Zoom sur la boutique HIGH, prêt à porter femme signé Claire Campbell

Comme bonne accro du shopping que je suis, j’aime me tenir informée des nouvelles boutiques, bien évidemment. Donc quand j’ai entendu qu’une nouvelle boutique allait ouvrir ses portes dans notre bien aimée ville de Nantes, je n’ai pas tardé à aller y faire un tour…. Et je n’ai pas été déçue ! Aujourd’hui, je t’emmène découvrir la boutique HIGH qui vient juste de faire son inauguration. De la nouveauté, de la fraîcheur, le début d’une collection d’été et du soleil. Ca te fait envie ? Alors suis-moi, je t’emmène découvrir tout ça !

high-3

Une histoire de style

HIGH, c’est avant tout une styliste : Claire Campbell. Après avoir travaillé pendant des années comme créatrice pour Marithé et Francois Girbaud (Marque de prêt à porter fermée depuis 2013 ntlb) elle décide en 2008 de créer sa propre marque. Au départ, ses vêtements sont vendus uniquement en ligne puis dans un corner des Galeries Lafayette de Paris. Devant le succès de la collection, elle décide d’ouvrir trois boutiques en France : Une à Lille, une à Strasbourg, et une dernière… A Nantes ! Pour notre plus grand plaisir.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la créatrice voit les choses en grand. Lorsque l’on voit la taille de la boutique, cela ne fait pas doute. Tout y est très spacieux et chaleureux. A peine rentrée, tu as juste envie de t’asseoir dans le petit salon en feuilletant le magazine de la nouvelle collection. On voit vite que tout est fait avec goût. Pour te dire, s’ils n’en veulent plus, j’en ferais bien mon appartement ! Un grand loft sur parquet clair et lumineux en parfait état… Tu ne veux pas déposer un dossier toi aussi? 😉 Trêve de plaisanterie, c’est vraiment agréable pour une fois d’avoir une boutique avec autant d’espace et de lumière. Ca change des petites boutiques étriquées où il est parfois difficile de circuler.

high-claire-campbell-nantes-1

Une collection féminine et dans son temps

L’hiver n’a qu’à bien se tenir, chez HIGH, le printemps est déjà là ! Si toi aussi tu penses déjà à la belle robe blanche volante que tu porteras cet été sur la plage, alors fonce ! HIGH se définit d’après sa créatrice comme une marque de vêtement féminin, à la fois poétique et contemporain. Pour la collection printemps/été 2014, c’est pari gagné, en plein dans le mille ! Les coupes sont modernes, ce qui leur permet de bien porter les doux imprimés fleuris. Niveau couleurs, pas de grande excentricité mais de quoi plaire à tout le monde: Du blanc, du noir, du rouge, un magnifique bleu nuit et du jeans. Perso, j’ai flashé sur un perfecto en dentelle noire et la très belle robe bleue que vous pouvez voir ci-dessous… Moderne et rétro à la fois, j’adore. Et il faut dire qu’avec le retour du soleil ces derniers temps après toute cette pluie, les tenues légères commencent un peu à me faire de l’œil, pas toi ? Aller hop hop hop, il est grand temps de profiter d’un samedi ensoleillé pour partir en virée shopping !

high-claire-campbell-nantes-2

High : quand stylisme et peinture se mélangent…

Qui a dit que fan de mode ne rimait pas avec amateur d’art ? Chez HIGH, on fait les deux ! Si tu aimes la peinture autant que les beaux vêtements, tu vas pouvoir faire d’une pierre deux coups car toute une partie de la boutique a été transformée en galerie d’art. Cette espace a été confié à Territoire d’Expression qui présentera régulièrement des expositions ou des évènements d’artistes. Ce mois ci, le peintre Shoichi HASEGAWA et le sculpteur GOSTI seront à l’honneur et vous exposeront leur art du 28 février au 29 mars 2014.

Boutique HIGH
3 rue Fanny Peccot
44000 Nantes
02 40 35 13 20


Mode Voir plus d'articles  

Déjà 4 commentaires, et le vôtre ?

  1. Laurence

    J adore cette styliste vetements super

  2. Panda

    Merci Cerise …

    j’adore mais je vais attendre les primes de fin d’année pour aller y faire un tour et me laisser tenter. j’attends avec impatience le prochain magasin à découvrir

  3. Cerise

    Bonjour Melle panda !
    Contente que cette découverte te plaise! 😀
    Question prix, c’est malheureusement plutôt élevé, vêtements de créatrice obligent 🙂
    Tu peux aller sur leur site internet http://www.high-everydaycouture.com si tu veux te faire une idée par toi même!^^
    A bientôt !

  4. Panda

    Merci Cerise,
    Cette boutique a l’air top 🙂 Peut-on évoquer quelques prix ? 🙂