Où sortir à Nantes ? Le Rock en Grain VS Le Masque

Accueil » Où sortir à Nantes ? Le Rock en Grain VS Le Masque

Coucou les p’tits loups ! Haut les cœurs ! C’est la rentrée ! Mais l’équinoxe d’automne c’est le 23 septembre. Du coup, nous avons encore tout un mois pour profiter de l’été et de nos terrasses de bars préférés ! L’activité reprend doucement au travers événements comme les rendez vous de l’Erdre, qui se dérouleront du jeudi 29 août au dimanche 1er septembre. Sur le chemin de l’aller ou sur celui du retour, arrêtez vous donc au Masque…

Le Masque en toute simplicité !

le_masque_concert_végétalienDepuis que j’écris cette chronique, je sais que je veux vous parler de cet endroit ! Et pourtant j’ai un mal fou à le raconter. Laissez moi rester floue sur cette difficulté… Comprenez juste que j’ai pour cet endroit une douce tendresse. Du coup je ne m’épancherai pas autant qu’il serait possible de le faire, et ça n’est pas plus mal, car l’intérêt est probablement d’y entrer pour rencontrer Josy, maîtresse des lieux ! C’est elle qui vous racontera le Masque, leur rencontre, leur histoire, en sirotant une bière ou l’un de ses fameux cocktails. Il faut y venir pour comprendre l’évidence, profitez d’un moment de simple quiétude aux bords du cours des 50 otages, à 2 pas de l’Erdre, du mercredi au samedi à partir de 18 h.

LE MASQUE
9 allée de l’Erdre
44000 NANTES
02 40 35 75 66

Si vous rentrez plutôt dans les quartiers à l’est de l’Erdre, passez par la mythique rue du Maréchal Joffre et arrêtez vous à Rock en grain !

Rock en Grain, pour buffer entre copains ou manger végétalien

Oui, oui et re-oui, je vous entends penser comme je vous l’écris, lier le rock au régime végétalien ne me serait pas venu spontanément, donc de grâce au diable les clichés et laissez vous tenter ! Ici vous êtes accueilli par Pascal, de son état musicien et patron de ce café-concert-restaurant. Un piano et une guitare sont mis à votre disposition, ce qui en fait l’endroit idéal pour passer une soirée entre amis musiciens ou venir assister à l’éclosion du prochain Dominique A.

[vsw id= »xmlv1″ source= »dailymotion » width= »550″ height= »344″ autoplay= »no »]

Vous pourrez alors déguster les rhums, whiskys et bières choisis par Pascal ou gouter l’une des créations « cocktailiques » de David. Et le midi, vous pouvez y manger. C’est Jerri qui est derrière les fourneaux et qui prépare des plats aux inspirations internationales ou simplement familiales, avec notamment le cheese-cake façon grand mère de Jerri… ET également des assiettes végétariennes ou végétaliennes ! Si c’est pas aimer son client ça !

Rock en Grain à Nantes

ROCK EN GRAIN
36 rue du Maréchal Joffre
44000 NANTES
02 40 74 25 09

Devise du mois… Attention : sans obligation de lecture !

Oui parce que je ne viens pas là vous vanter les mérites d’un des endroits apéro-gustatifs que j’ai apprécié, mais partager une réflexion personnelle qui y est complètement liée et chère aux valeurs qui me font partager avec vous ces quelques bonnes adresses nantaises, mois après mois depuis début mars !

A Nantes, j’ai rencontré une richesse de propositions culturelles musicales, théâtrales, picturales, que sais-je encore… d’une grande accessibilité ! Est ce la taille « humaine » de la ville par rapport à celles que j’ai pu fréquenter, ou l’envie généreuse de partager de ses habitants ? en fait peu importe. Comme le ferait peut-être Alexandre Jollien, j’aimerai ici dire MERCI à tous ces endroits comme Rock en Grain, pour les moments de partages culturels qui enrichissent à chaque fois mon univers !

J’attire votre attention sur un petit point sonore : Rock en Grain est interdit de concerts depuis le 12 avril 2013, et d’autres bars pourraient l’être à l’avenir, s’ils laissent plus de 70bd s’échapper de leurs établissements (je vous laisse lire la page de Rock en Grain consacré à ce sujet). J’espère que la solution qui me permettra de continuer d’assister aux concerts à Rock en Grain ou ailleurs, pendant que mes voisins dorment paisiblement, sera vite trouvée. Parce que oui, elle existe ! Si si, devise de Shadok : « S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème.» 😉

Devise de Shadok


Gastronomie Voir plus d'articles