Les lectures de Nina

Dans le tram, sur la plage ou sous la couette, suivez Nina dans ses lectures pour découvrir de nouveaux auteurs, ses livres coups de cœur et les librairies nantaises que notre passionnée de bouquins affectionne ! Sa promesse ? Varier les plaisirs pour élargir vos horizons littéraires et vous prouver que lire peut rendre la Nantaise sexy en plus d’être cultivée !

Nina_web

Ton prénom : Nina

Ton âge : 27 ans

Que fais-tu dans la vie ? Assistante administrative dans une agence d’abonnement presse

Tes loisirs ? La lecture bien sûr, la pâtisserie, les séries TV US, le journaling et le Home organising

Ta gourmandise préférée : les Ferrero Rochers

Que retrouve-t-on dans tes tiroirs ? Des carnets, beaucoup de carnets ! Car je suis une adepte des listes, je note tout, tout le temps, partout !

Si tu étais un animal ? Un chat, noir de préférence, meilleur ami de la lectrice : qui vous tient chaud, reste discret, mais toujours élégant.

As-tu un TIC/TOC ? Je me touche souvent le nez, sans raisons particulières… et sortir sans boucles d’oreilles me perturbe beaucoup !

Qu’est-ce qu’il y a dans ton sac ? Un carnet et un livre poche (toujours !), sinon mon sac varie selon les saisons et peut devenir un sac de plage comme un cabas de courses ! Si vous me croisez en semaine, un bento (lunch box) gonflera sa toile !

La chose que tu ne changerais jamais chez toi ? Mon sourire, que l’on apprécie même au téléphone d’après les clients auxquels je réponds.

Comment définis-tu la mode nantaise ? Éclectique : ouverte, avec différents styles mais toujours harmonieuse.

A quoi ressemble la Nantaise ? Élégante, dynamique et de plus en plus avec un gobelet de café en carton greffé à la main, telle une New-Yorkaise !

Quel est ton lieu préféré à Nantes ? Le jardin japonais de l’île de Versailles.

Où aimes-tu faire ton shopping ? Etam, que j’apprécie aussi pour sa lingerie.

Craques-tu pour une spécialité nantaise ? J’ai testé le gâteau nantais, mais trop de rhum tue le rhum… Alors j’opterais pour Le P’tit Lu aux pépites de chocolat… Miam !


Staff Voir plus d'articles  

Dans le tram, sur la plage ou sous la couette, suivez Nina dans ses lectures pour découvrir de nouveaux auteurs, ses livres coups de cœur et les librairies nantaises que notre passionnée de bouquins affectionne...



Ses derniers articles...

28-31 Mai : Festival Atlantide des Littératures
27-29 Mars : Printemps du Livre
Envie de lire… mais par quoi commencer ?

Contacter NinaL