Les Fils à Maman ont débarqué à Nantes !

Alerte à la nouvelle adresse : Les Fils à Maman ont débarqué début octobre en ville !!! En bas du cours des 50 otages, rue Beauregard, à côté du bar de la Bodega, se trouve cette nouvelle adresse de restaurant à la cuisine traditionnelle française… et pour cause ! C’est maman qui fait la cuisine !

Les Fils à Maman Nantes

Enfin presque… Maman fait la cuisine tous les premiers mardis du mois ! Oui mais maman, elle n’a pas non plus que ça à faire. Alors leurs petits garçons ont décidé de les ménager, et ce sera à chacune leur tour. Et si les mamans d’Alexandre et de Jérémy se sont attelées à cette délicieuse tâche pour les 2 premières éditions, toutes les mamans sont les bienvenues pour la grande mission ;-).

Retour en enfance le temps d’un repas !

Comment définir l’ambiance ? Oui parce que l’endroit est juste magnifique, entre pierre, poutre apparente et… mur de découpage-collage de tout plein de souvenirs des années 80 !!! Alors peut être que ça ne parlera pas à tout le monde, parce que oui nous parlons là d’un temps que les mois de 20 ans…

Bref ! J’ai surkiffé (hé oui quand t’as plus de 30 ans tu peux utiliser ce mot) retrouver MacGyver, Ulysse 31 ou André Agassi collés au mur ! Ou encore cette superbe photo posée juste à côté du minitel, de l’équipe de France de foot avec Michel Platini, Alain Giresse, Jean Tigana, Maxime Bossis, Manu Amoros, Joël Bats, Marius Trésor… (Papa, j’espère que tu es fière de la culture footballistique de ta fille ;)).

Mais on atteint un paroxysme de bonheur enfantin au moment de se repoudrer le nez, avec la télé qui diffuse en continu les génériques des dessins animés et autres feuilletons de notre jeunesse : moi j’ai eu Arnold et Willy et Bioman !

Les Fils à Maman Nantes

Côté cuisine, je n’ai pu résister aux croquettes de Babybel pané et je n’ai pas été déçue ! Vous le devinez, vous allez trouver là tout un tas de petits plats aux références de trentenaires : le tiramisu kinder ou encore le cordon bleu revisité pour ne citer qu’eux ! Mais la carte contient également des « grands classiques » de la cuisine française, avec les mitonnés en cocotte ou encore le filet mignon, à côté desquels on découvre quelques recettes classico-originales telles que le tartare saumon-haddock et graine de moutarde !

Les Fils à Maman cuisine

Déjeuner, dîner ou brunch, rendez-vous à toute heure chez les Fils à Maman !

Cette rapide présentation de leur carte est loin d’être exhaustive. Donc c’est à vos risques audacieux et périls irrésistibles que vous irez tester cette table, car l’envie d’y retourner sera inévitable ! D’autant qu’ils déclinent plusieurs formules : vous pourrez effectivement déjeuner et dîner chez les garçons du mardi au samedi ; ou tout simplement y bruncher le dimanche du midi au quatre heure !

Les Fils à Maman cuisine

Bref je finirai encore avec des paroles de grands philosophes 😉
Personne dans le monde ne marche du même pas, et même si la terre est ronde, On ne se rencontre pas !
Les apparences et les préférences, ont trop d´importance, acceptons les différences !
C’est vrai, faut de tout tu sais, faut de tout c’est vrai, faut de tout pour faire un monde !
Personne dans la vie ne choisit sa couleur, l’important c’est d´écouter son cœur !

Et sinon… Belles fêtes de fin d’années à vous tous ! 😉

Les Fils à Maman cuisine

Les Fils à Maman
14 rue de Beauregard
44100 Nantes
02 40 20 06 26


Gastronomie Voir plus d'articles  

Déjà 4 commentaires, et le vôtre ?

  1. Gaë

    pas encore testé!
    mais je compte bien le faire à ma prochaine visite sur nantes..

  2. MAG44

    Resto testé et approuvé !!
    Déco de notre enfance + carte rigolote aux plats simples.
    Assiettes très copieuses ! 😛

  3. mamsellemma

    Très bel article, qui donne envie d’aller y jeter .. et pas qu’un oeil 😉

  4. Elodie F

    C’est vrai que le tiramisu kinder c’est une tuerie et les croquettes de babybel trop miam !!!