Qui va garder les Chouquettes ?

Il y a quelques semaines, c’est Sandrine qui se lance dans la recherche d’un mode de garde pour bébé. Aujourd’hui c’est Katia qui partage sa bonne astuce pour garder vos grands enfants : Babychou à Nantes !

Quand papa et maman sortent…

Et si jeudi soir nous sortions en amoureux ? Excellente (et rare) idée !!! Mais qui va garder les Chouquettes ?!?

Papi et Mami ont toujours su nous arranger pour garder nos Chouquettes, mais c’est pas forcément simple pour eux ! Maintenant que les Chouquettes sont un peu plus grandes, nous voulons trouver une baby-sitter qui nous dépannera occasionnellement. Et comme toutes les mamans, je veux ce qu’il y a de mieux pour mes filles !

Et LA question : trouver une étudiante ou faire appel à une agence spécialisée ? Après réflexion, nous optons pour l’agence pour éviter le grand casse-tête (de tous les parents) lors de la recherche d’une baby-sitter. Ça tombe bien, le magazine Petit Pas parle de l’agence Babychou à Nantes…une bonne occasion pour tester le concept !

Babychou trouve votre nounou !

Babychou cherche “nounou à votre pied” depuis 1997 pour vos enfants de 0 à 12 ans ! L’équipe trouve la personne qui répondra à toutes vos exigences pour assurer un service irréprochable. Au fil des années, Babychou a développé des solutions personnalisées et adaptées aux besoins de des parents, et s’impose aujourd’hui comme une référence en matière de garde d’enfants à domicile. Le petit plus ? Dans le cadre d’une garde régulière, l’équipe s’engage à remplacer le ou la baby-sitter absent(e) sous 24 heures. Top, non ? Allez j’appelle…

Mode de garde à Nantes

Nous sommes vendredi matin, M Perrin de l’agence Nantes Nord me répond. Il note précieusement toutes les informations sur mes Chouquettes, et sur notre besoin. Lors de notre conversation, il prend le temps de m’expliquer le fonctionnement de Babychou. L’agence propose des baby-sittings ponctuels, mais aussi des relais mamans pour s’occuper des enfants avant ou après l’école, la crèche ou le mercredi.

Malgré mes inquiétudes pour laisser mes Chouquettes à une inconnue, M Perrin sait être rassurant. Il lance ses recherches et me recontacte dans la journée. Quelques heures plus tard, j’apprends donc que c’est Charlotte qui viendra s’occuper des filles jeudi soir ! M Perrin me laisse son numéro de téléphone pour un premier contact. Nous convenons d’une rencontre avec Charlotte et toute la famille le lundi soir, avant de valider la garde du jeudi !

J’ai testé Babychou à Nantes pour mes Chouquettes !

Lundi soir, j’accueille Charlotte avec les Chouquettes. Elle me salue et s’adresse tout de suite aux filles en les appelant par leur prénom. Un premier bon point ! Très vite Grande Chouquette est à l’aise avec elle et l’emmène à la découverte de la maison. P’tite Chouquette, elle, monte dans ses bras et lui fait un gros câlin. C’est gagné ! De mon coté, je lui pose quelques questions et lui donne des indications sur notre façon de faire et les habitudes des filles…

Dès le lendemain, M Perrin nous recontacte pour connaitre nos impressions. J’apprécie beaucoup cette démarche très professionnelle et sérieuse !

Jeudi soir…Charlotte arrive à l’heure. Les filles l’accueillent avec plaisir. C’est parti pour notre soirée en amoureux ! A notre retour, Charlotte nous accueille toujours avec le sourire. Tout s’est bien passé. Le lendemain, les filles sont aussi très contentes et prêtes à recommencer. Plus de doute, nous referons appel à Charlotte sans hésiter !

Vendredi, nouvel appel de M Perrin pour savoir si nous sommes satisfaits. Nous le sommes à 100%. Nous remercions toute l’équipe de Babychou !

Babychou à Nantes

BABYCHOU Nantes Nord
Responsable d’agence : Eric Perrin
02 28 03 65 58
de 8h30 à 18h, du lundi au vendredi

BABYCHOU Nantes Sud
Responsable d’agence : Jany Le Joly
02 28 06 05 41
de 8h30 à 18h, du lundi au vendredi / samedi de 10h à 13h


Enfants Voir plus d'articles  

Elle arpente Nantes en poussette et vous fait découvrir ses bonnes adresses pour les enfants, testées et approuvées pour le plus grand plaisir des mamans nantaises !



Ses derniers articles...

Mes premiers pas avec papa & maman ?
1,2,3…Grande Chouquette à la baby gym !
À l’Abord’âge au café des enfants à Nantes !
Le Pétard à Mèches : salon de coiffure détonnant !

Contacter KatiaB

Déjà 2 commentaires, et le vôtre ?

  1. Katia

    Alors damepingouin, bonne question. En effet mon budget n’est pas illimité non plus 😉 j’ai pris l’option babysitting occasionnel. Il y a un forfait de 12,50 euros pour rémunérer babychou. Puis le taux horaire est de 7,27 euros minimum par heure si vous faites vous même votre déclaration sur la paje. 50% des sommes sont déductibles des impôts et vous pouvez avoir l’aide de la caf si vous pouvez encore y prétendre. Vous pouvez trouver les informations sur le site de babychou a bientot

  2. damepingouin

    bon cote sécurité ça parati bien, mais coté porte-monnaie ? parce qu’on a beau avoir des chouquettes des choux, des éclairs et toute autre sorte de patisserie, le budget n’est pas extensible… c’était cher ou bien ?