Zoom sur la boutique Acoté à Nantes avec Cerise !

Lorsque tu te balades au cœur de Nantes avec la seule idée en tête de découvrir de nouvelles boutiques, tu fais soudainement attention à tous ces lieux à côté desquels tu passes sans jamais y faire attention… Eh bien, c’est le cas de la petite boutique Acoté, pourtant située pile sur le chemin entre les Galeries Lafayette et la boutique Zadig & Voltaire (c’est dire si j’y passe souvent !). Alors, on entre ?!?

Acoté à Nantes Crédit photo : Andrew Lyman

Un univers minimaliste mais toujours décalé

Dès l’entrée, j’ai directement été embarquée dans leur univers et j’ai longtemps flâné entre les portiques, en effleurant délicatement les beaux tissus du bout des doigts… Curieuse d’en connaître un peu plus sur cette boutique, je me suis alors mise à discuter avec la vendeuse, qui a très gentiment pris le temps de m’expliquer l’histoire et l’esprit de la marque. Tu vas voir, c’est vraiment chouette !

Acoté est une enseigne née en 2004 de la même filiale que la marque Cotélac, plus connue ! Mais ce sont pourtant deux créateurs bien distincts. Il y a plus de 15 boutiques à travers la France, et celle de Nantes existe depuis maintenant 3 ans. Le styliste d’Acoté Baptiste VIRY est un jeune créateur qui a rejoint l’équipe il y a juste un an. Depuis ce temps, il fait équipe avec le photographe américain Andrew LYMAN pour rajeunir la marque et définir un tout nouvel univers.

Aujourd’hui, Acoté fait peau neuve et se différencie de plus en plus de sa grande sœur. Si Cotélac propose des vêtements très travaillés et dignes de grands créateurs, Acoté se veut plus urbain et plus minimaliste avec des basiques intemporels, des coupes simples et des imprimés inédits. Oh mais attention, vous n’y trouverez pas pour autant uniquement des vêtements super ordinaires, car la ligne se veut originale et légèrement en décalage, avec son univers bien à elle.

acote2 acote1

Le plaisir du lèche-vitrine chez Acoté !

Personnellement lorsque je rentre dans une boutique, j’adore être bien reçue. Je ne me sens pas à l’aise lorsque les vendeuses me suivent du regard et me dévisagent en me demandant « je peux vous aider ? » (avec leur petit air faussement gentil). Tu connais ça j’imagine ! J’aime être reçue comme une princesse, même si j’y mets les pieds pour la première fois et que je n’ai encore jamais dépensé l’équivalent d’un salaire chez eux. Et c’est ça que j’ai adoré trouver dans cette boutique : l’accueil est chaleureux, et les vendeuses extrêmement gentilles, sans être trop envahissantes. J’ai pu tranquillement flâner dans la boutique sans être dérangée, et ça c’est appréciable. Car oui, on le sait toutes, le shopping ça n’est pas de tout repos ;).

acote3

Donc je ne peux que te conseiller d’aller découvrir ou redécouvrir cette enseigne qui m’a séduite. J’aime beaucoup le nouvel univers que le créateur cherche à donner à la marque, et j’espère qu’il en sera de même pour toi ! Surtout que la collection automne-hiver est vraiment sympa avec de belles coupes et de jolies couleurs automnales dont je suis particulièrement fan. Pour plus d’informations sur les boutiques ou sur la collection, tu peux visiter leur page facebook (alimentée directement par Baptiste et Andrew).

Acoté
25 rue de la paix
44000 NANTES
02 40 48 64 37
Ouverte le lundi de 14h à 19h / du mardi au samedi de 10h à 19h


Mode Voir plus d'articles