P’tits Beurres et Humeurs de Laetitia

Laetitia est une maman nantaise qui croque la vie comme un petit beurre : un petit moment de douceur sans prise de tête ? Pas de couches, pas de biberons, mais un regard décalé sur la vie avec nos mini-moi, et beaucoup d’humour !!! Sa promesse ? Retrouvez chaque mois des bons plans nantais avec les enfants, et des humeurs (bonnes et mauvaises !) de maman qui ressemblent certainement aux vôtres !

Chroniqueuse sur l'Agenda de la Nantaise

Ton prénom : Laetitia.

Ta chronique : Humeurs et bons plans de maman.

Ton âge : 35 ans.

Que fais-tu dans la vie ? Actuellement consultante indépendante dans le domaine du webmarketing et du e-commerce.

Tes loisirs ? Théâtre, blogging, course à pied, cuisine.

Ta gourmandise préférée : Le fondant baulois.

Que retrouve-t-on dans tes tiroirs ? Mes coups de cœur de la saison, et les fringues que je devrais jeter depuis au moins trois saisons mais dont je n’arrive pas à me séparer…

Si tu étais un animal ? Dory, le poisson exotique de Némo : parce que j’adorerais barboter dans l’eau chaude toute la journée… et pour son côté tête en l’air mais main sur le cœur qui me ressemble 🙂

As tu un TIC/TOC ? Non, mais c’est dommage que je n’ai pas un petit TOC de rangement de temps à autre…

Dans ton sac ? Un bloc-notes (=blogging), un carré de chocolat (=mon booster), mon téléphone (=un peu geek), des lingettes (=maman), trop de vieux tickets de tram (=pas ordonnée…)

La chose que tu ne changerais jamais chez toi ? Le goût du changement, justement !

Comment définis tu la mode nantaise ? Parfois un peu “timide”…mais ca change de saison en saison, grâce aux créateurs locaux et à quelques boutiques audacieuses.

A quoi ressemble la nantaise ? Moins pincée qu’une bordelaise, moins roots qu’une rennaise, moins branchée qu’une parisienne…un subtil mélange des 3, et assurément la plus fun !

Quel est ton lieu préféré à Nantes ? Le toit du Nid, le sous-sol du Lu (hhhmm, le Hammam…), et les terrasses de Trentemoult les soirs d’été.

Où aimes-tu faire ton shopping ? Quartier Bouffay, Kookaï pour le bon rapport style/prix, et quelques multimarques sympa comme le boudoir des filles ou le comptoir Saint Pier à Carquefou.

Craques-tu pour une spécialité nantaise ? Les desserts de Vincent Guerlais, et le Pinot Gris « Séduction » du domaine Poiron Dabin, pour changer du muscadet !


Staff Voir plus d'articles