Attaquez la rentrée du bon pied !

Ca y est, la rentrée est arrivée et on peut même dire que l’été est fini, techniquement parlant. Mais ne sois pas triste car qui dit rentrée dit… Shopping de rentrée ! Non ? (Comment ça non ?) Septembre, c’est le moment de s’acheter des chaussures. Si, si, rappelle toi, quand tu étais petite, ta maman t’achetait toujours de nouvelles chaussures pour la rentrée des classes. Et bien, il n’y a pas de raison de perpétuer cette tradition en grandissant ! Surtout que, soyons franches, maintenant que tu as été obligée de porter tes chaussures fermées tout le mois d’Août à cause du temps plus que maussade, tu ne peux plus les voir en peinture. Il te faut du neuf !

 Outre mesure (3)w

Et bien ça tombe bien, car aujourd’hui je vais te proposer un « quartier  chaussure». Si si, ça existe ! Je suis sûre que tu connais la rue d’Orléans, dans le centre de Nantes (celle du Monoprix). Dans cette rue, tu as à portée de pieds pas moins de 5 boutiques de chaussures. Juste devant ton nez, tu trouveras 3 grandes enseignes : Bata, André et Eram. Mais tu me connais, ce n’est certainement pas de celles là dont je vais te parler.

Outre Mesure donne du pep’s à tes chaussures

En passant à côté du petit manège et en descendant un peu, tu trouveras sur ta droite ma boutique chérie d’amour préférée de l’univers (oui, rien que ça !) : Outre Mesure. C’est simple, au moins la moitié de mes chaussures viennent de là. Il s’agit d’une boutique multi marques qui propose de nombreux modèles à l’esprit un peu rock, mais toujours avec beaucoup de classe.

Outre mesure (5)w

Il s’agit d’une entreprise familiale créée il y a presque 15 ans à Rennes. Trois ans après, ils en ouvrent une seconde à Nantes, puis une troisième à Angers. Depuis peu, tu peux même les retrouver à Atlantis, pour remercier tes pieds après une virée chez Ikéa !

Outre mesure (1)w

En plus des chaussures, ils proposent divers accessoires comme des sacs, des foulards et des bijoux. Ils vendent par ailleurs un concept génialissime : des bijoux de bottes ! Comme de grands bracelets que tu peux enrouler autour d’une ancienne paire de bottes un peu trop banale ou dont tu t’es lassée. Super non ?

Outre mesure (2)w

La jolie boutique Lolli Boots

Autre temple de la chaussure : Lolli Boots ! Elle se situe toujours dans le coin, juste à côté de Rock à gogo. Cette jolie boutique, qui propose uniquement des chaussures pour femme a ouvert en avril 2011.

Lolli Boots (1)w

Elle est tenue par Florence et Carine, qui sélectionnent elles-mêmes rigoureusement les marques et les modèles qu’elles proposent. Que tu aimes les chaussures urbaines ou plus sophistiquées, tu trouveras forcement ton bonheur car les modèles proposés sont variés, mais toujours de qualité. Et en plus, tu as la certitude d’être bien accueillie et conseillée, et ça, ça n’a pas de prix !

Lolli Boots (4)w

Chez Lolli Boots, les accessoires ne sont pas non plus en reste : foulards, parapluies ou encore bijoux faits main par une jeune créatrice Nantaise, il y a de quoi faire. Tu y trouveras également tout le nécessaire pour entretenir tes chaussures : semelles, brosses, cirage et imperméabilisant… De quoi garder tes vielles chaussures encore longtemps ! 😉

Lolli Boots (3)w

Des nouvelles de “L’une et l’autre”

La petite boutique L’une et l’autre qui était aussi dans cette rue n’a pas disparu, elle a juste déménagé pour rouvrir début septembre au 94 rue du maréchal Joffre ! Si avec ça tu ne trouves pas chaussure à ton pied, je ne sais plus quoi faire pour toi 😉

Outre Mesure
13 rue Contescarpe
44000 Nantes
Lolli Boots
7 rue paré
44000 Nantes

Photos : Emilie D.


Mode Voir plus d'articles