Pour un goûter au pays des merveilles…

En panne d’idée pour décorer votre table de Saint Valentin ? Aujourd’hui, je vous propose de préparer à la maison une table romantique et poétique. J’ai choisi des couleurs pastel avec une touche de doré, mais tous les éléments existent en couleurs plus flashy et dynamiques si vous le souhaitez ! J’ai décidé de faire une table de goûter parce que c’est un de mes moments préférés. Et puis un goûter de Saint Valentin, ça change un peu, non ? C’est parti les Valentine !

deco-saint-valentin

Je commence par poser une nappe blanche, classique et indémodable, sur laquelle je sème des petits cœurs dorés, et des maxi confettis réalisés avec une perforatrice ronde et du papier pailleté doré. Plutôt d’y placer bougies (enfin, rien n’empêche si vous trouvez que c’est plus romantique !), j’ai préféré recycler une guirlande lumineuse de Noël et la combiner avec des boules chinoises en papier de différentes tailles. Le tout posé directement sur la table. Vous pouvez aussi les installer dans un panier, ou un autre contenant de votre choix. Enfin j’ajoute à cette déco de table des pompons en papier jaune pastel pour une touche de douceur et de légèreté !

deco-saint-valentin

Ma Saint-Valentin au Pays des Merveilles !

Comme c’est un goûter, j’ai sorti les jolies tasses à café dorées rétro, mais pour casser le côté un peu bling bling, les cuillères sont en bois brut. Le manche des cuillères peut être décoré avec un message (d’amour ! C’est la Saint Valentin oui ou non ?). Les pâtisseries sont posées sur une planche à découper blanche, et protégées par une cloche super kitch en forme de parapluie ! Votre Valentin vous offrira sûrement des fleurs, prévoyez donc un vase sur votre table. Le mien est une simple bouteille de jus de fruit transparente sur laquelle j’ai écrit des mots doux avec un feutre Posca (un coup d’éponge, et on change le message !). Sous chaque élément de vaisselle, j’ai posé un petit napperon en papier blanc.

deco-saint-valentin

Enfin pour veiller sur les gourmandises, et parce que les tables de goûter me font toujours penser à Alice au Pays des Merveilles, un lapin blanc (qui s’éclaire, c’est magique !) trop chou… Eh bien voilà ! Tout est prêt ! Il me reste à vous donner ma liste shopping pour la réalisation de la table…

table-de-saint-valentin (4)

Où trouver la décoration pour ta table de Saint Valentin ?

– perforatrice, papier pailleté, crayon gouache Posca : Dalbe – route de Vannes
– cœurs dorés, pompons en papier, cuillères en bois, boules japonaises, napperons en papier : Bel – route de Vannes
– nappe : Auchan
– lapin blanc : Eurodif ou le Grenier de la Duchesse – butte Sainte Anne
– planche à découper : Home Scandinave – rue Mercoeur
– cloche pour protéger les aliments : Bazar Avenue – route de Vannes
– pour la vaisselle rétro, les puces de Viarme le samedi matin !


Décoration Voir plus d'articles  

Férue de déco, elle parcourt les rues nantaises pour vous faire découvrir les plus belles boutiques de décoration à Nantes et les tendances déco du moment



Ses derniers articles...

Vagabondes, la boutique qui fait voyager la déco !
Des idées cadeaux de Noël de dernière minute avec Anne-So !
Mission décorations de Noël avec Anne-So !
Passion bougies avec Anne-So !

Contacter AnneSoG