Le Coup Fourré, rue fouré… Une évidence pour une bonne ambiance

Stop !!! On bouscule tout ! Qu’ouie-je ? Un Happy Troc au Coup Fourré ce dimanche ! Très bien ce bon plan mademoiselle Hélène !

Mais sais-tu, Ô toi cher lecteur, que le Coup Fourré est avant tout une brasserie ! Et pas des moindres, puisqu’il était sur ma petite liste de bars et restos que j’aime ! Un peu prétentieuse cette dernière phrase… Ok je corrige… Donc je disais : …et pas des moindres, puisque c’est un lieu où tu passes de «vrais bons moments qui font du bien » !

Du théâtre d’impro avec les Coyotes à l’Huile !

Moi j’ai découvert le Coup Fourré un second mardi soir du mois, le rendez vous mensuel des Coyotes à l’Huile et leurs improvisations sur la petite scène au milieu du Coup Fourré. Au programme : une série en 4 épisodes de 17 minutes. Le mode n’est pas celui du match d’impro auquel j’étais habituée, c’est un vrai exercice de construction, en totale improvisation, d’une pièce en 4 actes ! Si les 2 premiers épisodes font sourire de plus en plus au fur et à mesure de la mise en place de la trame de l’histoire, les 2 derniers épisodes tournent aux fous rires et aux chutes les plus improbables, en totale cohérence de bout en bout… Bluffant et surtout super agréable : Top Premier « vrai bon moment qui fait du bien » au Coup Fourré !

coup-fouré-coyotes

Le Coup Fourré c’est aussi une brasserie midi et soir

Mais revenons en à la fonction première des lieux. Ici tu viendras donc manger, le midi du lundi au vendredi, et le soir du mardi au samedi. Comme elles tombaient bien ces petites vacances qui m’ont permis – ENFIN – de profiter d’un midi en notre belle ville de Nantes et de tester la cuisine du Coup Fourré ! Le décor campagnard est d’une fraîcheur printanière, qui fait du bien à la tête même en hiver. Entre gazon (certes artificiel…) et arrosoirs, tu aurais presque l’impression d’aller pique-niquer !

coup-fouré-3

Nous voici donc parties avec ma rédac’ chef’ préférée (faux-cul ? du tout !) pour une formule entrée-plat-dessert en suivant les propositions du jour à l’ardoise. Après une terrine de campagne d’un côté et une tarte au poireaux de l’autre, nous avons savouré un filet de lieu noir accompagné de sa fondue de poireaux. En dessert mousse au chocolat et ananas rôti ! Classique, avec une touche d’originalité, efficace et surtout bon ! Et tout ceci préparé par Laurent et son équipe culinaire : Top Second « vrai bon moment qui fait du bien » au Coup Fourré !

coup-fourré-plats

Le Coup Fourré a encore quelques cartes dans sa manche…

Et puis le Coup Fourré, c’est également l’endroit où tu pourras venir boire un verre de bière ou de vin, en participant à un tournoi de belote coinchée, en dansant toute une soirée aux rythmes des salsas cubaines, ou simplement en écoutant le concert de LODIE le vendredi 23 mai. C’est aussi une bonne adresse où Louis, maître « pilier » des lieux et inconditionnel du rugby, programme régulièrement des retransmissions de match de rugby ou de foot. Les gars je compte sur vous pour la Coupe du Monde en juin… Top… tout plein de « vrais bons moments qui font du bien » au Coup Fourré !

coup-fouré-1

Alors rendez vous dimanche pour le Happy Troc, mardi 10 juin pour l’avant-dernière de la saison 2013-2014 de la troupe de théâtre d’impro’ des Coyotes à l’Huile. Et peut être à partir du 12 juin quelques retransmissions du Brésil pour les adeptes du ballon rond ? (Siouplait…). Bon week end !!!

coup-fouré-2

Le Coup Fourré
Site | Facebook
30 rue Fouré
44000 Nantes
02 51 72 31 81


Gastronomie Voir plus d'articles  

Déjà 2 commentaires, et le vôtre ?

  1. gwen

    Une de mes bonnes adresses également!!
    Produits du marché et de saison j’adhère !

  2. Elo

    I y a longtemps que je n’ai pas mangé au Coup Fourré, ça me donne envie d’y retourner !