Notre histoire

Février 2011 : après son calendrier artistique, Danna rencontre celles qui deviendront de supers amies : Stéphanie et Nelly. Ensemble elles décident de créer un agenda papier, glamour et féminin, qui met en valeur la ville de Nantes et ses petits commerçants et créateurs.

Le nom est trouvé immédiatement : l’Agenda de la Nantaise, association loi 1901 ne sera pas qu’un agenda classique, il sera mode, beauté, bons plans et cadeaux. Stéphanie s’occupe de démarcher les créateurs et petites boutiques à Nantes pour négocier des bons plans et des cadeaux, Nelly met en place la logistique et les contrats, Danna prend la partie graphique et photo.

Les premières égéries de l’Agenda de la Nantaise 2012 sont des amies mannequins de Danna, les shooting ont lieu dans son atelier, avec le stylisme de Simon Delaye, créateur nantais.

maquette

Juillet 2011 : les filles viennent présenter l’Agenda de la Nantaise à la responsable librairie de la FNAC de Nantes, qui leur donne de bons conseils et surtout son soutien pour distribuer l’Agenda de la Nantaise 2012 : danse de la victoire !

Les 4 derniers jours de bouclage sont pour le moins intenses : Stéphanie récolte enfin toutes les signatures de BAT, Robyn et Danna terminent le maquettage pour le bouclage de l’Agenda de la Nantaise 2012, l’impression est lancée fin Juillet et la grande aventure se concrétise enfin !

Octobre 2011 : soirée de lancement de l’Agenda 2012, stress maximum, photocall et petits fours à l’Atelier de Danna, les égéries sont présentes, les proches et les amis, ainsi que Karyn et Mélissa qui ont gagné leurs invitations sur le blog d’Eliz de Nantes Privée.

2012

Janvier 2012 : lancement du blog de l’Agenda de la Nantaise pour organiser les concours négociés par Steph et communiquer plus facilement sur tous les partenaires.

Tout au long de l’année 2012, les filles s’activent à trouver les cadeaux pour l’année suivante, améliorent le blog, fidélisent les nantaises et s’entourent d’Alix, la graphiste qui s’occupera du design de l’Agenda de la Nantaise 2013.

Avril 2012 : pour les filles, l’Agenda de la Nantaise doit être incarné par de vraies nantaises : elles lancent un grand casting sur le blog et reçoivent plus de 450 candidatures. Elles sélectionnent au final 25 égéries pour réaliser des astuces beauté en vidéo !

cast

Eté 2012 : pour les steps beauté, David et Anthony, les deux hommes de l’Agenda 2013 s’occupent respectivement des photos et vidéos et de la coiffure, Danna est au maquillage et à la direction artistique. Certaines égéries se retrouvent même en double page de l’Agenda 2013, dans des lieux typiquement nantais comme le Passage Pommeraye !

pommeraye

Avec Alix la graphiste aux commandes, le bouclage de l’Agenda de la Nantaise 2013 ne prends que quelques heures, et hop à l’impression !

Octobre 2012 : les filles décident de passer à la vitesse supérieure et d’organiser une soirée de lancement à la hauteur de leurs lectrices : défilé créateurs, champagne rosé, dégustation de sushis et cupcakes sont au programme de cette grande soirée à l’Insula.

IMG_1055 copie

Décembre 2012 : Mélissa, fidèle lectrice, fan de la première heure et grande gagnante 2012, rejoint l’équipe de l’Agenda de la Nantaise en tant que Community Manager.

Janvier 2013 : les filles souhaitent donner la parole aux nantaises et lancent un appel aux chroniqueuses. 9 nantaises rejoignent le blog de l’Agenda pour traiter de sujets très féminins : beauté, déco, cuisine, bien-être, restos, enfants, astuces beauté, DIY, maman

chroniqueuses

Mars 2013 : Mélissa booste la page Facebook de l’Agenda : 1.000 fans nous rejoignent en 100 jours !!! Danse de la victoire ! La presse commence à s’intéresser à l’Agenda et les filles passent dans le magazine Elle en une de Métro Nantes.

Avril 2013 : le nouveau casting remporte un franc succès et les futures égéries seront dorénavant mises en valeur sur le blog de l’Agenda. Les demandes de concours pour le web explosent, les filles prennent une grande décision : se consacrer au web et enrichir le blog de l’Agenda de la Nantaise.

Septembre 2013 : la nouvelle version du blog est lancée : une version plus épurée et vraiment à l’image des filles. Les concours s’enchaînent tous les lundis et sont ouverts à tous.

Mars 2014 : les filles organisent un grand street style en partenariat avec Bizzbee pour faire gagner +700€ de fringues en bons cadeaux !

Avril 2014 : toujours en quête de grandes idées pour faire participer leurs lectrices, les filles inventent la battle de p’tit déj avec Matin Gourmand ! Le principe ? Constituer des équipes et jouer pour gagner un Super P’tit Déj d’une valeur de 200€ !

… to be continued ♥