DIY : une déco de table scintillante pour le nouvel an

Ca y est ! On est en décembre, tu as un sapin qui brille, tu as déjà pillé ton calendrier de l’Avent, tu as la possibilité de transformer ton appart en Disneyland, et tu vas pouvoir te ruiner dans divers magasins en te disant : « Je me rattraperai en 2015. YOLO, quoi ». Oui, c’est tout ça, la magie de Noël.

Bon, soyons franches et réalistes pendant 2 secondes : passe un samedi après-midi à Beaulieu à partir de maintenant, et ta magie de Noël va être piétinée comme un vulgaire paillasson usé. Bref, gardons l’aspect positif : Noël c’est beau, Noël c’est chaud, hisse et oh !

Une déco qui tue pour ta soirée du nouvel an

Si tu as décidé d’être l’hôte de ces festivités, premièrement, courage. Deuxièmement, il va falloir penser à la décoration de table pour le nouvel an. Et là, je peux te donner une idée pour les porte-noms (oui, c’est indispensable) : une boule à neige porte-nom.

C’est assez simple à faire, et si tu ne sais pas comment occuper les enfants le soir de Noël, tu vas pouvoir te faire aider par tous ces petits surexcités par l’attente interminable des cadeaux… non non ce n’est pas de l’esclavage, c’est de l’atelier créatif !

DIY boule de neige porte-noms : le mode d’emploi

C’est ti-par ! Pour une boule à neige, il te faut :
– des paillettes
– un petit pot (j’ai pris des pots pour bébé)
– un bouchon en liège
– colle forte
– peinture acrylique
– fil aluminium pour bijoux (ou du fil de fer)

diy-boule-neige-porte-nom (10)

1- Meilleur moment de ce DIY : commence par déguster ton petit pot pour bébé. Un thé, un plaid, un bon bouquin, et… on prend son temps. Tranquille. Après cette première pause bien méritée, lave bien le pot, enlève le papier et la colle.

diy-boule-neige-porte-nom (1)

2- Peins le couvercle. Et laisse sécher (tu peux faire une deuxième pause s’il te reste du thé).

diy-boule-neige-porte-nom (2)

3- Pour t’aider dans la réalisation du prénom en fer, écris-le sur un papier sans lever ton crayon de la feuille. Et lance toi ! Tors le fil pour créer le prénom, en laissant une patte dépasser de chaque côté (c’est clair, Albert?!) Vérifie bien que ce n’est pas trop grand pour ton pot (ça serait pas de pot de s’en rendre compte trop tard, hein ?! Oui ? Non ? Ok, je sors).

diy-boule-neige-porte-nom (3)

4- Découpe des rondelles de saucisson bouchon de liège de 3-4 mm d’épaisseur. Encolle deux rondelles avec de la colle forte, et colle les côte à côte à l’intérieur du couvercle. Laisse bien la colle prendre (troisième pause ??  je valide !)

diy-boule-neige-porte-nom (4)

5- Remplis ton pot aux trois quarts d’eau. Ajoute des paillettes. Mollo polo en quantité. Et surtout, touille (mélange, quoi), sinon les paillettes vont rester à la surface.

diy-boule-neige-porte-nom (5)

6- Reprend ton fil d’alu modelé. Tu vas planter les deux pattes dans le liège.

diy-boule-neige-porte-nom (6)

7- Remplis à fond ton pot d’eau. Mais à fond ! Et installe ton couvercle.

diy-boule-neige-porte-nom (7)

Et c’est fini. Alors oui, tu as intérêt à ne pas inviter Théodore-Louis et Anne-Joséphine, parce que ça va être un peu dur à faire tenir dans le pot.

diy-boule-neige-porte-nom (9)

Mais l’avantage est que tu as maintenant ta déco de 1er de l’An : c’est Saturday Night Fever dans ton appart avec les deux tonnes et demi de paillettes que tu as mis partout sauf dans le pot. Merci qui ?!


Décoration DIY Voir plus d'articles  

Aude et ses mains de fée piquent, cousent, collent, découpent et fabriquent des objets déco et des accessoires de mode. Entrez dans son univers et laissez parler votre créativité avec ses DIY simples à réaliser !



Ses derniers articles...

17oct-30avr : Expo Tromelin, l’île des esclaves oubliés
20 mars : Odyssea
6-12 mars : Eurofonik
3-7 fév : la folle journée

Contacter AudeB

Déjà 4 commentaires, et le vôtre ?

  1. Annaell

    Holà. Quelle jolie déco ! Noël est certes déjà passé, mais ces idées peuvent être appliquées lors d’autres évènements. Merci pour ce tutoriel !

  2. Gigi

    Bravo Aude
    Idée tres originale et à moins coudre coūt !
    Gigi

  3. AudeB

    Heureuse que ça te plaise, Isaure ! Merci pour ton commentaire, et passe un bon réveillon pailleté !

  4. isaure

    bonjour, c’est génial ! j’essaie pour le 31 je trouve ça super
    merci merci pour l’ingéniosité et le doigté
    espérons que j’y arrive aussi