Petite pause irlandaise au Buck Mulligan’s en plein cœur de Nantes !

Si toi aussi tu as fait l’expérience d’un changement de vie et de ville, tu te souviens de cette solitude qui accompagne les premiers jours, les premiers mois… Les jolis hasards de la vie font que tu recroises la route de personnes rencontrées en d’autres circonstances, qui avaient eu le mérite de tisser des liens forts d’une solidarité toujours agréable à retrouver quand tu te sens a little bit alone !

C’est comme ça qu’Erell a accompagné mes premiers pas dans Nantes et la découverte de “quelqu’endroits” bien sympathiques et d’un certain irish pub appelé le Buck Mulligan’s, rue du Château.

En route pour le Buck Mulligan’s

Une devanture somme toute de taille modeste relativement à l’espace intérieur, qui annonce les couleurs celtiques de l’endroit. Le Buck c’est un ici et un ailleurs, entre Bretagne et Irlande, Écosse ou Pays de Galles.

Irish pub Buck Mulligan's

L’intérieur est la chaleureuse alliance du bois, de la briquette, de la pierre et autres ardoises de notre cher pays angevin. Des tabourets hauts près du bar ou du tonneau, de petits tabourets, des chaises et les banquettes en bois autour des tables le plus souvent accompagnées de la bougie home made. Et surtout, surtout, je m’y sens comme chez moi…

Irish pub aux soirées incontournables à Nantes

Par exemple le dimanche soir, soirée musique irlandaise, un groupe d’habitués viennent se retrouver autour de leur cornemuse, concertina et autre banjo. Parfois certains, non… plus exactement certaines d’entre eux nous font le plaisir de danser façon bal populaire irlandais. C’est alors le moment de prendre un des jeux mis à disposition et de faire un jeu de dame en tête à tête ou une partie de fléchette entre copains.

Sortir à Nantes Buck Mulligan's

Et c’est quasiment tous les soirs que cet irish pub propose une activité, un concert le jeudi soir, un soirée slam à l’occasion… et surtout pour ma part tous les premiers mardis et les troisièmes mercredis du mois le QUIZZ !!!!!

Animé par Hubert et parfois Vladimir, le quizz se déroule en 3 manches de 10 questions, la première facile, la seconde qui te fait commencer à douter de ta pauvre culture générale, la dernière qui te fait tout simplement saigner des oreilles !!! Celles-ci accompagnées des incontournables “chanrades”, alias charades de Chantal. Ne t’étonnes pas qu’Hubert et Vladimir soient des filles, parce que Chantal et Pénélope sont des gars, pas sur qu’un jour tu aies l’explication… Moi je l’ai ! Nananère !

Des boissons traditionnelles à (re)découvrir

N’en oublions pas les boissons, de bonnes bières, une large proposition de whiskies, l’irish coffee le meilleur de Nantes dixit le “Palace Colloc” et de petits shots bien comme il faut, avec pour ma part une mention spéciale pour le petit mélange liqueur de café/baileys. Et puis pour accompagner le liquide d’une solide collation, des saucissons trop bons et des chips facon fish & chips… mais sans le fish !

Pub à Nantes Buck Mulligan's

Bref, si en ce début de timide printemps tu veux te défaire de cette fichue morosité hivernale qui nous colle aux basques, VA AU BUCK !!! Il y aura forcément quelque chose à écouter ou à faire, et Chantal, Vladimir, Bernard ou Pénélope sauront t’orienter sur le breuvage qui sustentera ton plaisir bacchusien. Est ce que tu les entends ma Véro les cornemuses qui jouent Amazing Grace…

Logo MULLIGAN'S - 5 AOUT

BUCK MULLIGAN’S
12 rue du Château
44000 Nantes
02 40 20 02 72


Gastronomie Voir plus d'articles  

Déjà 2 commentaires, et le vôtre ?

  1. Mojitro

    Certainement mon bar préféré de Nantes !
    Dommage que le quiz soit victime de son succès, trop de monde !
    Et puis, ce n’est plus pareil sans Hubert…
    Mais j’y retourne toujours.

  2. Maÿssa

    Merci pour cet hommage, Christelle, je suis sûre qu’elle les entend…