Mes premiers pas avec papa & maman ?

Cette fois-ci, Katia ne partage pas une bonne adresse pour vos enfants, mais un super concept nantais, découvert récemment : le magazine des enfants et des parents à Nantes : Petit Pas ! Une revue nantaise créé en 2011 pour répondre aux besoins des parents.

Que faire à Nantes avec ses enfants ?

Je suis toujours à la recherche d’idées pour occuper et faire de nouvelles découvertes avec mes Chouquettes. Internet est une vaste source d’inspirations mais bien trop vaste parfois. Et je n’ai pas toujours un ordinateur sous la main. Le format papier reste plus pratique ! J’aime ma petite revue que je parcours, lis et relis. Je la glisse dans mon sac et hop je la reprends dès que besoin.

Alors quand j’ai découvert le magazine des enfants “Petit Pas”, j’ai dit OUI !!! Enfin une revue pour les parents qui nous informe et nous indique toutes les bonnes sorties et les bons plans pour le mois ! D’autant plus que cette revue est 100% locale, 100% nantaise. Parce que sortir sur Paris c’est bien mais c’est loin…

Pour vous livrer les petits secrets de cette initiative, je suis allée à la rencontre d’Anaïs Bertrand, la « maman » du magazine des enfants 100% nantais (comme l’agenda), conçu pour les petits et les grands.

Le magazine des enfants pour les parents

Anaïs a toujours travaillé dans la presse et les médias. A la suite de sa grossesse, elle a constaté qu’il n’y a avait pas de support sur Nantes pour les jeunes mamans et qu’il était difficile de se trouver un réseau. Citamoslup, le seul journal gratuit de l’époque avait du s’arrêter. Anaïs rencontre une maman du sud de la France qui édite revue pour les parents. Fin 2011, le 1er numéro du magazine des enfants Petit Pas voit le jour….

Petit pas est élaboré autour d’une vraie valeur familiale car Nantes est une ville où l’on fait beaucoup d’enfants, et oui…On y trouve un agenda pour trouver LA sortie qui fera plaisir à tous, des articles de fond avec la participation de professionnels du monde de l’enfance. Petit Pas se veut proche des parents et veut remettre la valeur famille au cœur de nos vies en montrant qu’il est possible de faire beaucoup de choses avec les enfants.

Magazine des enfants Petit Pas

Chaque numéro décline un thème. Celui de Pâques aborde les vacances en famille, le printemps, les fleurs…Juin traitera des différences afin de les expliquer aux enfants et d’éviter les moqueries. Il est né de la rencontre avec Danse ta différence, une association de danse pour handicapés et valides. Le numéro d’été lui couvre la période de juillet et août et contient de nombreux jeux pour les enfants…

Mais où trouver le magazine Petit Pas ?

Le magazine des enfants Petit Pas est distribué dans plus de 300 lieux à Nantes : les écoles publiques et privées, les commerce du centre ville spécialisés dans les ventes pour parents et enfants, les lieux culturels mais aussi dans quelques crèches, maternités et à la CAF. Mais si vous voulez être sûre de l’avoir, vous pouvez vous abonner et le recevoir tranquillement à la maison pour 15 euros les 5 numéros. Le numéro 9 est sorti le 29 mars 2013 !

En complément du magazine papier, Petit Pas dispose d’un site internet un site internet. On y retrouve tous les articles psycho et des articles inédits que l’on ne trouve pas sur le bimensuel. Il est remis à jour toutes les semaines et veut donner de l’info sur ce que nous vivons chaque jour. Une info de qualité indispensable pour les parents.


Enfants Voir plus d'articles  

Elle arpente Nantes en poussette et vous fait découvrir ses bonnes adresses pour les enfants, testées et approuvées pour le plus grand plaisir des mamans nantaises !



Ses derniers articles...

Qui va garder les Chouquettes ?
1,2,3…Grande Chouquette à la baby gym !
À l’Abord’âge au café des enfants à Nantes !
Le Pétard à Mèches : salon de coiffure détonnant !

Contacter KatiaB