présenté au Théâtre 100 Noms tous les soirs à 21h du mercredi au dimanche jusqu’au 16 août 2015, vous fera rigoler du début à la fin. Aucune place à l’ennui avec ce spectacle d’environ une heure trente, c’est promis !

mondial-cabaret-théâtre-nantes-2015 (1)

Un théâtre où l’on s’y sent bien

Si vous décidez de venir accompagnée, je vous conseille d’arriver en avance histoire de papoter autour d’un verre en terrasse et de vous laisser bercer par l’ambiance qui règne en ce lieu.  Et même si vous choisissez comme moi de venir seule, venez aussi en avance. Prévoyez un livre et détendez-vous face à la Loire. Le Théâtre 100 Noms se situe sur l’île de Nantes, au Hangar à bananes, face aux Anneaux de Daniel Buren. Déjà, le cadre donne envie d’y être !

Vous n’avez jamais mis les pieds au Théâtre 100 Noms ? Alors là, ouvrez grands les yeux en entrant dans la salle ! Laissez-vous impressionner (en tout cas, moi je l’ai été !) par ce théâtre à l’italienne composé de jolis ornements dorés et d’un énorme rideau rouge qui domine la scène. Choisissez votre fauteuil en velours (rouge lui aussi) et… profitez !

mondial-cabaret-théâtre-nantes-2015 (2)

Que le Mondial Cabaret commence !

A l’ouverture du rideau, deux hommes sont côte à côte sur scène.  Très différents l’un de l’autre, mais toutefois complémentaires.

Le premier strict et un peu pince sans rire. Le deuxième naïf et maladroit comme pas deux. Dès les premières minutes, le ton est donné : ces deux personnages à l’allure clownesque feront rire. Même les plus sérieux se laisseront prendre au jeu.

Et voilà que les gags s’enchainent, les rires se multiplient et le spectacle prend forme. Les objets prennent vie entre les mains de ces deux protagonistes et la scène presque vide devient un air de jeu où différents univers sont proposés. Entre les chants, la magie, la musique et les effets de lumière, tout un monde poétique se crée sous le regard amusé du public qui en redemande.

mondial-cabaret-théâtre-nantes-2015 (3)

A la fin du spectacle (déjà…), les spectateurs quittent le théâtre en fredonnant, ont des images plein la tête et surtout, le sourire aux lèvres.

mondial-cabaret-théâtre-nantes-2015 (4)

1H30 de plaisir à ne pas rater !

Tout comme moi, après avoir vu le Mondial Cabaret, je vous assure que vous aurez de l’énergie à revendre. Et tout comme moi, en repensant au spectacle et à ces deux artistes, vous vous direz : c’était vraiment sympa !

mondial-cabaret-théâtre-nantes-2015 (6) mondial-cabaret-théâtre-nantes-2015 (5)

Mondial Cabaret au Théâtre 100 Noms de Nantes
du 9 juillet au 16 août 2015
les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches à 21h

Entrée : 16€ / tarif réduit : 12€
Durée du spectacle : 1h30
Tout Public
(Spectacle adapté aux enfants à partir de 7 ans)

 


Nantes Voir plus d'articles  

Suivez notre pétillante nantaise passionnée de théâtre sur les planches de Nantes et d'ailleurs pour (re)découvrir les grands classiques et des pièces inédites...



Ses derniers articles...

Affiche Les Fourberies de ScapinSoirée d'improvisationLe Neveu de Rameau Théâtre carréKarine_carréLes fourberies de Scapin revisitées au Théâtre 100 Noms
14 Octobre : Match d’improvisation au Théâtre 100 Noms
Le Neveu de Rameau : un classique qui déménage !
L’entracte de Karine

Contacter KarineD