Vagabondes, la boutique qui fait voyager la déco !

Pour démarrer cette nouvelle année, j’ai décidé de vous emmener en voyage… l’Inde, le Mexique, l’Afrique, la Chine… suivez moi dans le joyeux bazar d’Anne Le Garrec et Maryse Boureau, voyageuses curieuses qui nous ouvrent les portes de leur boutique nantaise Vagabondes.

Vagabondes : la déco chinée aux quatre coins du monde !

Anne et Maryse voyagent pour nous, et reviennent les valises remplies d’objets de décoration uniques et colorés ! Leur crédo : l’art populaire et les objets du quotidien. Chaque voyage est l’occasion de découvrir de nouveaux créateurs, et de glaner des accessoires inédits. Dans la boutique ces objets venus de toute la planète se mélangent joyeusement et j’ai vraiment l’impression d’être transportée ailleurs !

vagabondes-decoration-nantes

Faisons escale en Inde, tout d’abord. C’est une destination régulière des deux vagabondes, leur prochain voyage est d’ailleurs prévu au mois de février. De la vaisselle en inox (lunch boxes, assiettes, tasses …), des bijoux, des colliers de cérémonie, des étoles, et le célèbre khadi, tissu indien que l’on trouve ici en blanc nid d’abeille, des boutis, des savons… le choix est vaste ! Mon coup de cœur indien de la boutique est un grand plateau en inox martelé, que j’ai installé sur ma table de salon 😉

vagabondes-boutique-nantes

Prochaine destination : le Mexique ! Une grande partie des objets de Vagabondes est mexicain. On trouve notamment des piñatas, des guirlandes, des bijoux, des sacs et cabas à l’effigie de Frida Kahlo, des têtes de mort multicolores, un large choix de toiles cirées, et j’ai découvert les traditionnels nichos, petites vitrines décoratives réalisées par des artisans mexicains, contenant des portraits ou des vierges. Je craque pour les sacoches pour bicyclette, réalisées par une entreprise hollandaise dans la de toile cirée mexicaine (oui, une de mes bonnes résolutions de l’année est de faire plus de vélo…). Plusieurs imprimés sont proposés dans les couleurs dynamiques !

vagabondes-decoration-nantes

Les deux nouveautés de la rentrée viennent du Togo et du Pérou. Anne et Maryse ont déniché des tapis colorés et hyper résistants fabriqués par des artisans togolais. Ils existent dans des tailles différentes et couleurs variées. Du Pérou, elles ont ramené des coussins brodés à la main par des brodeuses des montagnes, ils sont magnifiques !

boutique-nantes-vagabondes

Ce qui est magique ici, c’est qu’on a l’impression que tous ces objets venus des quatre coins du monde étaient vraiment faits pour être ensemble ! Anne et Maryse adorent tout ce qu’elles choisissent, et cela se sent. Je pourrais également vous parler des trésors ramenés de Chine (comme la vaisselle émaillée), des paréos thaï, des bassines et bouilloires sénégalaises, des matriochkas russes… mais je crois que le mieux est que vous alliez découvrir cette jolie boutique au plus vite !

Vagabondes
15 rue de la Boucherie
44100 Nantes
09 52 14 80 01
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h00


Décoration Voir plus d'articles  

Férue de déco, elle parcourt les rues nantaises pour vous faire découvrir les plus belles boutiques de décoration à Nantes et les tendances déco du moment



Ses derniers articles...

Pour un goûter au pays des merveilles…
Des idées cadeaux de Noël de dernière minute avec Anne-So !
Mission décorations de Noël avec Anne-So !
Passion bougies avec Anne-So !

Contacter AnneSoG