Les adresses nantaises « 2 en 1 » : du BPM à Livresse !

Je ne sais pas vous, mais pour moi septembre sonne le retour au boulot après une période de repos bien trop courte. Et il semble que mon pôv’ petit corps n’a pas encore complètement intégré ce changement de rythme… Bref c’est une lutte impitoyable que je mène pour ne pas me laisser aller au vague à l’âme ambiant. Et pour cela, j’ai dégainé le remède miracle, rien de mieux qu’un bon resto !

Le BPM ou le resto de la bonne humeur !

Le restaurant qu’il me fallait, c’était le BPM et Estelle son agréable serveuse ! Elle vous accueille avec le sourire et fait tout pour trouver une place ! Attention le BPM a sa petite notoriété, il ne faut pas hésiter à donner un coup de fil pour réserver.

BPM ça veut dire Brasserie-Pizzeria-Musicale, d’où le titre de cet article ! Sur une bonne idée de notre ami David, j’inaugure ici les chroniques – Bars et restos Nantais : les « 2 en 1 » ! En effet, le BPM a 2 visages : brasserie-restaurant en journée au rez de chaussée, et en soirée, du jeudi au samedi de 23 h à 4h, Estelle ouvre les portes de la salle de concert en sous-sol.

BPM à Nantes

Moi ce que je préfère, c’est la partie restaurant – ouvert le midi du mardi au vendredi et le soir du mercredi au samedi. Derrière les fourneaux, c’est Gilles et Jeff qui régalent ! Je ne vais pas vous énumérer toute la carte parce que je ne l’ai pas testée en intégralité, j’irai donc aux essentiels !

Je sais que je prends là un gros risque de lynchage, mais lorsque je suis arrivée sur Nantes, l’amatrice de fromage que je suis a goûté le curé nantais et pour rester mignonne, je dirai que cela m’a laissé circonspect. Et c’est triste un fromage qui me laisse dans cet état. Le génie de Jeff et Gilles a redonné tout son sens au curé nantais et à la salade paysanne, avec des samossas au curé nantais ! Le fromage est enroulé dans une feuille de brick, frit juste comme il faut à la poêle… un délice !

Il me tarde de gouter leur spécialité pizza, la pizza douceur composée de notre fameux fromage et d’une fondue de poireaux. Et je peux témoigner des bienfaits thérapeutiques de leur spécialité pâtes : les mafaldines au saumon et fondue de poireaux au Noilly Prat !

Enfin, ce n’est juste pas possible de parler du BPM sans présenter l’incontestable, incontournable, irremplacable coupe BPM : glace caramel au beurre salé, noix de pécan caramélisé et chantilly. Si tu n’aimes pas le caramel : pas de soucis ! Il y a d’autres parfums, les glaces sont artisanales et simplement ultra bonnes.

BPM 01

BPM
19 rue Léon Blum
44000 NANTES
02 40 48 60 23

Livresse, l’instant littéraire !

Ah oui on est vendredi ! Du coup on finit tous plus tôt ! Quoi ? Et beh oui, dans mon monde meilleur que je construis depuis début septembre, le vendredi tu finis à 17 h, du coup il est vraiment trop tôt pour aller au BPM, donc on a le temps de passer prendre un verre à Livresse !

Café librairie à Nantes

Et Livresse est aussi un 2 en 1 : c’est une librairie-bibliothèque, où tu peux t’installer sur des fauteuils tous confortables, dans une ambiance cosy, lire un livre choisi dans l’une des bibliothèques en sirotant une bière ou un cacolac. Rappelle toi la dernière fois où tu en as bu un. Héééé oui, ça fait un moment ! Il est temps d’y remédier, en plus c’est plein de chocolat anti-blues !

Quand tu sors de ta séance d’Alabama Monroe, tu peux y retrouver la musique d’Elvis. Mais guette la programmation sur la page facebook, parce qu’il y a tout plein de concerts dans des styles variés, et d’ailleurs bientôt il y aura forcément quelque chose pour le festival Bar-Bars… Mais ça, on en reparle un de ces 4 !

Livresse à Nantes

Livresse
9 r Hôtel de Ville
44000 NANTES
02 49 44 47 22


Gastronomie Voir plus d'articles  

Déjà 2 commentaires, et le vôtre ?

  1. Christelle

    Avec Plaisir!!! Merci!

  2. belliala

    HOOOOOO!!!!! je partage cette page!