Mission décorations de Noël avec Anne-So !

Je ne sais pas si vous ressentez la même chose que moi quand Noël approche. C’est la période de l’année où je suis en totale régression ! J’adore. Les lumières installées dans la ville, les chants de Noël dans certaines boutiques, les sapins, les chocolats… bref, je retrouve mes yeux d’enfants, et je flâne à la recherche du moindre petit morceau de magie. Je vous emmène avec moi ? Partons chercher nos décorations de Noël !

4 arbres de Noël chez les Petits Princes

La première boutique que je vous propose de visiter s’appelle Les Petits Princes. L’accueil est chaleureux, et c’est une caverne d’Ali Baba ! Quatre ambiances ont été imaginées par les responsables de la boutique, et quatre arbres de Noël avec un thème différent sont installés.

Le sapin des enfants est recouvert de figurines en tissu, peluche et feutrine, pour un Noël tout doux ! Le sapin rouge, couleur traditionnelle de Noël qui fait toujours son effet, me plaît beaucoup : je craque pour les décorations champignons. Le troisième sapin brille de mille feux grâce aux boules pailletées : attention c’est LA tendance hiver 2014 pour les sapins ;). Enfin, mon préféré : l’original arbre à verreries (qui n’est pas un sapin) qui est paré de pampilles en verre, de souliers délicats, d’oiseaux en biscuit…

Ici, on se sert directement sur les arbres, les décorations étant vendues à l’unité. Et cerise sur la bûche, la boutique est ouverte le dimanche après-midi, vous y serez accueillis avec une tasse de thé ou un vin chaud !

décorations-de-noël-enfants décorations-de-noël-champignons

Un Noël au château vous tente ?

Suivez moi dans la très belle boutique Château de famille. Dans cette boutique, les antiquités (le gardien des lieux en ramène même de Suède) se marient à des objets plus récents, créant une ambiance demeure de famille. A chaque visite, je suis émerveillée. Conquise par l’atmosphère inégalable, la chaleur du lieu, les détails ravissants qu’on ne voit pas ailleurs. Pour Noël, c’est l’apothéose ! Bien sûr, je resterais des heures devant les automates de la vitrine… Bien sûr, je prendrais bien place sur le sofa pour regarder longtemps longtemps les lumières du sapin inversé (unique en son genre : le sapin à l’envers est fixé au plafond !).

décorations-de-noël-argent décorations-de-noël-rouge-2

Bien choisir ses décorations de Noël

Comme chaque année, je craque pour les décorations mercurisées, pour une ambiance indémodable total argent. On trouve un grand choix de photophores, suspensions, boules et pommes de pins argentés. Partout des bougies, soit posées sur de jolis chandeliers, soit dans des photophores, ponctuent cette balade hors du temps.

Si vous préférez le rouge, vous trouverez également votre bonheur. Sur un guéridon tout à côté du sapin rouge, une mise en scène met cette couleur à l’honneur. Je fais de gros efforts pour ne pas repartir avec une boîte à musique contenant un père Noël en savon (mais c’est parce que je sais que je reviendrai bientôt !). La boutique ouvre également ses portes le dimanche après-midi à l’occasion des fêtes de fin d’année.

J’espère que cette petite promenade vous aura donné envie de retrouver vous aussi vos yeux d’enfants ! Au fait ! Mon Noël 2013 sera couleur argent, et vous ?

décorations-de-noël-ours

Les Petits Princes
12 rue Mercoeur
02 40 20 20 38
ouvert du mardi au samedi + dimanche de 15h à 18h30 avant les fêtes

Château de famille
2 bis rue du Château
02 51 89 01 88
ouvert du mardi au samedi + dimanche après midi avant les fêtes


Décoration Voir plus d'articles  

Férue de déco, elle parcourt les rues nantaises pour vous faire découvrir les plus belles boutiques de décoration à Nantes et les tendances déco du moment



Ses derniers articles...

Pour un goûter au pays des merveilles…
Vagabondes, la boutique qui fait voyager la déco !
Des idées cadeaux de Noël de dernière minute avec Anne-So !
Passion bougies avec Anne-So !

Contacter AnneSoG

Déjà 5 commentaires, et le vôtre ?

  1. Fabien

    La boutique Noël au Balcon n’est pas éphémère. Elle propose toute l’année un rayon Noël (que l’on retrouve sur le site Internet), mais également toute la décoration et les cadeaux pour la Saint Valentin, Pâques et les occasions particulières (anniversaire, mariage). Bien sûr, dès le mois d’octobre, le magasin se concentre sur Noël et là on rêve…

  2. Anne-Sophie

    Oh je te comprends Cerise ! Difficile de ne pas craquer 😉

  3. Cerise

    Olala je sens que ça va être dangereux pour mon porte monnaie tout ça! J’adore la période de Noël… <3 *-*

  4. Anne-Sophie

    Oui, j’ai vu, il s’appelle Noël au balcon ! Dans certaines régions de France, notamment en Alsace, il existe des boutiques de décorations de Noël ouvertes toute l’année. Mais ici, à Nantes, j’imagine que cette boutique est une boutique éphémère, et moi aussi je suis curieuse de voir ce qu’il y aura au printemps !

  5. Ramipopi

    Il y a un magasin entièrement consacré à Noël au 17 rue des Carmes.
    Je me demande ce qu’ils vendront au printemps…