Nantes n’aura plus de secrets pour vous avec les Greeters

Tout d’abord je vous souhaite une très belle année 2014 !!! Santé, bonheur et tutti frutti !!!Pour bien commencer cette fameuse année, je vous propose de prendre le temps : ouvrez les yeux, redécouvrez ou faites découvrir notre belle ville de Nantes. Je vais vous parler de « balades guidées » pas comme les autres, Nantes vue par ses habitants : les Greeters !

Touriste toi-même !!!

Euh… vous avez dit un greeter ? C’est grave Docteur ? « Dont’ worry, be happy » c’est à consommer sans modération ! Leur objectif est de favoriser le tourisme basé sur l’échange. Cette initiative est née dans les années 90 à New York, puis a débarqué en France. « Dis-moi pas qu’c’est pas vrai » la première ville à proposer ce service fut Nantes : Prem’s ! Hé ouais on est vraiment au top les Nantais !

Ô joie du nouveau dans ma ville ! C’est vrai que pris dans notre folie quotidienne nous oublions parfois notre ville : ses courbes, ses recoins et ses petits détails qui la rendent unique. Je vous l’assure Nantes ne vous a pas tout dit et les nantais non plus… Idéal pour se laisser surprendre et partager « votre Nantes » mais aussi si vous recevez des amis ou de la famille ! ATTENTION : concept original, convivial, sur mesure et gratuit !!

greeters-nantes

Dis-moi qui tu es et je te dirais ce que tu aimes

La découverte de Nantes dans les yeux de ses habitants ça n’a pas de prix ! La balade est gratuite, laissez-vous guider : une expérience unique et enrichissante à la clé ! Comment s’y prendre pour organiser une visite ? C’est tout simple, tout d’abord rendez-vous sur le site des Greeters de Nantes, puis vous devrez remplir un formulaire pour préciser votre demande : découverte insolite, Histoire, nature, quartiers populaires, gastronomie… Le greeter qui vous recevra s’engage à passer au moins deux heures avec vous pour une visite hors des sentiers battus ! Vous recevez des amis ou de la famille ? Surprenez-les avec une balade originale : les groupes jusqu’à 6 personnes sont acceptés ! Chouette, hein ?

De mon côté, j’ai pris l’autre option sur le formulaire… la dernière en fait : « Rien de particulier, ce sera en fonction du Greeter qui vous accueillera. Vous faites confiance au Greeter qui vous emmènera découvrir Nantes à sa façon ». Oui j’aime les surprises !!!

Mon Nantes, je l’aime un peu, beaucoup, à la folie…

Tout commence par un RDV 15h avec Mathias, greeter, au Café Madame Bla. Vous connaissez ? Pas moi… alors je découvre ce café scandinave plein de vie, discute avec Mathias autour d’un succulent sirop de fraise de notre visite à venir. Nous nous découvrons plusieurs centres d’intérêts communs ce qui va nettement influencer la suite de la visite… Les greeters c’est aussi ça, échanger et s’adapter en fonction des envies de chacun, du sur-mesure je vous dis !!! Oui oui oui !

greeters-madam-bla

Puis il me présente Birgitta la patronne, aussi greeteuse, et là comment vous dire… il faut le vivre pour comprendre : une conversation pétillante, drôle, explosive et pleines de « birgittades » !!! Un personnage hors du temps d’origine danoise à des lustres de l’image froide des scandinaves ! Je repars le sourire aux lèvres, la bonne humeur est communicative, heureuse d’avoir découvert ce lieu, avec en prime, un magnifique roulé à la cannelle et un crumble framboise de Birgitta en cadeau ! Nous filons ensuite faire une visite inattendue à l’Hôtel La Pérouse emblématique par leur démarche de développement durable ayant plusieurs fois défrayé la chronique. La balade se termine sur la nouvelle Place Graslin, après un quart d’heure philosophique Place Royale, bercé par le swing entraînant de la fanfare d’à côté, sur la vie à Nantes et ses lieux de rencontres depuis 15 ans…

hotel-la-perouse-nantes

Tous greeters !

Petite précision les greeters sont TOUS bénévoles. Pour devenir un ou une greeter, il faut être majeur, bien connaître Nantes et ses environs, mais surtout : être curieux, ouvert, aimer « bla bla bla » et aller à la rencontre des autres !!! Alors, tu greet ou pas ? J’ai greeté, tu greeteras…

Madam Bla
8 rue Armand Brossard
44000 Nantes
Hôtel La Pérouse
Cours des 50 otages
3 Allée Duquesne

Evasion Nantes Voir plus d'articles  

Déjà 2 commentaires, et le vôtre ?

  1. MAG44

    J’adore Madam Bla !!
    Birgitta, jolie danoise, un peu fofolle mais qu’est-ce qu’on rigole, on papote, on partage et on passe de supers moments en dégustant un excellent roulé à la cannelle !! Foncez ! 😉

  2. Margaux

    Ah, Madam Blå, quel endroit! Mon préféré à Nantes je crois, un petit endroit chaleureux et génial pour récupérer des bonnes ondes! ♡