HØME scandinave, la boutique déco venue du Nord !

Anne-Sophie, notre dénicheuse de bonnes adresses déco à Nantes, vadrouille dans les rues nantaises pour vous trouver les plus belles pépites de décoration de l’agglomération. Cet hiver Anne-Sophie est partie à la découverte de la boutique de déco HØME et de ses trésors d’inspiration scandinave.

Une boutique de déco à l’ambiance nordique

Jour de neige sur Nantes ! En balade dans la ville, je décide de rester dans l’ambiance « nordique », et je pousse la porte de la boutique de déco HØME, rue Mercoeur, à quelques minutes à pied de chez moi.

Oublié le froid glacial ! Ici, l’ambiance est sereine, douce et chaleureuse. On sent immédiatement que les objets ont été choisis avec le cœur. Un fil conducteur dans cette boutique de déco nantaise : le style scandinave qui allie simplicité, légèreté et couleurs délicates.

Boutique de déco à Nantes Boutique HØME scandinave à Nantes

Dans cette jolie boutique, vous trouverez une multitude d’objets de décoration en bois, verre ou métal (cages, boîtes, vases …), de la vaisselle, du textile (coussins, plaids), des luminaires, et des bijoux. Un endroit idéal si vous avez un petit cadeau à faire, ou si vous avez tout simplement envie de vous faire plaisir !

Depuis septembre 2012, Marine Sourdin, la créatrice de la boutique HØME, sélectionne avec soin des trésors nordiques que vous ne trouverez qu’ici : Bloomingville, Madam Stoltz, Ferm living, House Doctor !
Des marques scandinaves qui étaient jusqu’à présent quasi-absentes sur le marché nantais de la décoration.

Les coups de coeur déco d’Anne-So

Les petites maisons en bois Bloomingville

J’aime leur simplicité et leur aspect brut. Je suis sûre qu’elles trouveront leur place dans tous les styles d’intérieur ! On peut aussi utiliser les masking tapes disponibles en boutique pour les customiser au gré de ses envies. Facile de créer un nouvel objet déco grâce à ces petites bandes colorées !

Décoration Bloomingville Customiser avec des masking tapes

Le porte-carte Madam Stoltz

Reproduction fidèle des porte-cartes anciens, son look rétro et son côté pratique m’ont fait craquer. Marine l’a rempli d’adorables cartes Zü, mais vous pouvez l’utiliser comme porte-photos (ce que j’ai fait à la maison … oui, j’ai vraiment craqué !)

J’ai maintenant hâte de découvrir la nouvelle collection disponible dès le mois de mars (avec en plus de nouveaux créateurs !) pour pouvoir profiter à nouveau de la douceur scandinave dans une ambiance printanière !

DSC_0623w

BOUTIQUE HØME SCANDINAVE
10 rue Mercoeur – 44000 Nantes
02 51 72 38 66

Horaires d’ouverture de la boutique :
du mardi au vendredi : 10h30 / 19h00
le samedi : 10h00 / 19h00


Décoration Voir plus d'articles  

Déjà 1 commentaire, et le vôtre ?

  1. granny

    j attends vos meilleurs news