Marïon a testé la manucure en gel chez L’Onglerie

Ce mois-ci c’est une petite révolution que je vous ai préparée ! Hé oui, j’ai craqué… j’ai testé une prestation que j’avais en horreur et même que j’avais dit « de mon vivant, jamais ! » Qu’est-ce que je ne ferais pas pour vous petites lectrices d’amuuuuuuuur !!!! Cette fois ci, je vous emmène à L’Onglerie, rue Jean-Jacques Rousseau.

Alors oui j’entends déjà les aficionadas dire « Quoi ???!!! T’étais jamais allée à l’Onglerie ???!!! » Hé bien non ! Comme quoi la vie réserve plein de surprises ! Je dois bien le dire, les ongles en résine ou en gel c’est une technique que j’ai toujours désapprouvée, que je n’ai jamais voulue tester sur moi pendant mes études. J’ai également refusé de la réaliser durant mes expériences en instituts de beauté. La tête de mule quoi 😀

D’un point de vue professionnel, je trouvais que ça bousillait les ongles et d’un point de vue de cliente, je trouvais ça vulgaire et tout sauf naturel. Mais ça, c’était avant…

onglerie-3

L’Onglerie qui m’a réconcilié avec le gel

Depuis le début de l’automne, je passe mon temps à me laver les mains afin d’éviter les virus et force est de constater que mes ongles n’ont pas du tout aimé ! Ils n’arrêtent pas de casser, de se dédoubler et restent mous malgré la base durcissante que je leur applique. Je me suis donc dit que c’était le moment ou jamais d’aller à L’Onglerie. Finalement, ça ne m’engageait à rien et si ça ne m’allait pas, je n’aurais pas continué. J’ai donc pris rendez-vous et ooooooooooooooooooh magie merveilleuse, monde des bisounours tout ça tout ça, le résultat est super méga trop chouette !

C’est Angélique qui m’a accueillie et qui s’est occupée de moi. Je lui ai fait part de mon souhait et elle m’a proposé le gel car je voulais garder ma longueur d’ongles, c’était donc la technique la plus adaptée. De plus, il est plus transparent et brillant que la résine, donc plus naturel sur le résultat si l’on ne met pas de vernis.

onglerie-1

En tout et pour tout, je suis restée une heure. Pose de gel + vernis. Donc aucune excuse pour ne pas caler ça dans son emploi du temps ! Pendant la réalisation, Christelle a pris le temps de répondre à mes interrogations et j’ai ainsi pu comprendre ce qu’elle faisait à chaque étape. Et puis bon, il faut bien le dire c’est tellement agréable de se faire poupouter 😀

En ce qui concerne l’entretien, si vous souhaitez persévérer il faut y retourner tous les mois pour le remplissage. Si vous voulez arrêter et retrouver vos vrais ongles, rien de plus simple : vous prenez rendez-vous et les filles vous les enlèvent. Pour ma part, j’ai tellement aimé le résultat que j’y retourne le mois prochain pour les faire un peu plus longs, c’est dire !

Un mois après : verdict

1 mois après, je dois dire que je suis plutôt contente du résultat. Moi qui avais les ongles qui cassaient constamment (tu sais lorsque tu as juste le majeur qui est à ras alors que tous les autres font 15m de long) là j’ai enfin des vraies mains de fille.

Alors bien entendu, on ne te demande pas d’aller abattre un mur ou d’aller désherber sans gants (nan c’est pas du vécu) forcément ça demande un peu de vigilance pour ne pas se les casser, mais la solidité est quand même bien plus importante. Et puis bon y’a pas à dire, la forme de l’ongle est bien plus jolie et bombée qu’avant. Nan vraiment je suis conquise 🙂

Et le vernis les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles !!!!!! Le verniiiiiiiiiiis !!!!!!! Je n’ai jamais vu un vernis tenir aussi longtemps sans s’écailler ni quoi que ce soit !!! Je l’ai gardé 10 jours et il n’a pas B.O.U.G.É !!! Si vous hésitez et que vos craintes étaient les mêmes que les miennes, vraiment allez-y les yeux fermés !

onglerie-2

L’Onglerie 
9, rue Jean Jacques Rousseau
44000 Nantes
02 40 35 45 44


Bien-être Voir plus d'articles  

Déjà 1 commentaire, et le vôtre ?

  1. Aude

    C’est clair, ça donne envie!
    Vite à l’ Onglerie!