Cuisine du monde : Nono revisite le Fish and Chips

Rien de mieux pour surprendre mes amis : détourner des classiques et proposer une version originale avec des produits frais ! J’ai décidé de revisiter le fameux fish and chips avec de la sole limande et des épinards !

Les p’tites courses pour 2

– 4 filets de sole limande
– 400 g de pousses d’épinards fraiches
– 400 g de concassé de tomates (les miennes elles sont en bocaux en direct du jardin de l’été dernier)
– 1 gousse d’ail
– 1 oignon rouge
– sel et poivre
– chapelure fine
– 1 bouquet de coriandre fraiche
– 1 petit verre de vin blanc sec
– 1l d’huile de friture
– 2 noix de beurre

Fish and Chips

Le Fish and Chips revisité

Je commence par les préparations de base : je retire les côtes des épinards, je les lave et les essore comme de la salade. J’épluche l’oignon, la coriandre et je les hache finement au robot ou au couteau.

Ensuite j’attaque ma petite sauce à la tomate et coriandre : je fais fondre l’oignon dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive je les fais simplement suer et puis je déglace avec le vin blanc et laisse diminuer de moitié. Je fais fondre le concassé de tomates et la coriandre hachée et j’assaisonne le tout.

Pour mes épinards, une fois bien lavés je fais fondre deux noix de beurre dans une poêle ! Ma petite astuce ? J’écrase ma gousse d’ail et la plante au bout d’une fourchette pour donner du goût aux épinards et les remuer en même temps, laisser fondre deux-trois minutes à feu vif (attention que ça ne brûle pas, ça aurait un gout amère)

Pour mon fish and chips à la sole limande, je trempe les filets dans la chapelure, c’est tout ! Juste avant de servir, je chauffe mon huile de friture pour cuire la sole, 2 minutes de chaque coté (le poisson est cuit lorsque les chairs se séparent entre elles) ! Pour se déculpabiliser d’avoir du poisson frit, on se fait une petite salade pour accompagner le tout ! Et voilà un plat, rapide à faire 😉


Gastronomie Voir plus d'articles