La Fille aux Bijoux ? Un petit bijou à Nantes !

Comme toute addict du shopping qui se respecte, je suis aussi une addict des bijoux. Dire que j’en porte beaucoup serait mentir, mais j’ai tout de même un nombre de bracelets plus que raisonnable et un certain nombre de bagues et de bijoux qui attendent patiemment dans ma boîte. Du coup, tu n’imagines pas ma joie lorsque j’ai découvert une jolie boutique en plein cœur de Nantes, entièrement dédiée aux bijoux de petits créateurs ! Viens avec moi découvrir le cocon de la Fille aux Bijoux… Let’s go !

la-fille-aux-bijoux-nantes

Les bijoux, une histoire de passion avant tout

Employée dans une grande enseigne de luxe, la Fille aux Bijoux a l’impression de ne pas être à sa place, tu vois. Elle sent qu’elle ne va pas faire ça toute sa vie, mais se questionne beaucoup sur le chemin à suivre… Quitter son travail, ça peut parfois faire peur, et lorsque c’est pour se lancer dans le vide en devenant auto-entrepreneur, ça l’est encore plus ! Pourtant, elle sent bien que c’est en elle. Depuis toute petite, elle porte ce surnom : la Fille aux Bijoux. Un signe ? Finalement, elle décide de se lancer à fond dans sa passion et ouvre sa boutique, à laquelle elle donne naturellement ce nom, qui lui correspond si bien !

la-fille-aux-bijoux-nantes

Un beau petit cocon pour les filles

Trois ans après, son rêve est réalisé et bien ancré. La petite boutique est un vrai cocon douillet et féminin, exposant de beaux bijoux de créateurs. Lorsque l’on rentre dans cette ambiance très douce, le décor soigné met parfaitement les bijoux en valeur. Des oiseaux, du baroque, de beaux meubles et plein de fauteuils moelleux ! En clair, elle a su réunir dans sa décoration tout ce qui nous plait à nous, filles dignes de ce nom. Personnellement, je suis vraiment tombée amoureuse de l’univers avant même de prêter attention aux bijoux !

la-fille-aux-bijoux-nantes

Aujourd’hui, elle te propose les collections d’une bonne dizaine de créateurs comme Anne Thomas, Lipikaï, Nils Avril, Yuna… Ce qui lui permet d’offrir un beau panel de bijoux et de satisfaire tout les goûts. Oui, même toi qui es plus que difficile ! Le plus important pour elle est avant tout de faire découvrir de petits créateurs, donc si ces noms ne te disent rien, ça sera l’occasion pour toi de les découvrir ! Moi j’y ai découvert une designeuse que je trouve très sympa : Shlomit Ofir, qui nous fait parvenir ces bijoux en direct de Tel Aviv. Un univers proche de la nature, tout en subtilité, avec des matières nobles, tout ce que j’aime !

Donc n’hésite pas, la prochaine fois que tu vas au Galerie Lafayette (ne fait pas l’innocente, je sais bien que tu y passeras au moins une fois ce mois ci !), fais un petit détours et visite ce petit cocon pour fille, tu ne seras pas déçue ! Perso, j’ai déjà craqué sur un collier… Et je compte bien retourner au plus vite à la boutique !

la-fille-aux-bijoux-facadeLa fille aux bijoux
3 rue des Chapeliers
44000 NANTES
Ouverture le lundi de 14h à 18h30
et du mardi au samedi de 11h à 19h


Mode Voir plus d'articles  

Déjà 2 commentaires, et le vôtre ?

  1. Delphine

    Superbe boutique avec des bijoux que l’on ne trouve pas partout ! Quand j’y suis passée c’était fermé, sinon je crois que j’aurais mis à sec ma tirelire !

  2. Elodie

    Je suis fan !!