Ibicella : corsets sur-mesure

Cette semaine se place sous le signe de la féminité avec Amélie, la créatrice des corsets Ibicella ! Rencontre avec la jeune corsetière installée dans son appartement-atelier nantais avant le shooting d’Emmanuelle et Coralie au Passage Pommeraye.

corset-ibicella-nantes

Depuis toujours attirée par les métiers de la mode et du design, Amélie s’oriente vers les Arts Appliqués, puis les Beaux Arts. Elle tombe finalement amoureuse du textile et poursuit l’héritage d’une grand mère couturière pour trouver sa voix dans la corseterie. Cette passionnée choisis ses matières au coup de cœur : motifs art nouveau, dentelles et tissus fleuris se conjuguent sous ses doigts avec glamour et féminité.

Les secrets d’un bon corset

La créatrice d’Ibicella réalise ses corsets avec une base de 14 baleines en acier ou en plastique épais pour un maintient. Amélie entoile toutes ses créations pour plus de confort et travaille ses laçages pour que les corsets s’adaptent parfaitement à la morphologie de leurs propriétaires. Ils peuvent ainsi se porter à même la peau !

corset-ibicella-nantes-2

Faire son corset en sur-mesure !

C’est lors du premier rendez-vous avec Amélie que tout se joue : elle définit en premier lieu la forme adéquate pour la morphologie et les besoins de sa cliente. Ensemble elles choisissent les couleurs, les matières, les finitions et le système de fermeture (agrafes, busc ou fermeture à glissière) et Amélie prend toutes les mesures nécessaires à la réalisation d’une toile d’essayage qui servira au deuxième rendez-vous, l’occasion d’apporter les dernières retouches avant de démarrer le véritable corset.

Selon la complexité du corset, Amélie travaillera une vingtaine d’heures pour réaliser ses créations entièrement à la main. Et la jeune créatrice ne propose pas que des corsets ! Les underbusts et serre-taille peuvent se porter sur une robe ou un chemisier pour des looks sexy et urbains toujours élégants. Amélie proposera bientôt de la lingerie et travaille des modèle de corsets de plus en plus originaux.

Gagnez votre corset Ibicella

Cette semaine, Ibicella vous offre une pièce unique d’exception : son corset blanc en taille 38 (d’une valeur de 185€). Racontez nous avec quels vêtements et à quelle occasion vous souhaiteriez le porter, l’une de vous aura la chance de le recevoir ! Clôture du concours jeudi soir à 22h !

pommeraye

Ibicella Créations
06 75 96 01 97


Concours Mode Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 15 commentaires, et le vôtre ?

  1. Nelly - Responsable Concours

    Le concours pour gagner votre corset Ibicella est à présent terminé ! Merci à toutes pour votre participation et rendez-vous lundi pour un nouveau concours !

  2. Celia

    Très beau concours!
    Le travail de l’artiste est tout simplement incroyable, ils sont magnifiques *_*

    Pour ma part, ce serai pour un diner romantique avec mon Jules. Ne se voyant pas souvent, je sortirai le grand jeu!
    Le corset met tellement bien en valeurs les formes des femmes :).
    J’accompagnerai ce corset avec un beau pantalon, surmontée de mes plus beaux escarpins.
    Cheveux attachés par une belle coiffure pour avoir la nuque dégagée – pour que mon Jules me fasse des petits bisous à cet endroit 😀 – et un maquillage très discret.
    Voila voila ^_^

  3. Mutine

    Un corset, c’est un emballage à féminité. Comme pour un cadeau : plus l’emballage est beau, plus il est à même de révéler notre beauté intérieure. Il souligne nos formes, car nous en avons, il nous fait nous sentir bien, puissantes, invincibles. Un corset c’est une armure, pour mieux protéger notre fragilité. Comme elle, il se déguise sous une apparente douceur. Car quand nous, sommes blessées, nous sortons nos griffes ! Il nous soutiens, devient notre force.
    Alors ce corset, je le porterais sur un pantalon, pour casser son côté “précieux” avec le jean brut, pour rendre un peu plus chic une tenue citadine. Sur une jupe vaporeuse, pour jouer à la princesse, lors de soirées ou de rendez-vous. Et bien sûr sous mes vêtements, pour mieux être découverte par mon amoureux, dans l’intimité de ses étreintes.

    Merci pour ce concours, en espérant bien sûr en être la gagnante 🙂

  4. isaure

    bonjour bonjour, quel merveilleux cadeau ! le corset tellement féminin, je le porterais avec un caraco pailleté ou noir et sur une robe noire moulante… et si j’osais, je porterais des talons vertigineux pour un repas au restaurant en famille, pour qu’on me découvre telle qu’on ne me voit jamais ! ce corset est une merveille ! un rêve
    merci tout plein pour tout, très bonne fin de semaine
    fan bien sur ! merci merci

  5. Maëlle

    Bonjour à toutes!
    Magnifique travail pour commencer!! Très jolies photos qui donnent envie de porter des corsets… 🙂
    Si je recevais ce petit bijou, je le porterait sûrement avec une petite robe noire pour une soirée romantique avec mon chéri.. il serait ravi j’en suis sûre ! 😉
    Ou alors avec une jupe, ou un jean.. en fait je pense que je le mettrai tout le temps tellement il est beau ! *-*
    En tout cas très beau travail, je suis fan! Bonne continuation 🙂

  6. metoo

    bonjour Amélie,

    ahhhh, la renaissance du corset !!! il y en aurait tellement à dire!!! Pas pour rien que de grands couturiers comme christian Lacroix ont ouvert le bal du corset…

    Pour moi le corset c’est la feminité par excellence, il sublime la femme par la mise en valeur du galbe des hanches

    Un corset se porte à toute occasion, il faut juste savoir l’accorder aux vetements de tout les jours!!! que ce soit avec un jean brut, une petite jupe noir simple un peu moulante pour les soirées type anniversaire, repas de famille ou autre, ou encore très habillé sur un pantalon noir pour les soirées plus haut de gamme…

    Et enfin pour les soirée plus coquine, le corset peut etre tellement érotique avec des portes-jartelle!

    En ce qui me concerne, etant danseuse de salsa, je lui trouverai vite une place dans ma garde de robe et je fais bien une taille 38

    En tout cas bonne chance à toutes
    Et vive le corset…
    bonne journée
    amélie

  7. marylou

    Bonjour,

    Je me suis tout de suite imaginée dans un joli corset blanc (taille 38, parfait!), avec un touche de mon parfum Serge Lutens dans le cou, et un petite culotte blanche en dentelle… et je crois que c’est tout.
    Ah si, les bras de l’homme que j’aime comme dernier vêtement à ajouter…

  8. Lynca

    BOnsoir,

    Bel accessoire s’il en est, je ne sais pas si j’oserais pour tous les jours mais sur ma robe dentelle noire pour un dîner en amoureux pourquoi pas !!

    Et encore une fois merci tous ces concours (j’aime bien me projeter avec les différents lots)

  9. Mee Yung

    Cet accessoire si féminin, symbole pour beaucoup d’instrument de torture, est loin de cette idée reçue.
    Le porter en journée par dessus soit un petit pull en hiver, soit un chemisier ou encore à même la peau pour des soirées, complétée par une jupe longue pour rappeler ces temps si charmants où les femmes savaient s’habiller avec goût et classe.
    Le faire revenir dans nos garde robes est une excellente idée.
    Le corset m’évoque surtout cet acrostiche 🙂

    Courbes
    O combien
    Remarquées,
    Si subtiles
    Et fragiles
    Tout en charme !

  10. ElooDi

    Hihi un beau corset pour quand j’aurais retrouve une taille de guêpe!
    Je vois bien une petite jupe ou une jean noir slim avec des escarpins pour une soirée romantique! ☺️

  11. flo

    Waaawww!

    Ces corsets sont tout simplement sublimes!
    Je le porterais comme sur la photo où la jolie blonde est assise sur l’accoudoir du fauteuil noir: avec une jupe fluide à volants, pour une petite soirée d’été c’est frais et incroyablement sexy! (histoire de rendre mon chéri super fier d’avoir une poupette comme ça à son bras !)

    Félicitations à Amélie et ses doigts de fée 😉

  12. onpouvaitfaireautrement

    Bonjour

    Je ne sais pas si j’oserais le porter dans la vie de tous les jours, mais je pense que le côté décallé avec un jean brut, ça peut faire super sympa, où sous un haut pour faire une petite surprise à mon chéri 😉 !!!

    Merci

  13. boudoir

    Bonjour à toutes,

    Il y a quelques années, je portais des corsets lingerie, sans jamais oser les porter comme élément principal d’une belle tenue avec un pantalon, mettant en valeur ma longueur de jambe. Alors pour mon anniversaire ? pourquoi pas ? et avec des chaussures années 30.
    D’autant que le travail minutieux de la créatrice se voit à même les photos. Une tenue à lui tout seul !

    Alors peut-être serai-je la Cendrillon à qui ira parfaitement ce corset …

  14. Kaprice

    Je souhaiterais le porter par dessus des robes fluides ainsi que pour mon mariage en tant que lingerie.
    J’adore les corsets, j’en porte parfois lors de séance photo.
    Bravo pour le boulot 🙂

  15. Mat'Aime

    J’ai porté un superbe corset dernièrement pour mon gala de danse classique alors pourquoi pas pour un nouveau gala : c’est tellement élégant ! Sinon avec un beau pantalon ou une jupe longue pour un mariage ! Why not ? :))